Hawaï d'île en île

(6)Etats-UnisVoyage sur mesure à partir de 8 ans

L’archipel d’Hawaï, modelé depuis des siècles par un volcanisme encore actif, creusé et raviné par les pluies, coloré d'une multitude de fleurs et de plantes, offre un contraste saisissant de paysages lunaires et de végétation luxuriante, où les champs de lave côtoient la forêt pluviale. Un terrain extraordinaire de nature vierge s'offre à vous.

Pauline, conseillère voyage à Montréal
Les plus Terdav par notre conseillère voyage à Montréal
  • La découverte de quatre îles de l'archipel : Oahu, Hawaii, Maui et Kauai
  • Les activités uniques en options : vol en hélicoptère au-dessus de la Napali Coast, snorkeling au cratère de Molokini, ascension du volcan Mauna Kea en 4x4...
  • Les volcans, forêts luxuriantes et plages du Pacifique
  • Un voyage d'exception sans préoccupations logistiques
Contactez-nous au 514-382-9453 ou par
Jour par jour

Vol pour Honolulu

  • en avion
  • Libre

Arrivée à Honolulu

Arrivée à l’aéroport de Honolulu et transfert privé jusqu'à votre hôtel, situé près du cratère de Diamond Head, où vous vous installez pour deux nuits.
Si vous avez du temps, rejoignez Diamond Head. Le sentier, bien que fréquenté, donne accès à une vue panoramique sur Oahu, le célèbre phare de Diamond Head et le magnifique océan Pacifique. Il gravit la pente intérieure du cratère et serpente à travers des vestiges de la présence militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, avant de laisser place à une superbe vue.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule privatisé , 20km

Forêt tropicale volcanique d'Oahu

Prise en charge de votre véhicule de location puis route jusqu'à la forêt volcanique d'Oahu. Votre guide local vous y attend pour entamer une randonnée au cœur de l'île.
Le sentier emprunté vous mènera jusqu'à un point de vue imprenable sur l’île, sa végétation luxuriante, Honolulu, Pearl Harbour et tout le Pacifique, bercés par les histoires des terres sacrées.

Dans l'après-midi, profitez de votre temps libre pour découvrir, à quelques kilomètres des plages de Waikiki, la magnifique baie de Hanauma et laissez-vous tenter par un peu de snorkeling au cœur de cette réserve protégée ! Attention la réserve est fermée les lundis et mardis.

  • entre 3h et 3h30
  • en hôtel
  • Libre

Oahu – North Shore

Aujourd’hui, partez à la découverte du North Shore, lieu mythique où les meilleurs surfeurs au monde viennent affronter les vagues parmi les plus grosses de la planète. En passant par la côte est, découvrez des plages magnifiques et une végétation luxuriante qui ont vu de nombreux tournages de films tels que "Jurassic Park" ou "Lost". Dégustez des crevettes dans des petites cantines au bord de la route, un classique…Une fois sur le North Shore, admirez les surfeurs danser sur les vagues ou faites quelques arrêts snorkeling.

  • en hôtel
  • Libre

Oahu - Big Island (Kona)

En matinée, prenez le temps de profiter du North Shore. Sur votre route pour l’aéroport, un court arrêt à la Plantation Dole permet d’en apprendre davantage sur la culture de l’ananas !
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Honolulu, vol (non inclus) pour Kona sur l’île d’Hawaï (Big Island). Arrivée dans l'après-midi à Kona.

Big Island : grande comme deux départements français et dominée par deux volcans de plus de 4000m, Big Island est la plus étendue des îles de l'archipel. Elle a été formée successivement par cinq volcans.

Installation à Kona pour 3 nuits.

  • en guesthouse
  • Libre

Big Island

En avant pour une journée sur les sommets d’Hawaï. Prenez la direction du centre de l'île et rejoignez l'observatoire du Mauna Loa, sur le flanc du volcan du même nom, à 3397m. Ce centre de recherche est dédié à l’étude des changements atmosphériques depuis les années 50. D’ici la vue sur le Mauna Loa est impressionnante. Vous constaterez l’étendue de "la montagne longue", restée à l’état sauvage. Un sentier permet de rejoindre le sommet à 4169m, mais reste exclusivement réservé aux randonneurs chevronnés. A cette altitude, les risques de mal aigu des montagnes sont importants, et la randonnée est difficile (environ 20km et 906m de dénivelés pour environ 8h de marche).

L'alternative est de vous rendre sur le volcan voisin de Mauna Kea, culminant à 4205m. Il s'agit de la plus haute montagne marine du monde avec ses 10km de haut depuis le fond de l'océan. Au sommet, un observatoire d'astronomie gigantesque rassemble des équipes de scientifiques du monde entier. L'idéal pour profiter pleinement du Mauna Kea, est de rejoindre une excursion guidée à la journée (en option).

