Trek au Yukon : circuit, randonnée et voyage

77 % de satisfaction sur 9 avis

Des aventures à vivre pour ce trek dans le Yukon, une nature intacte et préservée, une région qui compte parmi les plus spectaculaires au monde. On peut y observer le soleil de minuit, y ressentir la magie et le mystère de cette terre, la terre des rivières, des lacs bleus et des magnifiques paysages semblables aux paysages alpins.

Naviguer sur le fleuve Yukon, géant de 3185 km qui traverse le Yukon et l’Alaska pour se jeter dans le Pacifique est un rêve. A l’apogée de la ruée vers l’or, les chercheurs d’or empruntaient cette route pour rejoindre le Klondike. La descente est aujourd’hui encore mythique et peut s’effectuer de Carmacks à Dawson City.

Une autre rencontre sera celle avec la faune comme les ours, orignaux, lynx et divers oiseaux. Initier-vous à la pêche à la mouche, et découvrez les five fingers rapids, 5 piliers rocheux se dressant au milieu de la rivière. On peut aussi dormir dans de véritables cabanes de trappeur, et découvrir les aigles à tête blanche qui font leur nid le long des berges du fleuve.

Ambiance de trappeur pour ce trekking dans le Yukon qui ravivera vos souvenirs de films d’aventure et les lectures de Jack London.

Activité
Budget
Confort
Itinérance
Environnement

Trek et randonnée au Yukon

: 2 voyages
Voyage Yukon, l'appel du loup
Voyage Yukon, l'appel du loup  1 Voyage Yukon, l'appel du loup  2 Voyage Yukon, l'appel du loup  3

En groupe

Traîneau à chiens Yukon

Canada Traîneau à chiens Yukon

Yukon, un nom qui évoque les romans de Jack London... Lorsque la neige recouvre les sommets et les lacs gelés, cela devient un fabuleux terrain pour la conduite d'attelage. Trois jours en étoile puis un raid en itinérance avec des vues à couper le souffle, c'est une aventure yukonnaise!

Prochain départ : le 15/03/2024

4/5
Notes

à partir de 4 930 $CAD

9 jours

Voyage Le Yukon en liberté
Voyage Le Yukon en liberté  1 Voyage Le Yukon en liberté  2 Voyage Le Yukon en liberté  3

Sur mesure

Randonnée Yukon

Canada Randonnée Yukon
  • Le confort de votre 4x4 tout équipé avec tente sur le toit et les nuits au coeur des parcs
  • La découverte de deux parcs emblématiques : Tombstone et Kluane
  • La possibilité de voir des aurores boréales et les couleurs de l'automne dès fin août

Voyage réalisable : juin à octobre

à partir de 2 980 $CAD

10 jours