Parole d'expert sur Québec
Voyager chez soi est un vrai privilège. Une occasion de prendre son temps, de choisir une seule région et de vraiment la découvrir en profondeur. On prend le temps de ralentir, de rencontrer les gens de la place, de goûter aux produits du terroir, de découvrir des petits trésors cachés autant dans les boutiques que dans les sentiers.
Gaspésie, Charlevoix, Saguenay, Mauricie, Cantons de l’Est, Laurentides, Abitibi et bien d'autres, ce n’est pas le choix qui manque pour de magnifiques vacances au Québec !
Mon coup de cœur récent : le Bas St-Laurent. Région souvent passée rapidement pour se rendre chez sa voisine, la Gaspésie, le Bas-St-Laurent mérite amplement qu’on s’y attarde quelques jours, sans se presser. On y observe les plus beaux couchers de soleil, et ce à partir de tous les petits villages le long de la route. Kamouraska est souvent le point central d’une visite dans la région : entre ses arrêts gourmands, le charme de son village et les battures tout au long du fleuve, on éprouve vite le désir d’y revenir encore et encore. Mais n’hésitez pas à découvrir les villages alentours, à faire des détours sur des petites routes pour trouver des perles cachées, ou même à vous rendre dans l’arrière-pays à Témiscouata. Les parcs du Bas-St-Laurent tels que le célèbre parc du Bic, le parc du Lac Témiscouata ou le petit nouveau parc côtier de Kiskotuk sont à découvrir ou redécouvrir sans modération. En plus de l’ambiance paisible, on y retrouve aussi une tonne d’activités pour les adeptes de plein air : vélo, escalade, kayak, randonnées, activités nautiques sur lac, ornithologie et bien plus encore, vous ne serez pas en reste!