Évadez-vous avec Terres d'Aventure pour des voyages inoubliables de deux semaines. Découvrez le majestueux Kilimandjaro, explorez les forêts enneigées du Québec en traîneau à chiens ou partez à l'aventure au Costa Rica. Chaque destination promet une expérience unique, mêlant randonnée, découverte culturelle et rencontres authentiques. Nos voyages, conçus pour les passionnés de nature et d'aventure offrent un dépaysement total mais également une approche éco-responsable.
Le plus haut sommet d’Afrique reste un must pour les amateurs de trekking. Pour ce voyage, vous emprunterez durant six jours la voie Machame, qui vous fera découvrir tous les aspects du Kilimandjaro.
Ce voyage d'île en île marie balades, rencontres et joies de la mer. Découverte de quatre îles : São Miguel, exubérante, São Jorge, sauvage, Faial, coquette, et Pico, volcanique.
En famille, la nature exubérante du centre de l'île offre un terrain de jeux incroyable : randonnées, rafting, safari, baignades .. Notre périple continue sur la côte est, la région idéale pour un voyage en été, et dans le triangle culturel qui renferme les plus beaux temples du pays
Tenerife offre une nature à la beauté originelle, des terres arides du sud à la végétation exubérante du nord, entre sommets, levadas et gorges. Gomera vous enchante par ses vallées vertes, les falaises de roches volcaniques, la laurisilva unique au monde et ses plages de sable noir de l'Atlantique.
Ce voyage nous mène à travers les plus beaux endroits du pays : des plaines du Guanacaste aux forêts brumeuses de San Gerardo, des flancs de volcans au parc du Corcovado !
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 514-382-9453
Le GR20, célèbre trek à la beauté sauvage, devient accessible grâce à l’option portage de bagages : ne portez que vos affaires du jour ! Parcourez les crêtes corses, découvrez paysages grandioses et traditions locales, et vivez une aventure alpine mythique en toute légèreté.
En famille, nous partons à la découverte des plus beaux sites du Sri Lanka : le rocher du Lion, les vestiges de Polonnaruwa, les plantations de thé et d'épices de Bandarawela, les plages du sud. Notre voyage est ponctué de nombreuses activités : éléphants et tortues, cricket, jeux, cerfs-volants…
Un air de Toscane en Grèce pour vos randonnées en bord de mer entre villages, oliviers et cyprès. Deux îles vallonnées et montagneuses aux côtes magnifiques.
Un trek, sans portage et en hébergement confortable, au sud du Groenland, entre fjords, icebergs et calotte polaire. Une expérience polaire inoubliable.
Les plus beaux sites alliés à un joli trek en un voyage : Arequipa, canyon de Colca, lac Titicaca, montagne colorée de Palcoyo, Cusco, vallée Sacrée et Machu Picchu.
En famille, nous explorons les lieux les plus emblématiques de l’île, ses rizières, ses volcans et ses villages. Une mosaïque de moments magiques qui émerveilleront petits et grands
Un road trip en famille qui va ravir les enfants aussi bien que les parents. L’approche ludique de la tente de toit permet de contempler les espaces infinis traversés ! De multiples activités sont proposées pour tous.
Cet itinéraire est idéal pour découvrir le Parc naturel régional du Queyras. Une première semaine à partir de notre chalet suivie d'une deuxième semaine en itinérance.
Deux semaines pour explorer l'extraordinaire Mafate, gravir le Piton des Neiges puis fouler les terres volcaniques du massif du Piton de la Fournaise. Cet itinéraire ravira les randonneurs à la recherche d'émotion pure.
Le Pérou : ce nom magique évoque Tintin et le “Temple du Soleil” ! Du Machu Picchu au lac Titicaca, à pied, en VTT ou en bateau, ce voyage comblera petits et grands.
Sumatra, les éléphants, les orang-outans et autres espèces endémiques mais aussi ses paysages entre volcans actifs, jungle et lac de Toba. Exotisme garanti !
