Voyage Honduras

Nos treks au Honduras couvre l’essentiel de l’aire culturelle maya, passant notamment par le Mexique, le Guatemala et le Belize.

Au Honduras, c’est le prodigieux site de Copán qui vous sera révélé par notre guide. La vallée de Copán fut le berceau de cette prestigieuse civilisation maya, longtemps dissimulée au monde sous des couches de jungle. La ville, qui connut son apogée au VIIe siècle, fut abandonnée aux environs du Xe, sans doute à cause d’un problème de déboisement. Au cours d’un circuit accompagné au Honduras, on s’étonne alors de voir le parc archéologique de Copán de nouveau cerné par une jungle dense, dont la plupart des monuments sont demeurés pendant des siècles escamotés sous la végétation…

Ce site demeure, avec Chichén Itzá au Mexique, et Tikal au Guatemala, l'un des sites mayas les plus fascinants. Sa grande place est célèbre pour les autels et stèles dont elle est parsemée. Son terrain de jeu de balle est exceptionnellement bien conservé. Sa magnifique acropole reproduit la topographie de l’univers. Son monumental escalier hiéroglyphique est à lui seul un puzzle qu’on résoudra peut-être un jour… Lors de votre circuit accompagné au Honduras, attention à ne pas perdre votre groupe dans le dédale de tunnels, structures souterraines et autres questions irrésolues du mystère maya…

Trek et randonnée au Honduras

: 1 voyage
Voyage Ame indienne et cités perdues
Voyage Ame indienne et cités perdues 1 Voyage Ame indienne et cités perdues 2 Voyage Ame indienne et cités perdues 3

En groupe

Découverte Guatemala

Guatemala - Honduras Découverte Guatemala

Ce voyage exhaustif nous mène des volcans, du lac Atitlán et des marchés, reflets de l'âme indienne, à la jungle où les cités mayas témoignent d’un passé prestigieux.

Prochain départ : le 01/08/2023

4/5
Notes

à partir de 4 690 $CAD

13 jours