Nouveau Bien-être Québec - Voyage sur mesure Retraite bien être, yoga et ressourcement

  • Le Monastere des Augustines - Québec - Canada
  • Massothérapie - Retraite bien-être - Le Monastère des Augustines - Canada
  • Restaurant - Retraite bien-être - Le Monastère des Augustines - Canada
  • Activité yoga - Retraite bien-être - Le Monastère des Augustines - Canada
  • Le Monastere des Augustines - Québec - Canada
  • Raquettes - Parc national de la Jacques Cartier - Stoneham-et-Tewkesbury - Canada
Voyage sur mesure
  • À partir de 730 $CAD
  • Voyage réalisable : novembre à avril
  • 4 Jours
  • Niveau :
  • Altitude
  • Code : CANLC23

  • • Un rabais de 25% sur votre forfait dans le cadre du programme Explore Québec sur la route
  • • Des ateliers personnalisés et un soin en massothérapie de 60 minutes
  • • De nombreuses activités qui favorisent le retour vers soi
  • • S’imprégner de la beauté et de l’harmonie des lieux
  • • Une sortie guidée en raquette ou ski-raquette dans le Parc de la Jacques Cartier

Les derniers mois nous ont montré l’importance de ralentir, de prendre du temps pour soi et de se faire du bien. Découvrez notre programme axé autour du bien être et venez vous ressourcer tout en douceur dans un cadre inédit et inspirant au cœur du Monastère des Augustines. Offrez vous un moment de détente et retrouvez votre équilibre en explorant des pratiques bienfaisantes pour le corps et l’esprit. Tout au long de votre séjour, vous bénéficierez d’un accompagnement bienveillant, dans un environnement apaisant et propice à l’intériorité.

À partir de 730 $CAD / par personne
pour une base de 2 personnes

Le budget estimé pour ce voyage est indiqué ci-dessus. Il intègre ce qui est décrit dans la rubrique "le prix comprend". Ce budget reste estimatif car le prix définitif de votre voyage dépendra du nombre de participants, de vos dates de départ, du niveau des prestations choisies et des aménagements que vous souhaiterez éventuellement nous demander. Si vous nous en faites la demande, nous établirons un devis personnalisé avec le prix exact qui correspond à votre projet.

Le prix comprend

- L’hébergement pour 3 nuits en occupation double avec salle de bain partagée
- 6 repas santé (3 PDJ + 3 soupers table d'hôte)
- Une rencontre en santé globale (90 minutes)
- Un soin en massothérapie (60 minutes)
- L’accès aux activités Bien-être quotidiennes
- La visite commentée du musée et l’accès au site patrimonial
- Au choix : atelier pour découvrir l’Herboristerie et son plein potentiel (durée 1h45 – en ligne) ou atelier de développement personnel « Trouver l’équilibre entre soi et les autres » (durée 1h30 – en ligne)
- Une sortie guidée en raquette au Parc de la Jacques Cartier (inclus : transport aller-retour inclus, pique nique, raquettes et bâtons)
- Une assistance téléphonique francophone 24h/24 et un guide destination

Le prix ne comprend pas

- Les assurances voyage
- Les frais d'inscription
- Les repas non mentionnés comme inclus et es activités optionnelles
- Le transport pour se rendre au Monastère
- Les taxes provinciales (TPS/TVQ = 15%).

Complément d'information tarifaire

Supplément chambre salle de bain privée : 90$ par personne
Supplément occupation simple (salle de bain partagée) : 140$
Supplément occupation simple (salle de bain privée) : 240$

En option :
-Cours de yoga Yin ou Hatha (selon les dates)
-Une entrée au Strom Spa
-Une sortie guidée en ski-raquette au Parc de la Jacques Cartier (en alternative ou en plus de la sortie guidée en raquette)
-Une initiation au Canot à glace

Idées associées

Faune  /   Baleine  /   Flore  /   Montréal.

