Voyage à Lisbonne et Sintra

96 % de satisfaction sur 125 avis

Votre randonnée à Lisbonne vous transportera dans une ville aussi énigmatique que son nom : le "port sûr", le lieu où, chaque soir, les chevaux du soleil s’abîmaient dans l’océan…? Au détour de ruelles, si étroites que le ciel paraît disparaître derrière quelques sommets invisibles, des vues époustouflantes ouvrent soudain l’horizon sur de fabuleux dégagements maritimes. Votre guide énumère les quartiers à visiter, et vous et votre groupe ne manqueront rien : Principe Real, tendance, créatif et bohème ; le fameux Alfama et ses ruelles maures en forme de labyrinthe ; tandis que la Baixa fait chanter ses airs d’antan, le Cais do Sodré vous ouvre ses irrésistibles bars de nuits lisboètes bien d’aujourd’hui.

Si vous étiez parti à la recherche d’un petit paradis, votre randonnée à Sintra pourrait bien vous y conduire tout droit. Les Maures ne s’y trompèrent pas, et l’intégrèrent au Califat de Cordoue au VIIIe siècle, y édifièrent le formidable château des Maures, avec ses murailles sinueuses qui dominent toute la campagne alentour jusqu’à l’océan Atlantique. Les têtes couronnées y firent construire le Paço Régio pour s’y prévoir de beaux séjours sous ce climat idéal. La cour et l’aristocratie lisboète firent aussi le bon choix, en choisissant cette ville comme lieu de villégiature privilégié et en y faisant bâtir les fabuleuses villas que vous et votre groupe irez admirer. Les romantiques eurent aussi raison en y introduisant l’architecture romantique dans sa forme peut-être la plus extravagante. Suivez votre guide jusqu’au palais national de Pena : son éclectisme architectural (gothique, maure, Renaissance et manuélin), ses couleurs vives et incongrues et ses vues sur la côte atlantique et le Tage finiront de vous convaincre que ce lieu touche peut-être plus aux cieux qu’à notre bonne vieille terre. D’une randonnée à Sintra, on revient avec dans le cœur les paroles d’un romantique anglais : "le lieu le plus béni de toute la planète habitable".

Songez tout de même à ne pas vous laisser retenir… d’autres régions tout aussi envoûtantes et que vous pourrez combiner avec la visite de Lisbonne vous appellent, comme l' Algarve. Gardez un peu de place : autres séductions garanties !

Activité
Budget
Confort
Itinérance
Environnement

Trek et randonnée à Lisbonne et Sintra

: 4 voyages
Voyage L'Algarve des trois printemps
Voyage L'Algarve des trois printemps 1 Voyage L'Algarve des trois printemps 2 Voyage L'Algarve des trois printemps 3

En groupe

Randonnée Lisbonne et Sintra

Portugal Randonnée Lisbonne et Sintra
  • Les incontournables de l'Algarve
  • Une destination possible toute l'année
  • La côte vicentine, sauvage et préservée jusqu’à Sagres
  • L’hospitalité et la gastronomie portugaises

Prochain départ : le 18/03/2023

4/5
Notes

à partir de 2 470 $CAD

8 jours

Voyage De Lisbonne au sud de l'Algarve
Voyage De Lisbonne au sud de l'Algarve 1 Voyage De Lisbonne au sud de l'Algarve 2 Voyage De Lisbonne au sud de l'Algarve 3

En groupe

Randonnée Lisbonne et Sintra

Portugal Randonnée Lisbonne et Sintra

Un voyage qui débute par la majestueuse Lisbonne et sa "saudade". Puis nous continuons vers le cap Saint-Vincent et découvrons des paysages océaniques, des falaises multicolores et forets littorales. Plus au sud, l’Algarve nous montre une autre facette avec sa côte méridionale.

Prochain départ : le 22/04/2023

3/5
Notes

à partir de 2 260 $CAD

8 jours

Voyage Palais de Sintra et côte sauvage de l'Atlantique
Voyage Palais de Sintra et côte sauvage de l'Atlantique 1 Voyage Palais de Sintra et côte sauvage de l'Atlantique 2 Voyage Palais de Sintra et côte sauvage de l'Atlantique 3

En liberté

Découverte Lisbonne et Sintra

Portugal Découverte Lisbonne et Sintra

Après une première escale dans la lumineuse Lisbonne, vous rejoignez le parc naturel de la Serra de Sintra et ses palais majestueux, tournés vers l'Atlantique.

Voyage réalisable : toute l'année

4/5
Notes

à partir de 730 $CAD

6 jours

Voyage De Porto à Lisbonne à vélo, tradition & romantisme
Voyage De Porto à Lisbonne à vélo, tradition & romantisme 1 Voyage De Porto à Lisbonne à vélo, tradition & romantisme 2 Voyage De Porto à Lisbonne à vélo, tradition & romantisme 3

En liberté

Vélo Lisbonne et Sintra

Portugal Vélo Lisbonne et Sintra

Nous vous invitons à relier les principales villes du Portugal, pour expérimenter le romantisme de Lisbonne et le charme de Porto à travers une diversité des paysages. Un voyage idéal avec vélo, plage, culture et gastronomie.

Voyage réalisable : mars à novembre

4/5
Notes

à partir de 2 020 $CAD

8 jours