Ethnies, rizières et baie d'Halong

(30)VietnamVoyage en famille
Un voyage idéal pour les jeunes aventuriers, en randonnée à la rencontre des ethnies, de Pu Luong à la Baie d'Halong.

Ce circuit au rythme tranquille et aux activités variées a été conçu spécialement pour les familles voyageant avec des enfants, à la recherche d’expériences partagées et d'un brin d'aventure. Les transferts sont réduits au minimum, et nous restons généralement au moins 2 nuits à chaque étape.
Les randonnées accessibles à tous, à pied et à vélo, nous plongent au cœur de paysages naturels préservés, depuis les plateaux reculés de Moc Chau, jusqu'à la Baie d'Halong, en passant par la réserve de Pu Luong, la réserve de Van Long, Tam Coc et le delta du fleuve rouge. Montagnes karstiques, vallées couvertes de rizières, plantations de thé, forêts primaires, rivières et lacs constituent un environnement varié et toujours enchanteur, loin des sentiers touristiques. Nous arpentons des réserves naturelles et découvrons les parcs de protection des primates et des ours dans le parc national de Cuc Phuong.
Le voyage fait aussi la part belle aux rencontres et nuits en maison d'hôtes : nous découvrons le quotidien des Thaïs et des Hmongs, et participons à diverses activités ludiques et créatives avec eux : atelier de batik, fabrication de volants pour le jeu de jianzi, préparation de nems...
Le programme original en Baie d'Halong conclut merveilleusement ce voyage, entre navigation, marche et vélo.

Les plus Terdav
  • Un rythme adapté pour les enfants, avec peu de transports
  • Les randonnées accessibles à tous sur les sentiers secrets de Moc Chau et Pa Co
  • Les balades à vélo dans les rizières de Pieng Ve et Tam Coc
  • Les rencontres et les nuits en maison d'hôtes chez les Thaïs et les Hmongs.
  • La croisière en baie d’Halong et la randonnée sur l'île de Cat Ba
Les plus enfants
  • Les ateliers ludiques, adaptés à tous, petits et grands.
  • Fabriquer des volants de jianzi et jouer avec les habitants
  • La préparation et la dégustation des nems chez une famille
  • Découvrir les primates et les ours dans les centres de protection de Cuc Phuong
Contactez-nous au 514-382-9453 ou par
Jour par jour

Hanoi

Arrivée à Hanoi. Rendez-vous à l'hôtel. Reste de la journée libre.
Suggestions de balades dans les environs de l'hôtel (le guide pourra vous aider à vous orienter et vous suggérer des visites possibles):
- Vous pouvez déambuler dans le quartier des "36 rues et corporations", cœur historique de la cité marchande vieille de près de 1000 ans.
- Balade à pied autour du lac Hoan Kiem ("lac de l'épée restituée") : Lê Loi (empereur entre 1428 et 1433), au début de sa lutte contre les Chinois, aurait reçu d'un pêcheur une épée repêchée dans le lac. Dix ans plus tard, après avoir réussi à les chasser, et traversant ce même lac, il est abordé par une tortue, qui lui réclame l'épée au nom du Roi-Dragon, ancêtre mythique du peuple viêt. Lê Loi comprend alors que l'épée était un mandat du Ciel pour chasser les Chinois du pays.

Important : en cas d'arrivée très matinale à Hanoi avec Vietnam Airlines, Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles avant midi (early check-in)
Déjeuner libre, dîner inclus.
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé , entre 0h30 et 1h

Hanoi : visite de la trépidante capitale vietnamienne

Cette journée consacrée à l'exploration d'Hanoi commence avec la visite du Musée d'ethnographie (fermé les lundis et sera remplacé par le musée des femmes), considéré comme l'un des plus remarquables d'Asie du sud-est. Ce musée présente les tenues et les modes de vie des 54 ethnies vietnamiennes. Le parc adjacent offre une immersion dans divers habitats traditionnels reconstitués.

Une courte transition en véhicule mène ensuite au temple de la Littérature, un édifice qui incarne avec majesté l'architecture traditionnelle. Jadis sous la dynastie monarchique, ce temple était dédié à Confucius, aux lettres et aux éminents érudits du royaume.