Jour par jour

Jour 1 : Arrivée au Monastère des Augustines

Installation dans votre chambre au cours de l’après-midi.

Prenez possession des lieux et à 16h participez à votre première séance de yoga détente pour favoriser le calme intérieur et le retour vers soi (durée 1h). En effet, la fin de la journée est un moment propice pour se recentrer et prendre soin de soi avec bienveillance. Si le temps le permet, profitez-en pour faire la visite du Musée et du site Patrimonial avant le souper.

Souper est inclus au restaurant du Monastère qui propose une cuisine santé mettant de l'avant des aliments locaux et biologiques et combinant leurs vertus reconnues. Une véritable expérience culinaire!

Jour 2 : Ateliers personnalisés

Ce matin, après avoir dégusté votre déjeuner en pleine conscience, commencez votre journée par une marche méditative. Tous les matins, vous aurez la possibilité de vous joindre à cette pratique matinale qui éveillera tranquillement votre corps grâce à des techniques de respiration, des mouvements dynamiques et fluides ainsi qu’une méditation active. Cette activité déambulatoire d’environ 30 à 45 minutes vous propose de beaux parcours extérieurs, mais peut aussi être pratiquée à l’intérieur du Monastère.

En fin de matinée, vous pourrez vous rendre à votre rencontre en santé globale afin de bénéficier d’un encadrement personnalisé lors de votre séjour. Cette rencontre vous fournira les connaissances et les outils personnalisés permettant d’améliorer votre état de bien-être en tenant compte de vos besoins spécifiques (alimentation, mode de vie, environnement, émotions…)

Après avoir dégusté votre savoureux lunch santé, vous pourrez réaliser l'un de vos deux ateliers (au choix) :

-Découverte de l’Herboristerie et des plantes médicinales pour recouvrer son plein potentiel
-Développement personnel pour trouver l’équilibre entre soi et les autres car pour prendre soin des autres il faut d’abord prendre soin de soi

En fin d’après-midi, retournez faire une séance de yoga détente avant le souper.

Jour 3 : Activités libres

Aujourd’hui vous avez le choix : passez la journée au Monastère pour vous ressourcer ou bien partez en direction du Parc de la Jacques Cartier, l’une des plus belles vallées glaciaires au Québec. Vous pourrez parcourir cette nature inspirante en raquette, en ski-raquette ou faire une initiation au ski nordique (en option) avec un guide. Un arrêt sera prévu dans une tente chauffée pour le dîner et une boisson chaude.

Après l’effort le réconfort! De retour au Monastère, profitez-en pour vous rendre à votre soin en massothérapie et savourez ce moment de détente bien mérité. Vous pourrez également vous rendre au Strom Spa si l’envie vous en dit, et pourquoi ne pas essayer les nouvelles expériences «Lumino-méditative» ou «Zerobody» (en option) !

Jour 4 : Clôture de votre retraite bien être

Pour cette dernière matinée au Monastère, prenez un dernier petit déjeuner en pleine conscience et prenez le temps de faire une marche méditative de clôture. Si vous n’avez pas eu le temps de réaliser toutes les activités du programme c’est le moment! Vous pourrez également allez faire un tour dans le Vieux Québec ou bien participer à un cours de Yoga (en option, selon les dates).

Retour à votre rythme vers votre domicile.

Important itinéraire

Ce programme peut également être réalisé en 5 ou 6 jours.

Fiche technique

1. Détail du voyage

Activités

Bien-être

Environnement

Neige

Itinérance

En étoile

Niveau du circuit

Niveau physique :
1 à 4 heures maximum de marche par jour. Faible dénivelé. Aucun entraînement spécifique requis.


> Bien choisir le niveau de votre voyage

Début du séjour

Au Monastère des Augustines dans l'après-midi du J1.

Caractéristiques du circuit

Retraite bien-être de 4 jours axée sur le ressourcement dans un cadre apaisant.

