Évadez-vous avec Terres d'Aventure pour des voyages inoubliables de deux semaines. Découvrez le majestueux Kilimandjaro, explorez les forêts enneigées du Québec en traîneau à chiens ou partez à l'aventure au Costa Rica. Chaque destination promet une expérience unique, mêlant randonnée, découverte culturelle et rencontres authentiques. Nos voyages, conçus pour les passionnés de nature et d'aventure offrent un dépaysement total mais également une approche éco-responsable.
Le plus haut sommet d’Afrique reste un must pour les amateurs de trekking. Pour ce voyage, vous emprunterez durant six jours la voie Machame, qui vous fera découvrir tous les aspects du Kilimandjaro.
Ce voyage d'île en île marie balades, rencontres et joies de la mer. Découverte de quatre îles : São Miguel, exubérante, São Jorge, sauvage, Faial, coquette, et Pico, volcanique.
En famille, la nature exubérante du centre de l'île offre un terrain de jeux incroyable : randonnées, rafting, safari, baignades .. Notre périple continue sur la côte est, la région idéale pour un voyage en été, et dans le triangle culturel qui renferme les plus beaux temples du pays
Tenerife offre une nature à la beauté originelle, des terres arides du sud à la végétation exubérante du nord, entre sommets, levadas et gorges. Gomera vous enchante par ses vallées vertes, les falaises de roches volcaniques, la laurisilva unique au monde et ses plages de sable noir de l'Atlantique.
Ce voyage nous mène à travers les plus beaux endroits du pays : des plaines du Guanacaste aux forêts brumeuses de San Gerardo, des flancs de volcans au parc du Corcovado !
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 514-382-9453
Le GR20, célèbre trek à la beauté sauvage, devient accessible grâce à l’option portage de bagages : ne portez que vos affaires du jour ! Parcourez les crêtes corses, découvrez paysages grandioses et traditions locales, et vivez une aventure alpine mythique en toute légèreté.
En famille, nous partons à la découverte des plus beaux sites du Sri Lanka : le rocher du Lion, les vestiges de Polonnaruwa, les plantations de thé et d'épices de Bandarawela, les plages du sud. Notre voyage est ponctué de nombreuses activités : éléphants et tortues, cricket, jeux, cerfs-volants…
Un air de Toscane en Grèce pour vos randonnées en bord de mer entre villages, oliviers et cyprès. Deux îles vallonnées et montagneuses aux côtes magnifiques.
Un trek, sans portage et en hébergement confortable, au sud du Groenland, entre fjords, icebergs et calotte polaire. Une expérience polaire inoubliable.
Les plus beaux sites alliés à un joli trek en un voyage : Arequipa, canyon de Colca, lac Titicaca, montagne colorée de Palcoyo, Cusco, vallée Sacrée et Machu Picchu.
En famille, nous explorons les lieux les plus emblématiques de l’île, ses rizières, ses volcans et ses villages. Une mosaïque de moments magiques qui émerveilleront petits et grands
Un road trip en famille qui va ravir les enfants aussi bien que les parents. L’approche ludique de la tente de toit permet de contempler les espaces infinis traversés ! De multiples activités sont proposées pour tous.
Cet itinéraire est idéal pour découvrir le Parc naturel régional du Queyras. Une première semaine à partir de notre chalet suivie d'une deuxième semaine en itinérance.
Deux semaines pour explorer l'extraordinaire Mafate, gravir le Piton des Neiges puis fouler les terres volcaniques du massif du Piton de la Fournaise. Cet itinéraire ravira les randonneurs à la recherche d'émotion pure.
Le Pérou : ce nom magique évoque Tintin et le “Temple du Soleil” ! Du Machu Picchu au lac Titicaca, à pied, en VTT ou en bateau, ce voyage comblera petits et grands.
Sumatra, les éléphants, les orang-outans et autres espèces endémiques mais aussi ses paysages entre volcans actifs, jungle et lac de Toba. Exotisme garanti !
Trois îles de caractère au cœur de l’Atlantique : Faial, l’île aux hortensias, São Jorge, plus sauvage et secrète, et enfin Pico et sa majestueuse silhouette volcanique.