Continuation par l’extérieur du Mausolée de Ho Chi Minh, inauguré en 1975 sur la place Ba Dinh, souvent comparée aux Champs-Élysées vietnamiens. Ce monument de style soviétique en marbre abrite la dépouille du leader de la révolution anticolonialiste et fondateur de la République socialiste du Vietnam. Promenade ensuite dans les jardins de l’ancien Palais du Gouverneur d’Indochine, aujourd’hui devenu le Palais présidentiel, et visite de la Pagode au Pilier Unique (XI? siècle), symbole de l’âge d’or du bouddhisme vietnamien.

La journée se termine par la visite de la Pagode de Tr?n Qu?c, littéralement “Pagode de la Défense de la Patrie”, située au bord du lac de l’Ouest. Construite au VI? siècle, elle fut un centre spirituel majeur sous les dynasties Ly et Tr?n (1010–1400), époque durant laquelle le bouddhisme était la religion d’État.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner

Hanoi - Moc Chau : randonnée dans les plantations de thé

Route vers le haut plateau de Moc Chau. Au bout d’une centaine de kilomètres, la route prend de l’altitude et s’engage dans une zone peuplée majoritairement de Thai blancs et de Hmong, où se succèdent de longues vallées aux pentes douces parsemées de rizières. Les vergers de pruniers hmong, puis les collines à thé annoncent l’arrivée sur le haut plateau tempéré de Moc Chau et le hameau de Hua Tat, établi sur les versants d’une montagne.

Installation dans une maison d’hôtes, tenue par un couple de l’ethnie Hmong, puis déjeuner sur place. 

En milieu d’après-midi, court transfert en véhicule jusqu’à Bo Nhang pour une marche de 2 heures. Celle-ci débute sur un chemin caillouteux traversant une vaste vallée de thé, où des rangées de théiers parfaitement alignées s'étendent à perte de vue. Le chemin se transforme progressivement en sentier bétonné, puis en sentier de terre. Il serpente à travers de petites vallées ornées de pruniers, de pêchers, de maïs et de lin. À chaque virage, le paysage offre un nouveau visage, révélant de belles vues panoramiques sur le plateau de Moc Chau et les montagnes formant à l'horizon une silhouette ondulante.

Retour en véhicule à la maison d’hôtes.

  • entre 2h et 2h30
  • en maison d'hôtes
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • 250 m
  • 250 m
  • 7 km
  • Véhicule privatisé , entre 4h et 4h30 , 190km
  • Randonnée

Moc Chau : randonnée et atelier de batik

Le matin, une heure de transfert en direction de Na Ka pour une marche de 2h30. Départ de la randonnée à Pa Khen, explorant un vallon aux multiples vergers de pruniers, collines à thé et cultures variées, émaillé de quelques poches de forêts de Podocarpus imbricatus et hameaux Thai Khang. La marche, révélant une cohabitation entre divers groupes ethniques et offrant un aperçu de la géographie unique du plateau de Moc Chau, navigue entre des zones agricoles et des reliefs calcaires, à une altitude oscillant généralement entre 900m et 1000m.

Retour à la maison d’hôtes pour le déjeuner.

L’après-midi,  participation à un atelier de batik, une technique d'impression des étoffes originaire de Java, dont la racine du mot titik signifie « point ». Inscrit en 2009 par l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, cet art remonte à un peu plus de mille ans, et cette technique d'impression, utilisant « l'épargne », se retrouve dans plusieurs communautés d'Afrique de l'Ouest, du Moyen-Orient et d'Asie.

  • entre 2h et 2h30
  • en maison d'hôtes
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • 200 m
  • 200 m
  • 6 km
  • Véhicule privatisé , 1h , 80km
  • Randonnée

Moc Chau - Randonnée dans les montagnes calcaires - Pieng Ve

Le matin est consacré à l’atelier de fabrication d’un abat-jour en papier, étape par étape : découpe du papier, dessin des motifs, puis application de la peinture.