Dans la matinée, vous pouvez vous joindre à un groupe et gagner en minibus 4x4 la cime du volcan Mauna Kea "la montagne de neige" (4138m) où se trouvent des observatoires astronomiques, dont le plus puissant du monde : le Keck.
Marches et découvertes aux alentours. Dîner à l'observatoire et observation des étoiles avec les conseils experts du guide. Retour vers 22h sur Kona (non inclus - nous consulter). Activité soumise aux aléas météorologiques.

Retour à votre hébergement de Kona en fin de journée.

  • en guesthouse
  • Libre

Big Island

Aujourd'hui, faites route vers le nord pour visiter les petits villages typiques de Hawi et Kapa’au. Les montagnes Kohala, sorties de la surface de l'océan il y a environ 1 million d'années, ont été sculptées par l'érosion en d'abruptes falaises qui abritent des vallées restées très sauvages car difficiles d'accès. Au programme sur la Kohala Mountain Road : un point de vue panoramique perché sur les falaises érodées de la vallée Pololu, descente à la plage ou longue randonnée à travers la vallée (selon le niveau de la rivière), visite de Lapakahi State Historical Park, ancien village hawaïen.
Découvrez les plages de sable blanc de cette région, notamment celle de Beach 69. En hiver, elle est régulièrement balayée par les vents et les vagues, mais elle reste un bel endroit pour se détendre, se baigner et scruter l'horizon à la recherche de baleines à bosse qui flânent à l'embouchure de la baie de Waialea. C'est également le lieu idéal pour le snorkeling et la plongée en apnée par temps calme.

Retour à votre hébergement de Kona en fin de journée.

  • en B&B
  • Libre

Big Island - Volcano Village

Départ de Kona dans la matinée. Faites route vers le Sud, et traversez une région de plantations de café, par une route qui longe la côte jusqu'à Honaunau Bay. Plages aux eaux profondes bordées de palmiers, c'est l’un meilleurs sites de plongée en apnée d'Hawaï. Two Step Beach offre d'impressionnants récifs coralliens et des sentiers de roche de lave. A proximité de la baie, vous pourrez visiter le parc historique national de Pu'uhonua O Honaunau. Cet incroyable parc est l'endroit où les guerriers vaincus et les civils ont trouvé refuge à l'époque hawaïenne. Son nom signifie d’ailleurs "lieu de refuge à Honaunau". C’est un lieu d’une grande importance historique pour les Hawaïens. Il promet une belle excursion pour en apprendre davantage sur l'histoire de la région.
Poursuivez votre route jusqu'à la plage de sable noir de Punalu'u, où les tortues de mer viennent se reposer.

En fin de journée, rejoignez Volcano Village pour 2 nuits.

  • en hôtel
  • Libre

Big Island - Volcano Village

Visite du parc national des volcans d'Hawaï, comprenant deux volcans encore en activité : Mauna Loa et Kilauea. Randonnée de 2 heures dans l'impressionnant cratère Iki, puis visite des tubes volcaniques de Thurston. En fin de journée, descente en voiture sur la "route des cratères" qui flirte avec le rebord de la caldeira du Kilauea et redescend jusqu'à l'océan et l'arche marine de Holei.
Egalement possible en option : randonnée et observation nocturne guidée des coulées de lave se déversant dans la mer (5 à 10 km en fonction de l’endroit où s’écoule la lave et l’activité du volcan, tarif - nous consulter).

Retour à votre hôtel des environs de Volcano Village.

  • en hôtel
  • Libre

Big Island - Maui

Découverte en matinée de la région de Puna, sur la côte sud-est de l'île.
Au programme, balade dans une forêt d'arbres pétrifiés par la lave, baignade dans les piscines d'eau de mer laissées par la marée et chauffées par l’activité volcanique de Kilauea.
Rejoignez Hilo pour le déjeuner. Baladez-vous dans "la ville orchidée", surnommée ainsi pour sa végétation luxuriante et les fleurs tropicales qui y poussent facilement. Faites un arrêt au marché local pour une dégustation de spécialités : fruits tropicaux, noix de macadamia, café hawaïen. Admirez les façades colorées des maisons pastel de la cité balnéaire.

Route pour l’aéroport de Hilo et restitution de votre véhicule de location. Vol pour Kahului (non inclus) sur l’île de Maui. A votre arrivée à Kahului, prise en charge de votre véhicule de location puis route jusqu'à votre hébergement dans les environs de Lahaina où vous vous installez pour trois nuits.