Une découverte, sans portage et en hôtel, du sud du Groenland avec ses vertes vallées, ses glaciers impressionnants, ses villages et ses cours d'eau aux bleus changeants.
Les Pyrénées en vélo de route s’impose comme une traversée mythique pour tous les cyclistes confirmés. D’Est en Ouest, vous roulez à la conquête des cols célèbres du Tour de France à travers des paysages variés et spectaculaires.
Venez parcourir la Terre masaï, les pistes du Serengeti, du Tarangire et du cratère du Ngorongoro avant de vous envoler pour Zanzibar "l'île aux épices" et ses magnifiques plages de carte postale!
Pédalez au cœur des campagnes balinaises et explorez le sud de Bali jusqu’aux îles Gili en passant par Ubud, pour une aventure authentique et dépaysante. Découvrez rizières verdoyantes, villages traditionnels et plages idylliques.
Le Tour du Mont-Blanc, ce grand classique, est l'une des randonnées les plus célèbres par son cadre grandiose à deux pas des glaciers, ses paysages contrastés et son itinéraire à cheval sur trois pays différents.
Bali hors des sentiers battus : villages traditionnels, rizières verdoyantes et temples animés rythment notre périple avant de profiter d'une douce fin de voyage en bord de mer à Amed, sur les îles Gili ou à Nusa Lembongan
Un voyage à Bali pour les grands enfants et adolescents, et de nombreuses activités au programme : randonnées, ascension du volcan Batur, vélo, rafting, baignades dans les cascades et snorkeling dans la mer de Bali. Des moments forts à partager en famille.
Quatre îles grecques pleine de contrastes où les montagnes arides côtoient des valons verdoyants, les monastères dominent des plages de sable fin. Un itinéraire empreint de douceur et d’authenticité.
Après plusieurs expériences avec Terres d'Aventures, celle-ci est sans doute ma préférée. Grâce à: la formule itinérance qui relève vraiment de l'aventure, qui est parfaitement organisée (merci à tous: les muletiers, chameliers, cuisinier et guide). Les paysages sont variés (montagne, plateaux; oasis, désert), splendides et spectaculaires. La nourriture est simple mais de qualité et abandante.
Il n'y a selon moi que la question de l'eau à boire et pour se laver qui doit être bien prise en considération. Donc bien amener l'hydroclonazone et les lingettes. Le mois de mars est très recommandable: désert pas trop chaud. Penser au duvet bien chaud en montagne (confort 0°).
Superbe itinéraire dans les montagnes, vallées, villages et gorges... notre guide Saïd était super et s'est parfaitement adapté au rythme de notre groupe de bon randonneurs:-). Cuisine excellente et légère grâce à Ahmed. Les températures sont fort variables à cette saison, prévoir 2 pulls et une bonne veste même en journée! On passe de 20 à 13° juste avec un nuage! Campement confortable juste ce qu'il faut, mais quand même frisquet la soirée, surtout sans feu. On a vraiment apprécié les paysages et les nuits sous tente! Eau glacée dans les gorges mais c'était gai tout de même et les enfants ont bien apprécié aller sur les mules:-)
Population tès aimable, rien à voir avec les lieux touristi
Ce circuit nous a permis de découvrir la beauté des villes impériales et des paysages traversés.
Les randonnées que nous avons effectué nous a permis de voir de très beaux sites aussi jolis les uns que les autres.
Encore merci à Aziz de nous avoir fait connaitre son pays
J'avoue ne pas avoir été enthousiasmé par les paysages, je m'attendais à ce qu'ils soient beaucoup plus grandioses que ceux que j'ai vus au cours de ces 9 jours de marche. Un très beau passage le jour 4 de Igli à Bab N’Ali, mais j'ai trouvé le reste assez décevant, tant la grimpette des premiers jours dans un paysage de montagne plutôt monotone, que dans les vallées et oasis qui ont suivi puis dans sur les dunes de sables où nous avons un peu tourné en rond. En revanche, rien à dire sur l'organisation.