Trek et randonnée en Italie du sud

 : 2 voyages

Date de départ

Flexibilité :

Activité

Budget

Itinérance

Environnement

Prix
Durée
Niveau
Divers

Voyage Vésuve, Capri et la côte amalfitaine
Voyage Vésuve, Capri et la côte amalfitaine 1
Voyage Vésuve, Capri et la côte amalfitaine 2
Voyage Vésuve, Capri et la côte amalfitaine 3

Italie

Circuit accompagné Randonnée Italie du sud

Le golfe de Naples et le spectacle de Pompéi dominés par le Vésuve ont fasciné bon nombre de voyageurs et artistes. Plus au sud s’étend l’ancienne République maritime d’Amalfi avec l’île de Capri, cadre idéal pour des randonnées magnifiques entre ciel et mer dans une région à l'histoire millénaire.

Prochain départ : le 17/05/2020

Niveau
: 2/5
:
Notes : 4/5
Notes :

à partir de 2 440 $CAD

8 jours

Voyage Le Salento gourmet à vélo
Voyage Le Salento gourmet à vélo 1
Voyage Le Salento gourmet à vélo 2
Voyage Le Salento gourmet à vélo 3

Italie

Nouveauté Circuit accompagné Vélo Italie du sud

Un séjour à vélo accompagné par un guide local francophone dans le Salento, la région la plus orientale d'Italie correspondant au “talon” de la botte italienne. Terre de cultures et de saveurs méditerranéennes, laissez-vous porter sur la route de la gastronomie et de la tradition entre terre et mer.

Prochain départ : le 16/05/2020

Niveau
: 2/5
:

à partir de 3 230 $CAD

8 jours

Italie du sud : Nos articles magazine
Parole d'expert
Jessica - Conseillère voyage à Paris

Jessica

Conseillère voyage à Paris

Parole d'expert sur Italie du sud

Venise surnommée la Cité des Doges ou la Sérénissime est une ville unique au monde. Nous avons débuté notre aventure à Trévise, une ville chargée d’art et d’histoire, située sur la rive Nord du fleuve Sile que nous avons longé à vélo. Nous sommes ensuite partis à la rencontre de deux îles de la Lagune, la première Burano (en kayak de mer) – mon coup de cœur – petite île de pêcheurs et de dentellières aux maisons multicolores, un vrai bonheur pour les yeux. Puis nous avons également découvert l’île de Murano, où se pratique l’art du verre, une occasion unique d’assister au soufflage de verre et au façonnage d’objets de toute forme.
A quelques minutes en Vaporetto de la Sérénissime, nous avons opté pour Venise vue de loin, du moins, depuis l’île de Certosa, au cœur de la lagune où nous avons séjourné. Une situation incroyable qui permet à chacun d’apprécier Venise autrement. A vélo, en canoë-raft, en kayak de « lagune » et tout simplement à pied on peut découvrir la Vénétie autrement.

×
Avis Voyages Italie du sud
* Voir notre charte des avis Voir plus d’avis sur : voyage Italie du sud