De la baie d’Halong aux temples d'Angkor !

(45)Vietnam - CambodgeVoyage en famille à partir de 7 ans
Un voyage incontournable de la Baie d'Halong à Angkor, avec des balades à pied, à vélo et des activités ludiques.

Ce formidable périple de deux semaines vous propose de découvrir, dans un même voyage, deux des sites les plus merveilleux d’Asie du Sud-est : la baie d’Halong au Vietnam et les temples d’Angkor au Cambodge.
Nous commencerons par la visite de Hanoi, capitale du Vietnam, bouillonnante de vie et imprégnée d’histoire. Nous continuerons avec la découverte d’un Vietnam plus rural : la baie d’Halong terrestre, un des plus beaux sites du nord du pays avec ses nombreuses rizières et ses étranges pitons calcaires. Puis, comme une apothéose de notre visite du Vietnam, nous naviguerons dans la baie d'Halong, au milieu des 1969 îles et îlots, considérée par beaucoup comme la 8ème merveille du monde !
Nous nous envolerons ensuite pour Siem Reap au Cambodge où nous parcourrons l'immense et mythique site des temples d'Angkor à pied et à vélo. Notre magnifique périple cambodgien nous emmènera également à la découverte du grand lac Tonlé Sap et ses villages de pêcheurs que nous aborderons en bateau. Pour finir, nous participerons à une chasse au trésor dans la forêt d’Angkor et assisterons à un spectacle de danses khmères.

Les plus Terdav
  • L'équilibre entre nature, histoire et culture
  • Un circuit propice aux rencontres
Les plus enfants
  • Les ateliers de fabrication de tambours et de masques
  • La balade à vélo dans la cité d'Angkor
  • La chasse au trésor dans la forêt d'Angkor
Contactez-nous au 514-382-9453 ou par
Jour par jour

Hanoi

Arrivée à Hanoi. Rendez-vous à l'hôtel.
Programme en fonction de l'heure d'arrivée de votre vol :
- Marche d’orientation dans le quartier des "36 rues et corporations", cœur historique de la cité marchande vieille de près de 1000 ans.
- Balade à pied autour du lac Hoan Kiem ("lac de l'épée restituée") : Lê Loi (empereur entre 1428 et 1433), au début de sa lutte contre les Chinois, aurait reçu d'un pêcheur une épée repêchée dans le lac. Dix ans plus tard, après avoir réussi à les chasser, et traversant ce même lac, il est abordé par une tortue, qui lui réclame l'épée au nom du Roi-Dragon, ancêtre mythique du peuple viêt. Lê Loi comprend alors que l'épée était un mandat du Ciel pour chasser les Chinois du pays.
Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau issu d'une très ancienne tradition vietnamienne ; les spectacles se donnaient autant à la cour du roi que sur les étangs des villages. Malgré des périodes difficiles, le Vietnam a su garder et retrouver cette belle partie de sa culture. La représentation a lieu dans une marre artificielle devant un
rideau en bambou peint, avec des marionnettes actionnées par des mécanismes complexes de perches et de fils. La musique traditionnelle est principalement constituée de percussions.
Important :en cas d'arrivée très matinale à Hanoi avec Vietnam Airlines, Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles avant midi (early check-in)
Repas libres.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 2h

