Voyages caritatifs

Vous êtes un organisme et vous désirez élaborer votre propre défi ?

L’organisation d’un défi caritatif demande non seulement du temps et de l’organisation, mais aussi une excellente connaissance du voyage d’aventure. Pour un organisme, la réalisation d’un tel projet mobilise de précieuses ressources et peut rapidement se transformer en parcours du combattant !

C’est pourquoi Terres d’Aventure Canada couvre toutes les étapes de l’élaboration d’un voyage caritatif pour vous offrir un défi sur mesure, à l’image de votre cause :

  • Nous élaborons un défi qui répond en tous points aux besoins de votre organisme.
  • Nous vous transmettons tous les documents relatifs au défi selon vos besoins.
  • Nous organisons, avec vous, des conférences pour le recrutement de participants.
  • Nous communiquons à notre base de données de voyage pour une plus grande visibilité et pour vous aider au recrutement.
  • Nous prenons en charge les participants de A à Z, tant avant le défi qu’à destination.
  • Nous offrons un encadrement sur mesure, soit avec ou sans accompagnateurs québécois.

Terres d’Aventure Canada a la volonté d’aider le plus d’organisme au Québec à amasser des fonds afin de soutenir des programmes de bienfaisance et des communautés dans le besoin partout à travers le monde. Afin de soutenir l’économie locale, nous traitons directement avec des équipes à destination, ce qui nous permet également d’offrir des défis d’une rare authenticité.

Comme sur tous nos voyages, nous compensons à 100% les émissions de carbone de nos déplacements.

Pour les voyages en altitudes, nous ne faisons aucun compromis sur la sécurité autant dans l’élaboration de l’itinéraire que l’encadrement à destination. Nous prenons le temps de préparer les participants au voyage en haute altitude avec des consultations privées ou des conférences de groupe.

Nous avons à cœur de vous transmettre notre savoir-faire, et notre conviction qu’à travers le voyage on peut faire avancer une cause.

Nos défis récents :

  • Trek du Chemin de l’Inca (Pérou), Société Canadienne du Cancer :
    Sur ce trek mythique du Chemin de l’Inca, menant à pied au Machu Picchu en passant à plus de 4200 mètres d’altitude, les participants ont dépassé leurs limites et uni leurs efforts pour lutter contre le cancer. Cet extraordinaire périple aura permis d’amasser des fonds en faveur de la Société Canadienne du Cancer afin de financer la recherche et d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.
  • Tour du Mont-Blanc (Alpes), Maison Aube Lumière
    Onze femmes de 32 à 72 ans ont parcouru 170 kilomètres pour ce trek de 7 jours autour du Mont-Blanc, à travers la France, l'Italie et la Suisse. Ce défi leur a permis d’amasser plus de 50 000$ au profit de La Maison Aube-Lumière dont la mission est d’accueillir des gens en fin de vie et de les accompagner en leur prodiguant des soins palliatifs de qualité.
  • Trek du Lares et du chemin des Incas (Pérou), Iris Mundial
    Ce sont sept participantes qui ont relevé le défi du Trek du Lares, dans la vallée isolée du même nom, pour la fondation IRIS Mundial qui œuvre pour l’amélioration de la santé visuelle dans les pays en voie de développement, en leur donnant accès à des services ophtalmologiques de qualité.