L’Arménie offre un voyage dans l’Histoire ; d'après la Bible, l'Arche de Noé s'échoua au sommet du mont Ararat (5156m) et le petit-fils de Noé, Hayk, donna son nom au pays :Hayastan.
Unerandonnée en Arménie vous emmènera à la découverte d'un pays mystérieux. Petit pays, enclavé entre l'Iran et la Turquie, l'Arménie possède une identité culturelle très forte, bâtie autour du christianisme. En effet, en tant que premier peuple ayant adopté le christianisme comme religion d'Etat, les Arméniens ont bâti au fil des siècles d'innombrables églises et monastères qui constituent aujourd'hui un patrimoine exceptionnel et un véritable musée à ciel ouvert. Par son relief marqué de la mythique chaîne du Caucase, l'Arménie est également un terrain de jeu idéal pour les randonneurs.
Ces itinéraires de randonnée en Arménie vous feront aussi découvrir la nature surprenante de la mythique chaîne de montagne du Caucase, parcourant des sentiers millénaires. Votre groupe randonnera alors à travers un massif préservé, dominé par les plus hauts sommets de la région : l'Aragats (4095m), le mont Arayi (2500m), le mont Azhdahak(3597m). La nature arménienne vous réserve bien des surprises : canyons, montagnes, majestueux lac Sevan, l'un des plus vastes lacs d'altitude du monde. Dans ce décor de montagnes piquetées de monastères, vous irez à la rencontre d'un peuple ouvert et chaleureux.
Nos voyages en Arménie vous emmèneront aussi à la rencontre d'un peuple particulièrement chaleureux et hospitalier. Le pays est encore à l'écart des grands circuits touristiques, où l'étranger y est considéré comme un hôte de marque. Vous aurez donc l'occasion de goûter à une cuisine aux multiples herbes aromatiques et trinquons au cognac, avec des arméniens heureux de nous accueillir !
Ce programme nous mène à la découverte de sites encore méconnus en favorisant un contact avec les habitants qui sont peut-être la plus grande richesse de ce pays.
Petit pays méconnu du Caucase, l’Arménie est imprégnée d’un patrimoine religieux et d'un héritage culturel riche qu'elle a su conserver malgré une histoire mouvementée.
Cet itinéraire dévoile quelques-uns des plus beaux secrets du Caucase. Nous voyageons de la Géorgie à l'Arménie pour découvrir ces deux musées à ciel ouvert.
En tant que premier peuple chrétien, les Arméniens ont bâti d'innombrables églises et monastères qui constituent un patrimoine exceptionnel et un vrai musée à ciel ouvert
voilà , deux semaines de voyage bien organisées avec plein de bons souvenirs ; groupe formidable avec une ambiance super , aucun problème à régler , chacun respectant les règles !
concernant les guides , l'une en Géorgie, l'autre en Arménie ont été charmantes et dévouées : un petit plus à Annahit par rapport à Lika qui maîtrisait mieux le Français , à savoir une meilleure compréhension des questions et une meilleure présentation du programme journalier
oh , j'allais oublier , arrêtez de sous-traiter avec Brussels air lines ; sur le vol retour , avion inconfortable et pas de distribution d'eau pendant la nuit !!
conclusion : Mesdames et Messieurs les voyageurs , allez visiter ces deux p
Bernard départ du 04/09/2022
Balade caucasienne
satisfait*
Une belle "balade" ... Très riche et Très variée .
Beaucoup de magnifiques découvertes tant sur le plan de la nature , des randonnées , que du patrimoine culturel et architectural .
De très bons accompagnateurs , attentifs et éveillés pour notre groupe qui a su trouver une belle cohésion .
Un accueil de grande qualité chez l'habitant pour les repas et l'hébergement .
Vivant , passionnant , lumineux !
A poursuivre et à approfondir chez soi !
Merci !
Florence
Florence , Marie , Danièle départ du 04/09/2022
2 beaux pays à découvrir !
satisfait*
Un très beau voyage que je recommande !
L'Arménie et la Géorgie sont des pays magnifiques, j'en suis ravie. Des paysages à couper le souffle dans cette région du Caucase. Merci à Anahit, notre guide arménienne qui connait parfaitement son pays et le raconte dans un français impeccable, bravo ! Je ne serai pas aussi enthousiaste concernant notre guide géorgienne Lika. Son français limité et sa difficulté à s'exprimer devant un groupe a compliqué les choses. Peu d'explications sur son pays ou sur les lieux visités. Pas de considération pour les plus lents lors des randonnées et manque de professionnalisme... C'est dommage.
Malgré tout, cela reste un très beau voyage, volez-y !
MELAINE départ du 04/09/2022
Pays magnifique, expérience décevante
insatisfait*
L'Arménie semble être un magnifique pays. Malheureusement, ce voyage comportant bien plus de culturel que de randonnée, ne permet pas d'en apprécier toutes les richesses. Je reste très déçue et très frustrée par ce voyage qui ne mérite pas d'être classé en 3 chaussures. C'est un petit niveau 2 chaussures. Cela n'enlève rien à la beauté des paysages, à la gentillesse des habitants et à la richesse de la culture, mais c'est juste très décevant quand on part avec l'idée de vivre un trek un peu "sportif". L'Arménie aurait pu être une belle expérience, mais c'est un rendez-vous manqué pour moi.
BENOÎTE ANAÏS départ du 02/09/2022
Une histoire riche et un pays à soutenir
satisfait*
Merveilleuse immersion culturelle en Arménie avec la découverte de plusieurs régions aux climats et habitants variés. Au-delà des monastères, vous serez émerveillés par les Arméniens qui conservent un l'optimisme malgré la situation compliquée, coincés entre Turcs et Azéris.
Ana nous a partagé avec passion sa connaissance du pays et ses talents de chants. Quant aux habitants qui nous ont reçus, ce fut royalement autour de nombreux "kenats".
Amateurs de marche, ce circuit est un niv. "2 chaussures". Seule l'ascension de l'Aragats constitue un niv. 3. Le reste des journées comporte peu de dénivelés (env. +/- 600), de distance (<12 km) ou de durée (~4-5h/j.). La chaleur est l'ennemi princip