Hanoi - Mai Chau - Pu Luong - Kho Muong

Départ par une voie rapide qui file sud-ouest en direction de la province de Hoa Binh, pays de l’ethnie Muong, couvrant un massif séparant le delta du fleuve Rouge du bassin de la rivière Ma.
À partir de Hoa Binh, la route prend de l’altitude, et offre une vue panoramique sur la vallée fertile de Mai Chau que nous traversons par la suite. Déjeuner chez une famille à Mai Hich, village thai dans une vallée rizicole encaissée.
Après le déjeuner, Escapade à pied à travers la campagne paisible garnie de villages thai et rizières. Traversée d'une vallée encerclée de magnifiques pitons calcaires en direction de Sam Khoe. L'occasion de découvrir le monde et les habitudes des villages thai.
Puis, transfert routier vers le village thaï de Ban Don, situé à l’orée de la réserve naturelle de Pu Luong (flore et faune endémiques des milieux karstiques et tropicaux). Sortie de la vallée de Mai Chau par le défilé sud qui débouche sur le fleuve Ma. Arrivée en fin de journée au village thai de Kho Muong. Rencontre avec nos hôtes et installation dans une maison en bois sur pilotis.
Le village de Kho Muong se niche au fond d’une vallée ceinturée de montagnes rocheuses et forêt primaires. En dialecte local, Kho Muong signifie « Village d’origine ». Celui-ci fut découvert il y a environ 300 ans par des chasseurs de la région qui s’étonnèrent de découvrir une vallée rythmée par des cours d’eau ruisselant en abondance. Ces chasseurs y migrèrent alors avec toute leur famille.
Repas inclus.

  • entre 2h et 2h30
  • en auberge
  • 7 km
  • Véhicule privatisé, entre 4h30 et 5h , 180km

Kho Muong - réserve naturelle de Van Long - Trang An

Après le petit-déjeuner, nous reprenons la route vers le delta du fleuve Rouge. Sortis de la réserve de Pu Luong, nous empruntons un petit trajet sur l’ancienne piste Ho Chi Minh avant de bifurquer vers l'est et la fameuse région de la baie d’Halong terrestre, ainsi nommée en raison de sa ressemblance avec la baie d’Halong. Les vallées s’élargissent et se confondent progressivement avec la plaine du delta. Après Nho Quan, au carrefour du pont De, nous prenons une petite route qui longe la rivière Boi et traverse de petits villages rizicoles pour rejoindre la Réserve de Van Long que nous découvrons lors d'une balade en barque : cette zone inondée est parsemée de pitons karstiques.
Après la balade, nous reprenons ensuite le véhicule pour rejoindre, au bout d’une trentaine de minutes, la ferme de Mr Minh. Catholique, Mr Minh vit avec sa femme, ses enfants et ses petits enfants dans une maison typique au milieu des champs, sur les rives d’une grande rivière. Nous sommes ici dans la campagne profonde du Nord Vietnam. Nous déjeunons chez Minh dans un cadre enchanteur. Après le déjeuner, départ en vélo de chez Minh à travers les villages authentiques, dans un décor de rizières et de pitons karstiques au loin, à destination de notre hébergement.
Arrivée à notre hébergement vers la fin de la journée. Cette petite structure de caractère se situe à l’écart des flux touristiques dans un village au cœur même du complexe paysager de Trang An, inscrit au Patrimoine Naturel de l’UNESCO. Installation dans les chambres et temps libre pour nous détendre ou nous profiter de la piscine de l’hébergement.
Repas inclus.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 2h30 et 3h , 110km

