Les Carpates s’étirent en arc de cercle sur 1500 km et s’étendent notamment au sud de la Pologne. C’est dans cette région, dans le parc national des Tatras, que se déroulent les plus belles randonnées en Pologne de Terres d’Aventure. Petites marches ou randonnées plus sportives, le choix est large, mais le plaisir est le même.
Le parc national des Tatras
Terrain de jeu favori des alpinistes polonais, les Tatras forment le massif le plus haut des Carpates. Une randonnée en Pologne s’effectue le plus souvent au départ de Zakopane, le Chamonix polonais, et peut vous mener dans les Tatras de l’Ouest ou les Hautes Tatras, selon que vous préfériez les reliefs doux et bucoliques ou des paysages plus alpins et minéraux. Les Tatras de l’Ouest vous mèneront à travers des collines verdoyantes, à la rencontre des vies qui s’écoulent tranquillement dans les villages. Vous découvrirez ainsi Chocholow aux maisonnettes bâties en rondins de bois. Dans les Hautes Tatras, vous randonnerez d'arêtes rocheuses en sommets élancés et de vallées profondes en lacs saphir. Vous ferez aussi l’ascension du point culminant des Tatras, le mont Rysy (2503m).
Cracovie : histoire et hospitalité mêlées
Une randonnée dans le sud de la Pologne, c’est aussi découvrir Cracovie, dont le centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville comprend la plus grande place de marché d'Europe, de nombreuses maisons historiques, ainsi que des palais richement décorés. D’églises en galeries d’art et de bâtiments Renaissance en salles de concert, tout ici est chargé d’histoire, mais se vit au présent. Confortablement logés et chaleureusement accueillis, vous partagerez des moments sincères avec vos hôtes tout au long de votre randonnée en Pologne.
Guide voyage Pologne