Nos treks en Bolivie vous conduisent au cœur des plus beaux espaces naturels, désertiques, montagnards, de jungle et volcaniques de ce pays d’Amérique du Sud qui se prête tant à l’aventure !
Vous marcherez sur les pentes des plus hauts volcans boliviens, jusqu’à dépasser le cap des 6000 mètres d’altitude, au sommet du Uturunco (6040m). Votre regard sera également hypnotisé par la magnificence du Salar d’Uyuni, vaste étendue de sel blanche comme neige. Vous découvrirez également l’immensité du désert d’altitude du Lipez, autre lieu mythique pour le voyageur.
Nos treks en Bolivie vous conduiront également sur les splendides terres d’altitude de la cordillère Royale, où à travers des sentiers de haute montagne, vous évoluerez entre lagunes glaciaires et cols majestueux, rencontrant sur votre chemin des troupeaux de lamas et des hommes bravant la dureté de ces lieux si âpres mais si majestueux. Enfin, vous pourrez suivre en Bolivie la mythique route des Incas, à travers l’Altiplano et les Yungas, pour un voyage fascinant sur la cordillère des Andes. Vous marcherez également sur des sentiers de montagne.
Nos treks en Bolivie vous font donc parcourir des paysages grandioses et fascinants !
Constamment en altitude dans une ambiance de haute montagne, nous partons sur le plus impressionnant trek de Bolivie en parcourant le nord de la cordillère Royale à pied.
Ce voyage permet de découvrir le Salar et les lagunes ainsi que de magnifiques paysages de montagne. Très bien conçu par rapport à l'altitude, il permet en plus de relever le challenge d'un "6000", probablement une expérience unique pour la plupart d'entre nous.
Les refuges ont été plus confortables qu'annoncés : logements "de charme" souvent, chambre individuelles avec toilettes et eau chaude. Un sac de couchage est néanmoins utile pour quelques-uns, car il n'y a le plus souvent pas de chauffage.
L'équipe locale a été parfaite : notre guide Edwin et nos chauffeurs Saul et Javier ont été aux petits soins avec nous, et nous nous souvenons de ces repas du midi dans des endroits magiques
LAURENT départ du 16/07/2022
beau pays mais peut être pas en octobre
insatisfait*
En octobre le risque de pluie dans les Cordillères est bcp plus élevé qu'en août; on a tout eu (pluie, neige, grêle) ts les jours, très peu de moments de soleil et rares occasions d’apprécier les paysages.
Le niveau physique sup à 3. Plusieurs jours de trek et l’ascension de Licancabur méritent le niveau 4 par rapport au terrain (pierrier, boue/ardoise, pas de chemin) et dénivelé (>800m). Et face à l'altitude on est pas égaux.
Sud Lipez magnifique et enfin le soleil.
Équipe local sympathique. Nourriture super pendant le trek et de quoi grignoter pdt la marche. Tentes confortables, autres hébergements corrects, même si modestes.
A conseiller mais pas en octobre et niveau est supérieur à 3
Ewa départ du 13/10/2018
BOL 010
insatisfait*
Le niveau de 3 chaussures n'est pas du tout adapté, c'est au moins un 4 chaussures. Le trek en lui-même est mal conçu car pas d'acclimatation progressive, du coup on est malade en arrivant et il ne m'a jamais été possible de m'acclimater et de me sentir bien. On ne s'attendait pas à un météo pourrie et pluvieuse, donc pas de matériel de pluie adapté. On n'insiste pas non plus sur le fait qu'il n'y a aucun sentier et que le terrain est difficile en permanence. Le campement mis en place en montagne est aussi très spartiate, ce qui ne m'a jamais permis d'arriver à dormir dans la tente, et donc jamais en forme, pas possible de suivre le rythme, pas d'énergie. Je n'ai jamais pu profiter du trek!
MARC départ du 13/10/2018
BOL010
insatisfait*
Première partie du voyage très agréable (notamment le Lac Titicaca), mais pas mal d'éléments de déception sur la partie Trek:
- Le niveau de difficulté du voyage mentionné par TA est sous-estimé vu les conditions extrêmes (terrain difficile, altitude, conditions météo), ce trek devrait être évalué à 4 chaussures
- TA n'insiste pas assez sur le côté sauvage du trek: aucun sentier (on passe son temps à regarder où on met les pieds au lieu de contempler les paysages), confort très limite (pas le moindre endroit pour se réchauffer et tentes peu confortables)
- Interprétation libre du circuit par les guides (itinéraire non respecté)
- Pas grand chose à voir vu météo déplorable
SERGE départ du 13/10/2018
Huayna Potosi
satisfait*
Guide francophone (Alexandro) parfait (il parle mieux français que nous)
Organisation sur lace par votre prestataire (Anne) très professionnelle au niveau matériel, montagne, transport et intendance; ses conseils pour les ascensions ont été précieux.
Problèmes pour les vols de retour mais nous les avions pris en direct.