  • en guesthouse
  • Libre

Maui - Molokini et Haleakala

Ce matin, vous partez en bateau rejoindre le cratère de Molokini pour environ 3h d’aventure marine, à la découverte du cratère et des fonds marins. Sa forme en croissant protège les plongeurs des vagues et des puissants courants du chenal. Non seulement les eaux calmes et claires du cratère sont idéales pour le snorkeling, mais l'arrière offre une plongée murale tombant à des centaines de mètres ! Ici, la visibilité est spectaculaire. Faites la rencontre de près de 250 espèces de poissons et de la vie marine endémiques de ce spot emblématique.

De retour à terre, route jusqu’au sommet du volcan Haleakala (3055m), "la maison du soleil". Vue impressionnante sur le plus grand volcan dormant du monde et, par temps clair, sur tout le littoral de Maui et les autres îles de l'archipel d'Hawaï. Le cratère est si étendu - 12 km sur 5 - qu'une ville entière pourrait s'y tenir. Les astronautes des missions américaines Apollo n'ont pas été dépaysés lorsqu'ils ont survolé en hélicoptère le volcan. Selon eux, c'était le paysage terrestre qui ressemblait le plus à la Lune. Balade possible à l’intérieur de la caldeira (Sliding Sand trail).

Retour à votre hébergement en fin de journée.

  • en guesthouse
  • Libre

Maui

Ce matin, partez pour Hana via le nord de l’île et la Highway 360. Faites une pause-café (hawaïen bien entendu) à Hookipa, spot mythique de windsurf, avant d’entamer les 620 virages et 59 ponts qui vous mèneront à Hana. Cette magnifique route vous transporte à travers des forêts tropicales denses, des chutes d'eau et des points de vue sur l’océan à couper le souffle. Rejoignez la paisible Hana pour le déjeuner. Vous trouverez l’essentiel à Hana Farms pour un pique-nique, une pizza, ou simplement découvrir les produits locaux tout droit issus de la ferme. Dans l’après-midi, poursuivez votre chemin sur la route côtière du sud. Des arrêts baignades et balades s’offrent à vous tout au long du chemin. Le sentier de Pipiwau vous mènera à travers une forêt de bambous jusqu’aux chutes Waimoku, de 120m de haut (environ 2h de marche pour 6 km, frais d’entrée au parc à régler sur place – environ 30$).

Retour à votre hébergement en fin de journée.

  • en guesthouse
  • Libre
  • Véhicule, entre 5h et 5h30 , 260km

Maui – Kauai (Hanalei)

Envolez-vous pour votre dernière île, Kauai surnommée l’île jardin.

Rejoignez la côte est pour profitez d'une image digne d'une carte postale. Réputée pour ses cocotiers, la "côte de la noix de coco" vous promet de magnifiques photos, mais pas seulement ! Une myriade d'activités s'offre à vous : croisière en bateau ou en kayak de mer dans les grottes Fern, visite des sites historiques et villages typiques hawaïens, excursion en kayak sur les rivières au cœur de la forêt... Plusieurs randonnées d’une demi-journée sont aussi possibles dans l’arrière-pays de la région de Wailua afin d’admirer la côte, la rivière Wailua et le Mt Waialeale au centre de l’île.

Nuit à Lawai.

  • en guesthouse
  • Libre

Kauai – Napali Coast

Cette journée s'annonce riche en sensations. Faites route vers le nord de l'île, via le Tree Tunnel (Maluhia Road) qui vous donnera un avant-goût du charme de cette partie de l'île. Faîtes un stop sur les collines de Kalaheo pour en apprendre davantage sur les plantations de café.
Rejoignez la Napali Coast avec vos chaussures de marche, votre maillot de bain et votre pique nique. Inaccessible par la route, il s'agit d'une des côtes insulaires les plus vierges, intactes et belles du monde. Souvent explorée en hélicoptère (en option - nous consulter), un sentier vous permet de longer la côte sur plus de 17km, vous offrant des vues à couper le souffle sur des falaises densément vertes d'environ 900m de haut, et se jetant dans les eaux turquoise du Pacifique. Au large, il n'est pas rare d'apercevoir les dauphins, et même les baleines à bosse pendant les mois d'hiver. Chutes d'eau spectaculaires, plages isolées, vous vous sentirez ici comme un Robinson Crusoé.
L'accès est possible uniquement sur réservation auprès de l'office des parcs nationaux.

Nuit à Lawai.

