Ils sont cinq, aussi indissociables et distincts que les cinq doigts d’une main : cinq villages médiévaux, que vous découvrirez lors d'une randonnée dans les Cinque Terre, en Ligurie, l’une de plus belles provinces d’Italie. Un tout petit coin du pays qui inspire les imaginaires les plus vastes.
Vernazza, Corniglia, Monterrosso, Riomaggiore, Manarola. Nichés à flanc de colline, rattachés par de petits sentiers muletiers et des escaliers à travers les vignes et les oliviers qui façonnent les paysages cultivés, bordés par 1500 km de pierres sèches, ces villages sont d’une beauté unique…
Un patrimoine désormais protégé par l’Unesco, à travers lequel vous randonnerez, au rythme de vos pas et de ceux de votre groupe. Riomaggiore et ses maisons colorées collées les unes aux autres comme de petits gratte-ciel cubiques, où les voitures sont interdites.Manarola et son petit port de pêche auquel on accède par la Via del Amor, creusée dans la falaise. Pour atteindre Corniglia perché sur sa falaise, il faut grimper la "lardarina", soit 382 marches très raides ! Mais une fois là-haut, vous êtes dans un décor de cinéma au bout du monde.
Chaque trekking dans les Cinque Terre sera ponctuée de baignades et de repas incroyablement savoureux, à base de foccacia, d’huile d’olive DOC, de sauce pesto à la roquette et de sciacchetra, le meilleur vin de la Ligurie. Un petit paradis !
Laissez-vous charmer par la Toscane, magnifique région réputée pour sa gastronomie, ses vins, ses villes d'art et l'accueil chaleureux de ses habitants. À vélo, découvrez ses paysages parsemés d'oliviers et de cyprès avec comme son et lumière le chant des cigales et les doux rayons du soleil. Explorez ses villes, berceaux de la Renaissance : San Gimignano, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et Vinci, la ville natale du génie Leonardo, Pise et sa célèbre tour penchée, et les immanquables villes de Sienne et de Florence le long de la « route des vins ».
|