Après le déjeuner, un transfert de 30min mène à Pa Khom. C’est ici que débute une superbe randonnée sur le versant sud du massif de Hang Kia - Pa Co. Le chemin, d’abord un étroit ruban de béton, grimpe doucement puis serpente au cœur d’un relief accidenté. Peu à peu, le béton cède la place à un sentier de terre qui s’enfonce dans un territoire sauvage et préservé. Par temps clair, le spectacle est saisissant?: l’horizon dévoile un océan de sommets aux formes tourmentées. Le mont Pha Luong (2?000m), toit majestueux de la région de Moc Chau, se dresse au sud-ouest, tandis qu’au sud-est se profile la silhouette du Pu Luong (1?700m), gardien des montagnes.

La randonnée se poursuit le long des crêtes, suivant un tracé en zigzag à travers des vallées ponctuées de champs de maïs, de cultures vivrières et de modestes huttes de montagnards. La descente offre de splendides panoramas sur une large vallée en contrebas?: un patchwork de rizières, de cultures maraîchères et de hameaux Hmong se dessine sous le regard du voyageur.

La marche s’achève au paisible village de Ta De, d’où un trajet d’environ une heure par une route secondaire conduit au village de Pieng Ve. Là, l’accueil se fait chaleureux dans une maison d’hôtes nichée dans un écrin de verdure.

  • entre 2h et 2h30
  • en maison d'hôtes
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • 350 m
  • 350 m
  • 7 km
  • Véhicule privatisé , 1h30
  • Randonnée

Pieng Ve : rizières, villages Thaï et jeu de Jianzi

Le matin, balade à pied ou à vélo de 2 à 3h en fonction de notre choix au milieu de rizières, plantations de lataniers et hameaux peuplés par l'ethnie Thai. Le parcours alterne chemins bétonnés, sentiers de terre et de pierre et s'immisce tranquillement dans un paysage montueux fait de hameaux Thaïs bordés de rizières, de plantations de légumineuses, de petits étangs à poissons et d'enclos animaliers. Observation de la vie locale dans cette campagne ceinturée par les rangées en dent de scie de la chaîne annamitique.

L’après-midi, avec l’aide d’un habitant, participation à l’atelier de fabrication d’un volant de Jianzi (ou c?u dá en vietnamien) à partir des matériaux naturels. Le Jianzi est un jeu traditionnel très populaire en Asie, notamment en Chine et au Vietnam. Il consiste à jongler avec un volant muni de plumes, en utilisant uniquement les pieds, les genoux, la tête ou les épaules, sans jamais le laisser toucher le sol. Au Vietnam, ce jeu est pratiqué sous le nom de dá c?u, souvent dans les cours d’écoles, les parcs ou en bord de rue.

Temps libre.

  • entre 2h et 3h
  • en maison d'hôtes
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • 150 m
  • 150 m
  • 7 km
  • Randonnée

Pieng Ve - Réserve naturelle de Pu Luong

Route en direction de la réserve naturelle de Pu Luong, l’une des plus fascinantes réserves naturelles du Nord-Ouest Vietnam. La route remonte en zigzaguant sur le versant des massifs en habit de jungle. Depuis le village de Ban Hang, situé à l’orée de la réserve naturelle, début d’une randonnée le long d'un ruisseau qui coupe en deux une étroite vallée parsemée de rizières en terrasse et de villages Thaïs ; remontée progressive vers le village de Eo Khen avec une vue plongeante sur un paysage verdoyant.

Reprise du véhicule et transfert de 30min pour atteindre Ban Don, au cœur des paysages préservés de Pu Luong. Reste du temps pour se reposer ou profiter de la piscine de l’auberge.

  • entre 2h et 2h30
  • en auberge
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • 400 m
  • 50 m
  • 6 km
  • Véhicule privatisé , entre 1h et 1h30
  • Randonnée

Pu Luong : balade à pied et en radeau de bambou

Depuis Ban Don, marche en descente sur un sentier bétonné qui contourne un patchwork des rizières étagées. Au bout de 2km, franchissement d’un petit contrefort du massif de Pu Luong en poursuivant sur ce sentier englouti par arbustes et fougères, vue panoramique sur une étroite vallée rizicole parsemée de hameaux nichés aux pieds des grandes montagnes. 

Marche ensuite le long d’un canal en passant à proximité du village de Uoi, abrité sous les bosquets de lataniers puis traversée du village Lan. Poursuite de la marche par une sente qui serpente au milieu d’un paysage tacheté de maisons sur pilotis, elles-mêmes recouvertes de toit en feuille de lataniers. La marche se termine vers Ban Long. 

