Trek et randonnée en Mongolie

 : 7 voyages

Date de départ

Flexibilité :

Durée

Difficulté

Activité

Budget

Confort

Environnement

Prix
Durée
Niveau
Divers

Voyage Rencontres nomades
Voyage Rencontres nomades 1
Voyage Rencontres nomades 2
Voyage Rencontres nomades 3

Mongolie

Circuit accompagné Trek Mongolie

La terre de verts pâturages qui dansent avec le vent, la terre de plaines ouvertes, pleines de mirages fantastiques dit le poète Natsagdorj sur la Mongolie. Nous sillonnons le parc de Terelj : terres sans clôture, vallons à l’infini, forêts alpines, et nous passons 2 jours avec une famille nomade.

Prochain départ : le 19/07/2022

Niveau
: 2/5
:
Notes : 4/5
Notes :

à partir de 2 410 $CAD

13 jours

Voyage Du désert de Gobi à la vallée de l'Orkhon
Voyage Du désert de Gobi à la vallée de l'Orkhon 1
Voyage Du désert de Gobi à la vallée de l'Orkhon 2
Voyage Du désert de Gobi à la vallée de l'Orkhon 3

Mongolie

Circuit accompagné Randonnée Mongolie

Dunes, steppes, lacs, montagnes... Du désert de Gobi au massif du Khangaï et à la vallée de l’Orkhon, nous parcourons une extraordinaire mosaïque de paysages et rencontrons les familles nomades. Un voyage à la découverte de la richesse de ce pays, tant au niveau humain que naturel.

Prochain départ : le 17/07/2022

Niveau
: 1/5
:
Notes : 4/5
Notes :

à partir de 4 030 $CAD

15 jours

Voyage Randonnée de la vallée de l'Orkhon à l'Arkhangaï
Voyage Randonnée de la vallée de l'Orkhon à l'Arkhangaï 1
Voyage Randonnée de la vallée de l'Orkhon à l'Arkhangaï 2
Voyage Randonnée de la vallée de l'Orkhon à l'Arkhangaï 3

Mongolie

Circuit accompagné Randonnée Mongolie

Ce voyage itinérant de la vallée de l'Orkhon à l’Arkhangaï, bastion montagneux mystérieux, offre une déconnexion totale et un bain de nature comme seule sait le faire la Mongolie. De lacs en montagnes, de forêts en coulées de lave, nous découvrons le mode de vie nomade au cours de 2 treks superbes.

Prochain départ : le 17/07/2022

Niveau
: 2/5
:
Notes : 4/5
Notes :

à partir de 3 620 $CAD

19 jours

Mongolie

Circuit accompagné Découverte Mongolie

Cet itinéraire accessible vous fait découvrir l'étonnante diversité des paysages de Mongolie : lacs et montagnes de l’Altaï, steppes de l’Arkhangaï, et dunes du Gobi. En véhicule, à pied et à cheval, vous rencontrez des nomades mongols et kazakhs. Un bain de nature dépaysant et ressourçant!

Prochain départ : le 31/07/2022

Niveau
: 1/5
:
Notes : 4/5
Notes :

à partir de 4 640 $CAD

19 jours

Mongolie

Circuit accompagné Trek Mongolie

Un trek au lac Khövsgöl, le plus grand et plus profond lac du pays, surnommé "la perle bleue" de la Mongolie. L'itinéraire varié et la beauté du lac charment le marcheur qui découvre au fil des jours une région montagneuse méconnue, aux reliefs escarpés, et un pays au mode de vie nomade captivant.

Prochain départ : le 07/05/2023

Niveau
: 3/5
:
Notes : 4/5
Notes :

à partir de 4 260 $CAD

15 jours

Mongolie

Circuit accompagné Trek Mongolie

De lacs en glaciers, de rivières cristallines en montagnes imposantes, l’Altaï déroule ses paysages de bout du monde. Ce trek sportif vous immerge dans ces immensités et se conclut superbement par l'ascension du Mont Malchin, qui, du haut de ses 4037m, toise la Russie, la Chine et la Mongolie.

Prochain départ : le 16/07/2023

Niveau
: 3/5
:
Notes : 3/5
Notes :

à partir de 4 640 $CAD

15 jours

Mongolie

Circuit accompagné VTT Mongolie

La Mongolie, où steppes, montagnes, collines et déserts se côtoient pour créer des paysages hors du commun, dispose de milliers de kilomètres de pistes qui sillonnent le pays. Un terrain de jeu idéal pour la pratique du VTT en toute tranquillité.

Date en cours de programmation

Niveau
: 2/5
:

13 jours

Mongolie : Nos articles magazine
Parole d'expert
Marion - Responsable Agence Lille

Marion

Responsable Agence Lille

Parole d'expert sur Mongolie

L’œil doit s’adapter à l’immensité des steppes, mais pendant votre randonnée en Mongolie vous ne vous habituerez probablement pas à la beauté de la lumière jouant dans sur les collines en fin de journée, au bleu du ciel si particulier. Les Mongols ont tissé un réseau impressionnant de solidarité. Nomades, leur accueil est toujours simple et chaleureux, le partage évident. J’ai été très marquée par la chaleur humaine à chaque rencontre, l’étranger est toujours reçu comme un membre de la famille. Au détour des campements de yourtes, on peut les croiser sur leurs (petits) chevaux si dociles, sur leurs motos, leurs vêtements chatoyants contrastent avec le vert de la plaine. De la montagne à la vallée en passant par le désert et l’effervescence d’Oulan-Bator, le pays offre de nombreuses possibilités de randonnées et de treks engagés. Le soir venu, l’aura de Gengis Khan se manifeste au travers des chants, des parties de cartes, des verres de Koumiss et des nouvelles échangées.

×
Avis Voyages Mongolie
* Voir notre charte des avis Voir plus d’avis sur : voyage Mongolie