Trang An - Hoa Lu - Tam Coc - Hong Phong

De l’hébergement, court transfert de 15 minutes vers Hoa Lu, qui fut la capitale du Vietnam indépendant de 968 à 1009 avant d'être abandonnée au profit de Thang Long (Hanoi). A l'arrivée nous visitons le temple dédié à Dinh Bo Linh, fondateur de la dynastie des Dinh (968-979).
Continuation à Tam Coc, site très connu pour avoir été choisi comme décor de plusieurs scènes du film L’Indochine avec Catherine Deneuve. A la grotte des Fées (Hang Mua), montée d'environ 450 marches jusqu’au sommet d’un piton calcaire offrant une vue panoramique sur toute la région. Poursuite du programme avec le temple de Thai Vi, dédié au culte des premiers rois de la dynastie Tran (1225-1400) et aux généraux qui ont dirigé la résistance contre l’agression mongole, à savoir Tran Huong Dao et Tran Quang Khai. Nous découvrons également la pagode de Jade autrefois considérée comme "deuxième grotte des cieux du sud". Elle abrite trois petites pagodes, construites au début du 18ème siècle à trois étages différents, d’où leurs noms "pagode basse", "pagode intermédiaire" et "pagode haute". Ceux qui ont vu le film "Indochine" se souviendront de ce lieu magique et irréel où les deux fugitifs viennent s’abriter. La première pagode est adossée à la montagne au milieu d’un jardin luxuriant ; on accède à la seconde par un petit escalier puis, encore plus haut, on visite la troisième qui contient trois Bouddhas ; très joli point de vue sur les champs et la campagne.
Après le déjeuner pris dans un restaurant local, transfert d’une quarantaine de minutes au village de Hong Phong au cœur même du delta du fleuve Rouge et de ses cultures.
Nous nous installons chez l'habitant (chez Than et Lien) dans ce village puis, après avoir fait connaissance avec nos hôtes nous partons nous promener dans le village pour découvrir la vie locale : les habitations, les champs, la maison communale et la pagode du village, les travaux agricoles et l’artisanat familial. En fin de journée, en compagnie de Thanh et Lien ainsi que leurs enfants, nous préparons tous ensemble le dîner : c'est l'occasion d'apprendre à faire les fameux nems (pâtés impériaux).
Repas inclus.

  • chez l'habitant
  • Véhicule privatisé, entre 1h30 et 2h , 60km

Hong Phong - Baie d'Halong (ou similaire)

Après le petit déjeuner, courte visite du marché du village puis transfert pour la baie d'Halong. À l’arrivée, formalités d’embarquement à bord de la jonque pour une croisière avec nuit à bord. Accueil par l’équipage avec verre de bienvenue avant de larguer les amarres. Installation dans les cabines puis déjeuner de spécialités locales. Durant cette croisière, découverte de cet immense chaos de pitons et mamelons karstiques aux formes fantomatiques, émergeant des eaux émeraude ; de ces pains de sucre aux formes toujours plus tourmentées, criblés d’anfractuosités, de grottes et parsemés de lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée des atmosphères irréelles au cœur de ce paysage marin. Les baies sont par ailleurs bien vivantes : elles sont à la fois la porte de sortie pour les exportations de charbon, le lieu de vie pour nombre de villages flottants vivant de la pisciculture et le lieu de travail des pêcheurs de calmars, dont les embarcations scintillent dans la nuit.
Il existe plusieurs baies similaires dans la même zone : Halong, Lan Ha, Bai Tu Long. La fréquentation touristique de chacune d'elle est variable, mais leur attrait est équivalent. Afin de favoriser une navigation dans les meilleures conditions, nous choisirons de vous emmener dans l'une ou l'autre baie, en fonction de la fréquentation du moment et des disponibilités de bateaux.
Selon le programme de croisière effectué, la saison et la météo, diverses activités peuvent être proposées : visite d’une grotte, balade en kayak, baignade en pleine mer. Si les conditions météo le permettent, observation du coucher de soleil s'abîmant sur ce canyon marin aux abruptes falaises émergeant des eaux.
Note : A partir de 7 participants, la navigation se fera en bateau privatisé pour le groupe. Jusqu'à 6 participants, le bateau sera en service regroupé.

NB : l’usage des bouteilles et produits en plastique est désormais interdit sur la Baie d'Halong. Comme mentionné dans votre rubrique "Equipement", pensez à prendre votre gourde !