Hébergement

Deux types de chambres au choix :
-Chambres contemporaines (avec sdb privée) si vous souhaitez séjournez en tout confort dans le décor épuré et contemporain d’une chambre aménagée en harmonie parfaite avec le caractère patrimonial des lieux.
-Chambres authentiques (avec sdb partagée) pour vivre une expérience hors du commun dans une ancienne chambre d’époque reconvertie, avec son mobilier ancien, en accord avec les standards de confort actuels.

Depuis leur arrivée en 1639, les Augustines se sont dévouées au soin des malades. Elles ont jeté les bases du système de santé québécois actuel en fondant 12 hôpitaux où elles ont œuvré à titre de propriétaires, d’infirmières, de pharmaciennes et ce, jusque dans les années 1960.
Premières « femmes entrepreneures » en Amérique, les Augustines furent des gestionnaires visionnaires qui, comme les leaders les plus inspirants de ce monde, ont toujours pris des décisions d’affaires en connectant à la fois la raison et le coeur.
Ouvert dans sa nouvelle vocation depuis août 2015, le Monastère des Augustines cumule prix et distinctions, et a déjà fait couler beaucoup d’encre, entre autres, pour son modèle d’affaires unique et ses initiatives en innovation sociale.

Nourriture

La cuisine du Monastère est basée sur l’alimentation consciente et offre quantité d’options pour satisfaire les goûts et les besoins de chacun.
Au menu, des mets crus et végétariens, du poisson, de la volaille et de la viande. Des recettes qui utilisent des ingrédients qui favorisent la santé et le mieux-être. Une mise en valeur des aliments frais, locaux ou biologiques, en tenant compte des saisons et des arrivages et en harmonie avec les principes du développement durable. De quoi combler vos sens et nourrir votre essence!
Options sans gluten et sans lactose disponibles.

Moyens d'accès

En train depuis Montréal ou avec un véhicule de location ou un véhicule personnel.

2. Formalités et santé

Formalités

Pour obtenir les informations sur les formalités d'entrée dans le pays, consulter : http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/menu-fra.asp

Vaccins Obligatoires

Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

Vaccins Conseillés

Comme partout, il est important d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), éventuellement, hépatites A et B, rougeole. Aux randonneurs, on peut conseiller de se faire vacciner contre la rage, qui peut être transmise par morsure de renard, de sconse ou de chauve-souris.

Prévention Paludisme

Le paludisme est totalement absent, mais la possibilité de transmission d'autres maladies par d'autres insectes nécessite, en été, l'utilisation de répulsifs. Les tiques, en particulier dans le sud Ontario, peuvent être responsables de la maladie de Lyme (contre laquelle existe, au Canada, un vaccin, non disponible en France). Les moustiques, qui pullulent dès le mois de juin, peuvent transmettre le virus West Nile, moins cependant qu'aux Etats-Unis.

Autres risques

PENDANT LA PERIODE DE CIRCULATION DU COVID19, NOUS INVITONS LES VOYAGEURS A CONSULTER NOS « NEWS » SANTE, OU NOUS ACTUALISONS LES RECOMMANDATIONS SANITAIRES.

Ce sont les risques environnementaux et comportementaux communs aux pays de haut niveau sanitaire. Ils peuvent être, ici, fonction des différences climatiques entre le nord, péri-arctique, et le sud, tempéré, aussi nettes en hiver qu'en été.

Informations pratiques

Le système de santé canadien est l’un des meilleurs du monde. Il est toutefois raisonnable de s'informer auprès de la compagnie d'assurance des conditions de prise en charge des frais engagés en cas d'accident ou de maladie.

Vidéos

Titre

Description

Privatisation du voyage

Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe à partir de 4 personnes. Faites-nous une demande de devis. Un conseiller Terres d’Aventure vous contactera ensuite pour discuter ensemble de votre projet et vous établira un devis personnalisé.

Demander un devis