Un trek au Brésil comble tous les rêves d’évasion. Grain de folie à lui seul, il délivre la joie de vivre à qui le visite…
Entre nature et démesure Laissez-vous guider entre montagnes, canyons et hauts plateaux tabulaires, au parc de la Chapada Diamantina. Ici, la végétation et les mille chutes d’eau sont d’une grandeur surprenante. La magie est à son zénith lorsque vous ralliez les chutes d'Iguaçu, spectacle éblouissant de puissance et de grâce. Ressentez la sérénité des grands espaces à Lençóis Maranhenses, véritable dédale de dunes couleur vanille au cœur desquels des lagons d’un bleu profond se sont nichés après les pluies. Accompagné par votre guide, aventurez-vous sur l’immense plaine du Pantanal et ses corridors de rivières à perte de vue, habitat d’une faune extraordinaire. Salvador de Bahia, joyau du Nordeste, vous invite à découvrir la culture afro-brésilienne. Vous assistez aux spectaculaires pratiques du candomblé et de la capoeira.
Costa Verde, merveilles et rencontres De Rio à Paraty, découvrez une région colorée par la Mata Atlântica et les éclats émeraude de l'océan. La pétillante Rio de Janeiro introduit votre circuit. De la splendeur panoramique du Corcovado et du Pain de Sucre, au détour des ruelles étroites et sinueuses et des flamboyantes demeures du XIXe siècle, vous arpentez en petit groupe le Rio d'hier et d'aujourd'hui. Dans l’arrière pays carioca, le parc national de la Serra da Bocaina vous invite pour une randonnée en altitude sur le massif, jalonné d’une myriade de cascades. Suivez la route de l’Or, dans l’ambiance des tropeiros, jusqu’à la Mata Atlântica, forêt peuplée d’oiseaux de paradis. Aventurez-vous jusqu’à Paraty, superbe ville coloniale nichée entre la mer et les contreforts de la Serra do Mar. Découvrez les fastes des XVIIe et XVIIIe siècles à travers les sublimes demeures et églises baroques, dont la fabuleuse Santa Rita de Cassia.
Un circuit au Brésil pour réveiller ses sens, entre tradition et exploration, littoraux et forêts tropicales.
Bienvenue au Brésil, pays de saveurs et de variétés. Cet itinéraire est un best of des principaux sites du pays par le prisme hors sentiers battus qui nous est cher.
La route des émotions !!! Paysages incroyables, générosité des hôtes, randonnée exceptionnelle dans le parc des Lençois !! En effet pas besoin de chaussures de marche, le parc se traverse en tongs ou pieds nus facilement( prévoir des chaussettes si ampoules...)
Neves, notre guide, était génial: sympa, drôle, cultivé, très attentif à nos besoins, professionnel, le TOP !!! Je le recommande vivement !!!
sarah départ du 23/11/2019
Brésil
satisfait*
Ce circuit permet une découverte du Brésil et des attractions emblématiques(Rio, Iguaçu, Salvador) avec une incursion dans une région moins touristique(Chapada Diamentina). Circuit forcément dense, qui ne permet qu'une approche partielle, ce dont nous étions conscients avant de partir. Pour autant, nous en avons pris plein les mirettes !
JEAN YVES départ du 19/10/2019
Ballade brésilienne Octobre 2019
satisfait*
Ballade intense permettant une 1ère approche de cet immense pays et de ses 'must': Rio (malheureusement sous la pluie), Iguazu, Salvador. Découverte de la Chapada Diamentina moins touristique, ses grottes et un magnifique point de vue au Pia Inacio au coucher du soleil. Merci à Alexandre et Tilman, nos guides à Iguazu et Bahia, qui ont tout fait pour nous faire partager l'amour de leur pays. Bref retour en France avec de belles images plein la tête.
Marie-Claude
MARIE CLAUDE départ du 19/10/2019
Brésil en famille
satisfait*
Magnifique voyage à échelle humaine bien pensé par Terres d'aventure pour une famille et enfants moins de 10 ans..nous vous le conseillons absolument ..aucune fausse note avec des guides merveilleusement humains et agréables..Faites comme nous:ne lisez pas le programme au quotidien et laissez vous surprendre par les beautés du Brésil..
Yves départ du 19/10/2019
Bof !
insatisfait*
Je précise tout d’abord que je suis un fidèle client de Terdav et n’ai voyagé qu’avec eux pour mes voyages d’aventure.
Voyage assez décevant, certainement renforcé par une météo défavorable (eh oui, il peut pleuvoir au Brésil) : beaucoup (trop) de temps passé dans les transports pour voir/visiter des lieux pas si extraordinaires que ça, absence d’un guide de bout en bout du voyage qui aurait créé une dynamique de groupe même si les guides locaux n’ont pas démérité, changement de programme inopiné dans la Chapada Diamantina qui a rendu le parcours plus dur et plus répétitif. Le descriptif du parcours est un peu trop emphatique au regard des situations et lieux.