  • en bateau
  • Véhicule privatisé, entre 4h et 5h , 190km

Baie d'Halong - Hanoi : ateliers de tambours

Matinée de navigation dans la baie d'Halong puis, après le déjeuner, nous rejoignons Hanoi en faisant un détour au village de Ong Hoi dans la commune de Lieu Xa, connu pour ses métiers ancestraux liés aux jouets traditionnels. A l'arrivée, rencontre de M. Hoi, un artisan aux mains rugueuses forgées par des décennies de pratique de son savoir-faire pour confectionner les petits tambours dit "ong hao", qui résonnent durant la fête de la mi-automne. Atelier d'une heure pour participer aux différentes étapes de création d'un tambour. Ces derniers nécessitent un important travail du bois, puisqu’ils sont constitués de fûts circulaires et perforés en leur centre pour créer la caisse de résonance. Ils prennent ainsi une forme de petit tonneau. Ensuite est clouée aux deux extrémités du fût, une peau de buffle qui constitue la membrane du tambour. Enfin, le fût est souvent peint en rouge. La taille des tambours peut varier, allant du plus petit, au plus grand.
Poursuite vers la maison de M. Vu Huy Dong et Mme Vu Thi Hanh, une famille spécialisée dans la création de masques traditionnels en papier mâché. Sous les conseils avisés de l'expert en la matière, atelier peinture afin de manier le pinceau avec harmonie sur les masques aux différentes figures animales (incluant notamment le tigre, le chien, le chat, le cochon). Ces masques sont moulés sur des visages d'enfants de 8 à 10 ans puis recouverts d'une pâte à base de poudre de manioc permettant à la peinture d'accrocher plus efficacement. Chaque réalisation pourra être emportée avec soi.
La fête de la mi-automne célèbre le jour où la Lune est la plus ronde et la plus belle de l'année. C’est la seconde fête traditionnelle la plus importante, après le nouvel an lunaire. Le repas familial constitue la première étape de cette tradition, avant le rituel du défilé, très attendu par les enfants. C’est à ce moment précis que l’on sort les masques représentant les figures imaginaires de la Lune, les lanternes d’étoiles, ainsi que les tambours pour créer un maximum de bruits.
Après ces visites, reprise du transfert vers Hanoi.
Note : le déjeuner est normalement pris à Bai Chay ou Tuan Chau mais il peut arriver qu'il soit pris en cours de route vers Hanoi.
Déjeuner inclus, dîner libre.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 2h30 , 150km

Hanoi - vol pour Siem Reap

Visite de Hanoi (à moduler selon l'horaire de vol : par exemple le temple de la Littérature, la maison de Hô Chi Minh…) puis vol pour Siem Reap, deuxième ville du royaume du Cambodge située à proximité d'Angkor, glorieuse capitale des rois khmers, aujourd'hui sur la liste du patrimoine mondial. Nous sommes accueillis à l’aéroport par notre guide cambodgien francophone. Puis transfert à l’hôtel. Détente au bord de la piscine ou balade dans le vieux quartier de Siem Reap : découverte du vieux marché et des ateliers des artisans d’Angkor.

Note : le programme de cette journée est fonction des horaires du vol entre Hanoi et Siem Reap et peut donc être modifié sur place sans préavis.
Repas inclus.

  • en hôtel
  • Avion, entre 1h et 2h

Ferme des papillons - Phnom Kulen - Temple de Banteay Srei - Tbeng

Route pittoresque vers le Mont Kulen, la montagne sacrée d’Angkor. Arrêt dans la ferme des papillons, où l’on suit dans un jardin fleuri toutes les étapes de leur formation, de la ponte des œufs à la sortie du cocon. Montée des pentes ombragées de Kbal Spean sur un sentier jalonné de grands arbres et de lianes torsadées jusqu’au lit de la "rivière aux mille lingas", orné de représentations divines. Petit moment de détente auprès de la chute d’eau à proximité, avant de visiter le temple de Banteay Srei (10e siècle), ladite "citadelle des femmes" construite en pierre de grès rose. Dans ce pays de contes et légendes, la rencontre des villageois vaut bien un monument : en fin de journée, découverte du village de Tbeng, de ses rizières et de ses palmeraies où nous passons une belle soirée en compagnie d’une famille paysanne.
Repas inclus.

