Au cœur de la Méditerranée occidentale, la Sardaigne est une région autonome italienne qui protège farouchement son identité. Les voyages en Sardaigne, île de caractère, offrent des paysages préservés et un patrimoine important. Des falaises blanches aux plages de sable fin, la Sardaigne est une beauté brute, parsemée de forêts sauvages et de montagnes mystérieuses. Du haut de ses 1800m d’altitude, le Punta la Marmora domine l’île, pendant que plus bas en bord de mer, les criques cachées font le bonheur des habitants et des voyageurs souhaitant parcourir les plus belles randonnées de Sardaigne.
Vous pourrez ainsi choisir d’arpenter le nord de l’île entre criques spectaculaires et mer turquoise, avec en point d’orgue, la visite de l’archipel de la Maddalena. Plus au sud, le long de la côte est, nous vous proposons un voyage en itinérance alternant criques désertes et montagnes sur les plus beaux passages du Selvaggio Blu. Ce sentier vous conduira au cœur du canyon de Gorropu, deuxième plus grand d’Europe. Pour les plus sportifs, un trek vous emmènera dans les terres, au cœur des montagnes du Gennargentu pour finir dans l’eau turquoise des criques entourées de falaises de calcaire blanc.
Randonnée engagée en Sardaigne, entre falaises calcaires, criques isolées et lumière du golfe d’Orosei. Le Selvaggio Blu révèle une côte sauvage et vibrante, où mer et montagne guident chaque pas.
Ce voyage en étoile en Sardaigne vous invite à découvrir ses plages paradisiaques, ses criques turquoise, ses villages pittoresques, ses montagnes majestueuses et ses collines verdoyantes, pour une expérience mêlant détente et exploration.
Un trek engagé sur le Selvaggio Blu, entre falaises, maquis et criques turquoise du golfe d’Orosei. Pour randonneurs aguerris, avec hébergements au choix et liberté d’explorer depuis Olbia ou Cagliari.
Un roadtrip doux en Sardaigne, entre eaux turquoise, parcs sauvages et villages de caractère. De la Costa Smeralda à l’Asinara, un voyage libre pour curieux en quête de paysages, histoire et lumière.
Explorer la Sardaigne méridionale, c’est mêler plages sauvages, gorges et villages vivants. De la Costa Verde au golfe d’Orosei, une itinérance rythmée entre mer claire, reliefs du Supramonte et culture d’Orgosolo.
Voyage réalisable : mars à juin et septembre à novembre
Niveau :
Vélo Sardaigne
En liberté
Ce séjour à vélo vous mène dans les beaux paysages de la Sardaigne du sud, dans une nature préservée, alternant plages aux eaux limpides et paysages verdoyants, sites archéologiques et culturels, sans oublier la cuisine locale.