Trois îles de caractère au cœur de l’Atlantique : Faial, l’île aux hortensias, São Jorge, plus sauvage et secrète, et enfin Pico et sa majestueuse silhouette volcanique.
Une découverte, sans portage et en hôtel, du sud du Groenland avec ses vertes vallées, ses glaciers impressionnants, ses villages et ses cours d'eau aux bleus changeants.
Les Pyrénées en vélo de route s’impose comme une traversée mythique pour tous les cyclistes confirmés. D’Est en Ouest, vous roulez à la conquête des cols célèbres du Tour de France à travers des paysages variés et spectaculaires.
Venez parcourir la Terre masaï, les pistes du Serengeti, du Tarangire et du cratère du Ngorongoro avant de vous envoler pour Zanzibar "l'île aux épices" et ses magnifiques plages de carte postale!
Pédalez au cœur des campagnes balinaises et explorez le sud de Bali jusqu’aux îles Gili en passant par Ubud, pour une aventure authentique et dépaysante. Découvrez rizières verdoyantes, villages traditionnels et plages idylliques.
Le Tour du Mont-Blanc, ce grand classique, est l'une des randonnées les plus célèbres par son cadre grandiose à deux pas des glaciers, ses paysages contrastés et son itinéraire à cheval sur trois pays différents.
Bali hors des sentiers battus : villages traditionnels, rizières verdoyantes et temples animés rythment notre périple avant de profiter d'une douce fin de voyage en bord de mer à Amed, sur les îles Gili ou à Nusa Lembongan
Un voyage à Bali pour les grands enfants et adolescents, et de nombreuses activités au programme : randonnées, ascension du volcan Batur, vélo, rafting, baignades dans les cascades et snorkeling dans la mer de Bali. Des moments forts à partager en famille.
Quatre îles grecques pleine de contrastes où les montagnes arides côtoient des valons verdoyants, les monastères dominent des plages de sable fin. Un itinéraire empreint de douceur et d’authenticité.
Un guide DAWIT compétent, dévoué, plein d'intelligence, toujours ponctuel et à notre écoute. Des chauffeurs très attentionnés et très prudents.
Tout a été mis en oeuvre pour nous rendre ce voyage attrayant et enrichissant dans un pays aux infrastructures hõtelières et routières dégradées.
Que tous soient remerciés sans oublier l'agence locale!
Agnès
Merci à Dawit, merci aux équipes pour nous avoir fait découvrir un pays splendide. Du Nord avec son héritage historique au Sud avec ses ethnies, l'Ethiopie ce n'est pas un pays mais une mosaïque dont chacune des composantes mériterait un voyage à lui seul. Difficile d'extraire un seul souvenir. Peut être un sycomore chargé d'oiseaux dans le Tigré, un verre d'ouzo sur la banquise salée, les Dorze et leur tissage ou encore les Mursi tout au sud. Dans un environnement géographique trouble, cette nation est paisible. Pourvu que ça dure. Elle le mérite.
Visite de l'église Médhane Alem Adi Kashe annulée, ainsi que le parc Nechisar, les 2 ne se visitent plus depuis 2 ans, mais sont toujours programmées ! 2 après midi de perdues en plus du changement de programme pour cause d'insécurité : les 2 jours aux montagnes de Bale et la journée à Awasa.
Merci a notre guide Sadiq d'avoir essayé de combler ces journées dans des endroits où il n'y avait pas grand chose à faire.
circuit amputé de 3 jours pour des raisons de sécurité mais aucun plan B en remplacement,2 sites importants non visitables depuis 2 ans mais toujours inclus dans le programme de randonnée.Voyage peu intensif au regard du programme,organisation défaillante pour combler les vides.Malgré tout,ce pays est attachant,magnifique. Le nord fervent,le sud encore si loin du monde moderne et proche de la nature.