  • 2h
  • chez l'habitant
  • Véhicule privatisé, 2h

Village et rizières de Tbeng - Temple de Beng Mealea - Siem Reap

Ce matin, nous touchons du doigt le quotidien des villageois, dominé par le cycle du riz : semailles au mois de mai, repiquage en été et récolte en fin d’année. La collecte spectaculaire du sucre de palme et le maniement des outils traditionnels nous plongent en pays khmer. Nous parcourons ainsi Tbeng, de maisons en jardins jusqu’à son école, où nous vivons un heureux moment d’échange et de partage avec les professeurs et les élèves des classes primaires. Au-delà, le temple de Beng Mealea vaut bien un détour. Métamorphosé par sa longue insertion dans la forêt tropicale, il marie merveilleusement poésie des ruines et splendeur de l’art khmer. Les longues passerelles laissées par l’équipe de tournage du film de Jean-Jacques Annaud « Deux Frères » offrent un parcours ludique dans cet incroyable monument, tapi dans la forêt. Retour à Siem Reap en fin de journée.
Repas inclus.

  • entre 1h et 2h
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 2h

Siem Reap - Temple d'Angkor Vat - Angkor à Vélo - Siem Reap

Montée à pied de la colline du Bakheng qui domine le site d’Angkor. Son sommet offre une vue panoramique sur le parc archéologique et les sanctuaires qui percent la forêt. Visite du grand temple d’Angkor Vat (début 12e siècle), chef-d’œuvre de la civilisation khmère et symbole national. Le monument est immense. Ses longues galeries sont ornées de contes et légendes issus de la mythologie indienne : batailles épiques entre super-héros d’antan, dieux et démons luttant pour l’élixir d’immortalité, représentations du paradis et de l’enfer où les damnés subissent des châtiments variés… Après la pause déjeuner, balade à vélo sur des chemins pittoresques jalonnés de rizières, de maisons traditionnelles et de temples méconnus où l’on peut deviser tranquillement de l’histoire d’Angkor et de ses bâtisseurs, avant de se détendre au bord de la piscine de l’hôtel.
Repas inclus.
Vélo : durée variable.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 1h

Siem Reap - Lac Tonlé Sap - Roluos - Siem Reap

Découverte du lac Tonlé Sap et de son écosystème étonnant. A la saison des pluies, sous la pression du Mékong, le lac s’épanche loin dans les terres. Ses crues phénoménales inondent les villages sur pilotis, entraînent les maisons flottantes, submergent les forêts dont il se retire à la saison sèche. En saison des hautes-eaux, nous embarquons au pied du Phnom Krom, traversons le village de Chong Khneas et cabotons le long de la rive nord-est du lac vers le site de Kampong Phluk, dont la forêt préservée et le village typique présentent d’incroyables tableaux animés par les activités quotidiennes des pêcheurs et de leurs enfants. En saison des basses-eaux, nous nous rendons au village par voie de terre et parcourons à pied sa dite « forêt inondée » et ses arbres endémiques. Au retour, traversée du village de Roluos et découverte de ses activités artisanales.
Repas inclus.

  • entre 1h et 2h
  • en hôtel

Siem Reap - Fin des services

Fin des services.
Repas libres.

  • en avion
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 13
  • Important itinéraire
    • Certaines étapes peuvent être modifiées pour raisons techniques et/ou de météo.

    • Les temps de marche sont indicatifs. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.

    • Les temps de transferts sont également donnés à titre indicatif. Ils dépendent des conditions climatiques et de l'état des routes.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • les transferts
    • Le transport des bagages
    • L’encadrement
    • L’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas
    • Les vols domestiques
    • Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Le transport aérien international
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa
    • Les pourboires, les boissons et dépenses personnelles
    • Les repas à Hanoi le J2 et à Siem Reap le J12
    • Les entrées dans les parcs et musées (50$)
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    8 nuits en hôtel à Hanoi, Trang An, Siem Reap.
    2 nuits chez l’habitant à Hong Phong, Tbeng.
    1 nuit en auberge à Kho Muong.
    1 nuit en bateau en Baie d’Halong.