  • 5h
  • en guesthouse
  • Libre
  • 400 m
  • 400 m
  • 6 km

Kauai – Lawai

Découverte plus en profondeur de la côte sud.
C'est ici un petit paradis pour les amateurs de jolies plages. Armez-vous de vos masque et tuba, et allez observer les tortues de mer, croisez la route des phoques moines et terminez la journée en sirotant une eau de coco au bord de l'eau. La douceur de vivre hawaïenne à l'état pur.

Nuit à Lawai.

  • en hôtel
  • Libre

Kauai – Lawai

La journée est consacrée à l’exploration du canyon Waimea et du parc Kokee. Ce parc, situé sur un plateau d’une altitude de 900 à 1260m, compte une multitude d'espèces de plantes, d’arbres et d’oiseaux natifs de l’île. De plus, il offre des points de vue saisissants sur la côte abrupte et érodée de Napali. Une partie du canyon se visite en voiture afin d’accéder à différents points de vue des plus impressionnants.
L'après-midi, enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte de la région de Kokee, au nord du parc. Vous traverserez des paysages de végétation indigène luxuriante avec vue sur l'océan et serez accompagnés par le chant des oiseaux.

Retour à Lawai en fin de journée.

  • entre 3h30 et 4h
  • en hôtel
  • Libre
  • 10 km

Kauai – départ

Dernière baignade dans les eaux turquoise du Pacifique.
Restitution de votre véhicule à l’aéroport et vol pour Honolulu avant de prendre votre vol international.

  • en avion
  • Libre

Vol retour

Fin de nos services.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Budget pour votre voyage sans le vol
    Hawaï d'île en île
    À partir de 8 340 $CAD* / pers.
    ou contactez-nous au 514-382-9453
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage
    • L’hébergement mentionné ou similaire en chambre double pour une durée de 15 nuits
    • Le transfert privatif du J1 entre l'aéroport et l'hébergement
    • La location d'un véhicule sur Oahu, Maui, Kauai et Hawaï avec assurances de base et kilométrage illimité
    • Le survol en hélicoptère de la Napali Coast à Kauai
    • L'excursion en bateau à Molokini Crater
    • Une assistance téléphonique francophone 24h/24
    • 100% carbone neutre : l'absorption des émissions CO2 générées par vos vols et vos prestations terrestres pour la totalité de votre séjour.
    Le prix ne comprend pas
    • Les vols internationaux et inter-îles et les taxes aériennes sur une compagnie régulière
    • Les frais d'inscription
    • Les assurances dont celles optionnelles pour la location du véhicule
    • Les éventuels frais d'abandon du véhicule, le carburant
    • Les repas (sauf certains petits déjeuners) et les boissons
    • Les activités optionnelles, les pourboires
    • Les entrées dans les parcs (20$/véhicule par parc pour 3 à 7 jours pour les parcs Puuhonua O Honaunau, volcans d’Hawaï et Haleakala ou 55$ le Tri-pass donnant l’accès annuel aux 3 parcs nationaux
    Hébergement

    A Hawaï, les hébergements de type hôtel ou resort sont les plus répandus. Les prestations y sont confortables et standardisées.
    Il est possible de proposer des B&B de façon ponctuelle, mais les disponibilités sont très limitées.

    Guest house/B&B :
    Pension de petite capacité, gérée par les propriétaires, qui offre ainsi une alternative conviviale et économique par rapport à l'hôtel.

    Resort fee ou frais de séjour
    Aux Etats Unis, de nombreux hôtels facturent des resort fees à leurs clients. Ces frais sont payés directement par le client au moment du check-out. Ces frais peuvent être confirmés au moment de la réservation, bien que ça ne soit pas systématique. Ils ne seront jamais intégrés au prix de base de la chambre. Le resort fee est un moyen pour l’hôtel de facturer de façon obligatoire des services complémentaires, comme le spa, l’accès internet par wifi, le téléphone, le parking, etc. La liste varie d’un hôtel à l’autre.
    Ce ne sont pas des taxes de séjour. Les taxes sont ajoutées en sus du prix de la chambre et du resort fee.
    Leur montant est variable et se situe en moyenne à 40 € par jour et par chambre mais peuvent parfois atteindre le 100€. Le prix du resort fee est toujours par chambre et non par personne.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : USAL02 À savoir avant de partir
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (1 avis)
    Note globale : 3.5 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Hawaii est une magnifique destination !
      insatisfait

      Paysages somptueux et variés, nombreuses opportunités de randonnées, accueil chaleureux. Par contre, si vous souhaitez rallonger votre circuit Terdav (car cette destination mérite facilement 3 semaines), il est sans doute préférable d'organiser son circuit soi-même. Terdav n'est pas particulièrement adapté pour du sur-mesure.

      Benedicte,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 14 agences au Québec et à l'étranger

    • Des conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure aux Etats-Unis