Voyage en Alaska

91 % de satisfaction sur 12 avis

Si votre choix de voyage se porte sur un trek en Alaska, votre quête d’aventure ressemble surement à celle de Jack London : l’ineffable beauté des territoires encore vierges, immenses et absolus, où les pas de l’homme viennent à peine troubler la quiétude de leur géographie.

L’Alaska est bien ce rendez-vous, l’un des derniers continents sauvages capables d’enivrer ses voyageurs en toute sécurité, s’ils sont accompagnés d’un guide expérimenté bien sûr. Dans ce voyage hors normes les superlatifs sont d’usage : d’intenses randonnées dans le Parc National de Denali qui héberge le sommet le plus élevé d’Amérique du Nord, le mont McKinley (6189m), ou encore l’approche du Matanuska, le plus gros glacier accessible d’Alaska.

Dans ces paysages démesurés, comme dans le parc Wrangell-St Elias avec ses glaciers immenses, ses massifs montagneux et ses forêts vierges à perte de vue, la faune abonde. Loups, grizzlys, caribous sont tout autour de vous… Le souffle court, vous changez d’élément en faisant une croisière entre Valdez et Whittier, une réponse aquatique soft à ces reliefs verticaux, encore un moment d’émotion fort, surtout si les baleines viennent vous saluer.

Un autre territoire fantasmagorique du Grand Nord canadien est au programme pour ceux que la quête des mythes habite : le Yukon, ses rivières, ses lacs, la cabane de Jack London, les villes de la ruée vers l’Or... Un trekking en Alaska permet aux rêves de prolonger leur durée de vie…

Trek et randonnée en Alaska

: 1 voyage
Voyage Alyeska
Voyage Alyeska Voyage Alyeska Voyage Alyeska

En groupe

Randonnée Alaska

Etats-Unis Randonnée Alaska

Aleyeska, voilà comment les peuples des Premières Nations ont su exprimer ce qui bouleverse tout voyageur en Alaska : l'immensité de la nature sauvage. Un voyage exceptionnel qui vous fait découvrir "la dernière frontière", où l'homme côtoie la nature démesurée, sous le ciel du Grand Nord.

Prochain départ : le 05/08/2023

4/5
Notes

à partir de 7 940 $CAD

13 jours