La Mongolie est une vaste terre sans clôture où l'horizon se dessine avec le vert des vallées et le bleu du ciel; ici la nature a courbé les éléments et rendu grandiose les steppes d'Arkhangaï, la vallée du Khangaï et les dunes du désert de Gobi.
A travers la Mongolie, l'aventure prend tout son sens. C'est dans les régions très peu fréquentées que nous randonnons pour découvrir l'immensité naturelle, les terres volcaniques, les forêts et les lacs de ce pays de l'Asie centrale.
La découverte est aussi humaine. Au rythme lent et régulier des chameaux de Bactriane, nous allons à la rencontre des descendants de Gengis Khan, ce peuple qui a su conserver son mode de vie nomade, une culture bien loin de celle de l'Occident. Paysans et cavaliers chevronnés, isolés et vivant uniquement de leur propre production, les nomades mongoles aiment leur liberté : mouvoir leur yourte au gré des saisons et de la richesse des pâturages, recevoir tout voyageur avec hospitalité et partager avec lui les légendes qui parcourent les steppes depuis des siècles.
Nous sillonnons à pied, sans aucun trajet routier pendant 9 jours, le parc national de Terelj : terres sans clôture, vallons à l’infini, forêts alpines... et passons 2 jours en immersion avec une famille nomade.
Dunes, steppes, lacs, montagnes... Du désert de Gobi au massif du Khangaï en passant par la vallée de l’Orkhon, nous parcourons une extraordinaire mosaïque de paysages et rencontrons les familles nomades.
Deux treks de Naiman Nuur à la vallée de l'Orkhon puis dans l’Arkhangaï, pour une déconnexion totale dans les immenses steppes sauvages, de lacs en montagnes, et de forêts en coulées de lave, à la rencontre des nomades.
Deux treks, deux ambiances : les massifs granitiques et les dunes de Khogno Khan et de Bayan Gobi puis les steppes du Khangaï, à la découverte du mode de vie des nomades avec des nuits en yourte, et peu de transferts.
Deux treks et de nombreuses balades pour découvrir les dunes et montagnes du désert de Gobi, les steppes et lacs du parc de Naïman Nuur, et la vallée de l'Orkhon, à la découverte du mode de vie nomade.
Une grande traversée de la Mongolie pour découvrir l'étonnante diversité de ces terres nomades : lacs et montagnes de l’Altaï, mont Tsambagarav, volcans et steppes des Monts Khangaï et de l'Orkhon, dunes de Bor Khyar.
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 514-382-9453
De lacs en glaciers, de montagnes en steppes, la chaîne de l’Altaï déroule ses paysages de bout du monde. Ce trek sportif vous immerge dans ces immensités et se conclut superbement par l'ascension du Mont Malchin.
Un voyage spécialement conçu pour assister au festival du Naadam ! Sans oublier de sillonner les grands espaces de Mongolie, de l'Orkhon au Gobi, entre steppes, dunes et canyons, à la rencontre des nomades.
La Mongolie, où steppes, montagnes, collines et déserts se côtoient pour créer des paysages hors du commun, dispose de milliers de kilomètres de pistes qui sillonnent le pays. Un terrain de jeu idéal pour la pratique du VTT.
Un voyage d'exception eu cœur de l'Altaï, à la découverte du mode de vie des nomades Kazakhs, qui perpétuent la tradition ancestrale de la chasse à l'aigle : trek, immersion et véritable chasse à l'aigle sont au programme !
Un voyage d'exception, encadré par Igor Klimenko, axé sur l'immersion dans deux zones différentes : chez les cavaliers mongols des steppes de l'Arkhangaï, et les Tuvas de la taïga, les éleveurs de rennes "tsataans".
Fabuleux séjour inoubliable grâce à mes compagnons de voyage et à Undaraa notre guide/interprète exceptionnelle, source inepuisable de connaissance sur l'histoire et la culture mongole. L'alternance entre visites culturelles et les treks est parfait. Déconnexion totale dans ces grands espaces, fabuleuses rencontres avec nos familles(chez Bilgee, puis chez Gomboo) merci à eux pour leurs sourires, leurs chaleureux accueils et tous ces merveilleux moments de partages que ce soit pour préparer des raviolis ou lors de parties d'osselets. Aventure rendue extra aussi grâce à une logistique parfaite de Chagnaa et à la cuisine de Tseegii et Dugii. Découvrir un pays dans ces conditions est fabuleux!
Un voyage qui m'a comblé :
Des rencontres chaleureuses,
une variété de paysages fabuleux,
la découverte d'une culture et d'une histoire riches
grâce à une équipe sur place aux petits soins
et un groupe qui a vraiment bien fonctionné
Je suis revenue épuisée mais émerveillée par ce magnifique pays : les espaces variés : lacs, rivières, volcan, plaines, dunes, les animaux en liberté : yacks, chevaux, chameaux, brebis, chèvres que vous retrouvez broutant devant votre tente au matin, les rencontres avec les nomades, la gentillesse des personnes rencontrées... Une détente complète, 20 jours où j'ai décroché complètement... et ça fait du bien !
Pour les repas, j'ai regretté la rareté des fruits et légumes mais la raison en est évidentes et nous nous sommes adaptés. La cuisinière a fait de son mieux et dans des conditions pas toujours faciles.
Le séjour donné pour une chaussure, en vaut deux : kilométrage et marche.
Déconnexion totale réussie dans ces paysages infinis et en pleine nature !
Très chouette dynamique de groupe.
Très chouette équipe d'encadrement.
Des rencontre inoubliables avec les nomades.
Pas très exigeant physiquement mais conditions de vie et d'hébergement plutôt rudes.
Je recommande ce circuit à 100%
Merci à Terre d’Aventures pour cette belle aventure, c’était un voyage extraordinaire, avec un retour aux sources qui revitalise le corps et l’esprit, malgré les nuits très froides.
Mention spéciale à notre cuisinière qui nous a régalé et surtout pour m’avoir préparé des plats végétariens, merci à elle.
Toute l’équipe mongole était formidable, belle ambiance ! Nous avons également eu la chance de tomber sur un groupe de marcheurs vraiment très sympathique, et dynamique, les rigolades étaient au rendez vous.
C’était mon premier voyage Terre d’aventures, et ce ne sera pas le dernier !