    Nuits en hôtel :
    Nuit en chambre double ou twin (lits séparés).
    Les standards locaux des hôtels ne sont pas les mêmes que nos standards occidentaux, mais ils offrent néanmoins tout le confort nécessaire. L’hébergement se fait en hôtel équivalent 2 étoiles à Hanoi, dans des hôtels plus modestes dans les petites villes.

    Nuit chez l’habitant :
    Les populations du Vietnam vivent encore aujourd'hui de façon traditionnelle et sont très accueillantes. Afin de permettre un réel et authentique contact avec ces populations, nous proposons certaines nuits chez l'habitant dans nos voyages.
    Le confort est sommaire, et le niveau d’équipement des maisons d’accueil est très variable. Vous dormez le plus souvent en dortoir. Chacun aura un matelas (souvent posé par terre), une couverture, un oreiller et une moustiquaire. Il n'y a généralement pas d'eau chaude pour faire sa toilette ; certains hébergements ne disposent pas de douche et proposent des toilettes à la turque. Pas de chauffage et les portes ne ferment pas à clé. Le wifi est parfois disponible.
    Parfois, les animaux, tels que cochons ou buffles, peuvent dormir sous la maison et donc dégager quelques bruits et odeurs...
    L’hébergement est privatisé pour notre groupe.

    Nuits en auberge :
    Auberge au confort simple avec chambres privatives doubles ou twin (lits séparés) ou communes selon les cas. Salles de bains et toilettes à l’occidentale (privatives ou non). Il est possible de recharger ses appareils et de profiter d’une connexion wifi.

    Nuit en bateau :
    Bateau privatisé à partir de 7 participants (en service regroupé pour un groupe plus petit).
    En cabine sur le bateau. Salle de bain dans chaque cabine, électricité, pas de connexion internet.

    Notes :
    Les hôtels sont donnés à titre indicatif ; nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire, en fonction des disponibilités.
    Possibilité de chambre individuelle en hôtel et à bord du bateau uniquement. Nous consulter pour le tarif.

    Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :
    Hanoi : hôtel La Dolce Vita
    Trang An : hôtel Mai Home
    Baie d’Halong : Bien Ngoc ou Dragon’s Pearl
    Siem Reap : Savada Angkor Hotel

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : VIEF04 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (10 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • une belle aventure
      satisfait

      Faire une partie du Vietnam et les temples d'Angkor lors d'un même voyage est très intéressant car ces deux pays sont très différents sur de nombreux plans. Dans l'ensemble, c'était très réussi. Nous avons fait de belles rencontres et découvert des sites magnifiques. Au vietnam, le voyage et les activités sont bien adaptés aux enfants. Nous aurions aimé une visite avec le guide le premier jour car Hanoi est impressionnante (très animée). A Angkor, le planning est plus relax (il fait très chaud et les enfants ont apprécié la piscine). Un peu moins adapté aux enfants lors des visites de temples. Pas de balade à dos d'éléphant. Nos guides étaient très sympathiques.

      Celine,
    • MAGNIFIQUE
      satisfait

      Ce voyage fut magnifique et nous a permis de découvrir deux pays si proches mais si différents dans leur histoire, paysage, culture et habitants. Nos guides et chauffeurs étaient parfaits.

      Sophie,
    • Voyage fabuleux , des images plein la ...
      satisfait

      tête.... C'était notre premier voyage avec Terre d'Aventure et l'organisation était parfaite. Nous avons adoré les ballades à vélo dans la baie d'halong terrestre et dans les villages cambodgiens. Nos sympathiques guides Huy et Tree nous ont fait partagé leus connaissances de leur pays et de la culture asiatique. C'est sur, notre prochain voyage en famille sera avec Terre d'Aventures.

      Jean Charles,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 14 agences au Québec et à l'étranger

    • Des conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages famille au Vietnam