Court transfert d’environ 30min jusqu’au village de Ba, niché au bord de la rivière Su?i Chàm. Déjeuner à bord d’un radeau traditionnel en bambou, suivi d’une excursion sur les eaux paisibles de la rivière à l’aide de ce moyen de transport local. Cette expérience se déroule dans un décor bucolique, au cœur d’un paysage ponctué de haies de bambous, de rizières verdoyantes et des eaux cristallines de la rivière.

Sur le chemin du retour, arrêt découvrir les norias, un ingénieux système de roues à ailettes, installées le long de la rivière Cham et destinées à remonter de l'eau de la rivière pour irriguer de vastes champs rizicoles.

Retour à l’auberge et reste du temps libre.

  • entre 2h30 et 3h
  • en auberge
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • 150 m
  • 300 m
  • 9 km
  • Véhicule privatisé , entre 0h30 et 1h
  • Randonnée

Pu Luong - Singes et Ours du parc national de Cuc Phuong - Navigation à Van Long - Tam Coc

Route en direction de la baie d’Halong terrestre, ainsi nommée en raison de sa ressemblance avec la baie d’Halong maritime. Les vallées s’élargissent progressivement pour se fondre dans la plaine du delta du Fleuve Rouge.

Détour au parc national de Cuc Phuong pour une découverte de sa faune et de sa flore. Au programme : visite du centre de sauvetage des primates, et balade sous le couvert de la forêt primaire de Cuc Phuong, l’une des dernières au Vietnam.

Après le déjeuner dans un restaurant local, court transfert vers le centre de conservation des ours malais de l’association Four Paws, qui recueille et soigne des mammifères sauvés de la captivité.

Poursuite du trajet en direction de la réserve naturelle de Van Long. Après Nho Quan, au carrefour du pont De, bifurcation à gauche sur une petite route longeant la rivière Boi et traversant de paisibles villages rizicoles, jusqu’à Van Long. Ses paysages spectaculaires, composés de pitons karstiques émergeant des rizières inondées, évoquent ceux de la baie d’Halong. À l’arrivée à l’embarcadère de Van Long, embarquement sur de petits sampans pour une promenade au milieu des pitons rocheux. Avec un peu de chance, possibilité d’apercevoir des langurs de Delacour ou encore des cigognes blanches.

Reprise du véhicule en direction de Tam Coc. Arrivée à notre hébergement en fin de journée, installation dans les chambres et temps libre pour se reposer ou profiter de la piscine.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • Véhicule privatisé , entre 2h30 et 3h

Baie d'Halong terrestre : vélo entre montagnes et rizières à Tam Coc, préparation des nems

Le matin, court transfert de 30min vers le village de Yen Dong pour une balade à vélo au cœur d’un paysage bucolique, composé de lacs, de montagnes et de rizières. Une immersion dans la campagne profonde et authentique du delta du fleuve Rouge, encore méconnue du tourisme. 

La balade à vélo commence au niveau du lac de Dong Thai, un lac semi artificiel formé par la construction d'un barrage financé par l'Agence française de développement, où se reflète un amoncellement de pics karstiques aux formes chaotiques. Ce lac constitue une source de vie pour une importante communauté de pêcheurs.

L’itinéraire longe le lac, traverse progressivement l’immensité des rizières dominées par des pains de sucre et de grands arbres appelés kapokiers, entourant plusieurs villages. Enfin, elle se termine au village de Yen Mac, point final de cette découverte empreinte d’authenticité. Rencontre avec les hôtes et participation à la préparation des nems en leur compagnie. Déjeuner puis retour à Tam Coc. 

Reste du temps libre.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • Véhicule privatisé , entre 1h et 1h30

Tam Coc : journée libre

Journée libre pour profiter de la piscine ou vous balader, mais bien entendu, le guide reste à votre entière disposition. Il est là pour vous accompagner, vous aider à vous orienter selon vos envies. 

Suggestions de balades à pied ou à vélo dans les alentours de l'hôtel à la découverte des sites principaux suivants :

- Grotte de Jade, dénommée par le roi poète Tran Thai Tong au 13ème siècle la "deuxième plus belle grotte des cieux du Sud". C'est dans ce site qu'ont été tournées plusieurs scènes du film « Indochine » de Régis Wargnier en 1992.

