Découvrez la richesse culturelle et naturelle du carrefour des civilisations du Moyen-Orient sur nos treks au Liban !
Le Liban se découvre à partir d’un littoral riche de ses villes et vestiges phéniciens et romains. La vieille ville de Byblos et les nombreux monuments et ruines antiques donneront une exceptionnelle valeur culturelle à votre itinéraire.
Un peu plus haut, à travers une montagne au relief très marqué, vos pas vous mèneront aux fameuses forêts de cèdres qui donnent au pays son symbole. Le djebel Sennine et les spectaculaires gorges de la Quadisha vous révèlent des paysages grandioses et une montagne encore vierge. Le mont Liban (Deir el Qamar) se révèle également à vos yeux après un trek aux paysages entre montagne et nature méditerranéenne.
Enfin vous goûterez à l’accueil des Libanais, à l’ambiance cosmopolite et branchée de la capitale, Beyrouth, et bien sûr aux saveurs de la cuisine et des pâtisseries si fameuses de ce pays multiculturel à l’histoire troublée mais où les multiples influences religieuses et culturelles créent une vraie richesse. Vous pourrez aussi vous détendre en admirant le front de mer et vous baigner dans une eau à 25°...
Partir sur nos circuits accompagnés au Liban, c’est vivre une vraie aventure au Moyen-Orient, entre histoire, nature et rencontres !
Le Lebanon Mountain Trail est le premier sentier de grande randonnée au Liban. Il s'étend d'Andqet, au nord du Liban, à Marjaayoun, au sud, par un sentier de 470 km qui traverse plus de 75 villages. Il met en valeur la beauté naturelle et la richesse culturelle des montagnes du Liban.
Le Lebanon Mountain Trail est le premier sentier de grande randonnée au Liban. Il s'étend d'Andqet, au nord, à Marjaayoun, au sud, sur un sentier de 470 km qui traverse plus de 75 villages. Il met en valeur la beauté naturelle et la richesse culturelle des montagnes libanaises.
En neuf jours, découvrez ce beau pays à la croisée des chemins et à l’histoire plurimillénaire dont les habitants sauront gagner votre cœur par leur gentillesse et leur hospitalité.