- Temple de Thai Vi, dédié au culte des rois de la dynastie Tran (1225-1400) et aux généraux qui ont dirigé la résistance contre l’agression mongole en 1258. Construit au 13ème siècle, le temple est niché dans un environnement enchanteur. Possibilité de rencontre avec le gardien et explications sur la dynastie en question.

- Grottes des fées avec montée de 450 marches jusqu’à un sommet pour profiter d'une vue panoramique sur toute la région. Note : les frais d’entrée sont à votre charge.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner

Tam Coc - Baie d'Halong et baie de Lan Ha - île de Cat Ba

Le matin, route pour rejoindre Hai Phong. En ferry (30 minutes), navigation pour l’île de Cat Ba, la plus grande île des alentours de la baie d’Halong, réputée pour ses reliefs et sa forêt. Tour en bateau dans la magnifique baie de Lan Ha située à l’est de l’île de Cat Ba. Moins fréquentée par les touristes que sa sœur jumelle la baie d’Halong, Lan Ha offre des paysages identiques. Nous naviguons entre les innombrables îlots, au fil des maisons flottantes de pêcheurs.

En fin de journée, débarquement au port de Viet Hai et récupération de vélos pour rejoindre le village. Le chemin longe la mer, passe un col puis traverse une vallée entourée de pitons calcaires. Installation dans les bungalows d’un petit lodge.

  • en auberge
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • Véhicule privatisé , entre 3h et 3h30 , 120km

Viet Hai : randonnée et navigation - Hanoi

Le matin, petite randonnée dans la forêt du parc puis ascension sur un sommet calcaire (260 mètres d’altitude) qui surplombe le village de Viet Hai et un ensemble chaotique de mamelons calcaires ; vue panoramique sur les baies de Lan Ha et de Ha Long parsemées de géants de pierre.

Retour au port de Viet Hai, puis embarquement pour une croisière d’environ 2 heures au milieu des 1969 îles et îlots de la célèbre baie d’Halong. Déjeuner à bord. Débarquement puis route pour Hanoi. A l’arrivée à Hanoi, installation à l’hôtel. Reste de la journée libre.

Note : si la randonnée n’est pas possible, pour raisons météorologiques, nous retournons au port de Cat Ba par bateau avec une navigation supplémentaire dans la baie de Lan Ha.

  • 1h30
  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner
  • 180 m
  • 180 m
  • 4 km
  • Véhicule privatisé , entre 3h et 3h30 , 120km
  • Randonnée

Hanoi - fin des services

Fin des services.
Repas libres.
En option : généralement la sortie des chambres se fait à 12h, possibilité de prolonger votre séjour jusqu'à 18h sur réservation (late check-out). Nous consulter pour tarif.
  • Petit-déjeuner
  • Véhicule privatisé
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Important itinéraire
    • Certaines étapes peuvent être modifiées pour raisons techniques et/ou de météo.
      - Les temps de transferts sont donnés à titre indicatif : ils dépendent des conditions climatiques et de l'état des routes.
      - Les temps de marche sont aussi donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les transports et transferts routiers en véhicule privé avec chauffeur
    • Les trajets en train
    • L’encadrement par un guide vietnamien francophone
    • Les entrées dans les sites visités
    • L’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas
    • Des bouteilles d'eau fournies chaque jour
    • Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Le transport aérien
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe (transfert sans guide)
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa
    • Les pourboires, boissons et dépenses personnelles
    • Le supplément pour logement en chambre individuelle
    • Certains repas à Hanoi : l'éventuel déjeuner du J1, les dîners du J8 et du J10, les éventuels repas du J11.
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    6 nuits en hôtel à Hanoi et Tam Coc
    4 nuits en maison d’hôtes à Moc Chau et Pieng Ve
    3 nuits en auberge à Pu Luong, Viet Hai.

    Nuits en hôtel :
    Nuit en chambre double ou twin (lits séparés).
    Les standards locaux des hôtels ne sont pas les mêmes que nos standards occidentaux, mais ils offrent néanmoins tout le confort nécessaire. L’hébergement se fait en hôtel équivalent 2 étoiles à Hanoi, dans des hôtels plus modestes dans les petites villes.

    Nuits en maison d’hôtes :
    Les populations du Vietnam vivent encore aujourd'hui de façon traditionnelle et sont très accueillantes. Afin de permettre un réel et authentique contact avec ces populations, nous proposons certaines nuits en maisons d'hôtes dans nos voyages.
    Le confort est sommaire, et le niveau d’équipement des maisons d’accueil est très variable. Vous dormez le plus souvent en dortoir. Chacun aura un matelas (souvent posé par terre), une couverture, un oreiller et une moustiquaire. Il n'y a généralement pas d'eau chaude pour faire sa toilette ; certains hébergements ne disposent pas de douche et proposent des toilettes à la turque. Pas de chauffage et les portes ne ferment pas à clé. Le wifi est parfois disponible.
    Parfois, les animaux, tels que cochons ou buffles, peuvent dormir sous la maison et donc dégager quelques bruits et odeurs...
    Lors des nuits en maisons d'hôtes, ainsi que lors d’éventuelles rencontres au cours de votre séjour, vous pouvez offrir de petits cadeaux si vous le souhaitez. Les produits de beauté et d’hygiènes sont très appréciés, ainsi que le matériel scolaire ou créatif pour les enfants (crayons de couleurs, stylos, carnets…). Vous pouvez également opter pour des objets représentant votre pays ou région.

    Nuits en auberge :
    Auberge au confort simple avec chambres privatives doubles ou twin (lits séparés) ou communes selon les cas. Salles de bains et toilettes à l’occidentale (privatives ou non). Il est possible de recharger ses appareils et de profiter d’une connexion wifi.

    Notes :
    Les hôtels sont donnés à titre indicatif ; nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire, en fonction des disponibilités.
    Possibilité de chambre individuelle à Hanoi uniquement. Nous consulter pour le tarif. Le supplément « chambre individuelle » vous permet de dormir seul(e), en toute tranquillité : ce n’est ni un surclassement, ni la garantie d’avoir une chambre aussi spacieuse qu’une chambre double. Il est possible que les hôtels réservent leurs plus petites chambres aux occupations individuelles.
    Les chambres triples sont possibles (selon disponibilités). Généralement il s’agit d’une chambre double ou twin avec un lit d’appoint).

    Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :
    Hanoi : hôtel La Dolce Vita
    Pu Luong : Auberge Pu Luong Home
    Tam Coc : Clos du Fil

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : VIEF06 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (7 avis)
    Note globale : 4.5 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Beau, mais attention au bus
      satisfait

      Très beau voyage, mais pour les personnes qui ont peu envie de marcher et sont prêtes à changer de logement tous les jours. Les heures de bus sont quotidiennes et parfois supérieures à ce qui est annoncé. On passe aussi beaucoup de temps à table... mais on mange très bien. Donc, beau voyage, mais surtout motorisé.

      Marie-Hélène,
    • Premier voyage avec Terres d'aventure !
      satisfait

      Un premier voyage exceptionnel avec Terres d'aventure, pour mon fils de 11 ans et moi ! Une destination qui nous tenait à coeur. Un guide formidable et incroyablement bilingue, un encadrement rassurant et une logistique bien rôdée. Un petit groupe de 7 personnes, qui a permis des rencontres et des échanges avec les locaux.Un voyage en mode aventure, loin du tourisme de masse. Des randonnées qui ont permis de découvrir des paysages exceptionnels (rizières verdoyantes, magnifique baie de Lan Ha...). Des activités variées : kayak, vélo, bateau privatisé, nems, masques.. Seule réserve : je pense que le circuit n'aurait pas été adapté à mon enfant de 7 ans. Déjà hâte de repartir à l'aven

      Sarah,
    • Sejour & guide au top
      satisfait

      "Ethnies, rizières et baie d'Halong" Paysages magnifiques, decouverte des ethnies très intéressante, randonnées immersives, & Long: notre guide cultivé, attentionné, francophile et professionnel! Nous recommandons ce sejour et surtout ce guide ! Petites remarques : - 10 ans comme âge minimal plutôt que 7 ans comme indiqué - une journée de plus pour visiter Ninh Binh serait au top !

      Bernadette Renee Jeanne,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 14 agences au Québec et à l'étranger

    • Des conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages famille au Vietnam