Évadez-vous avec Terres d'Aventure pour des voyages inoubliables de deux semaines. Découvrez le majestueux Kilimandjaro, explorez les forêts enneigées du Québec en traîneau à chiens ou partez à l'aventure au Costa Rica. Chaque destination promet une expérience unique, mêlant randonnée, découverte culturelle et rencontres authentiques. Nos voyages, conçus pour les passionnés de nature et d'aventure offrent un dépaysement total mais également une approche éco-responsable.
Tenerife offre une nature à la beauté originelle, des terres arides du sud à la végétation exubérante du nord, entre sommets, levadas et gorges. Gomera vous enchante par ses vallées vertes, les falaises de roches volcaniques, la laurisilva unique au monde et ses plages de sable noir de l'Atlantique.
Un air de Toscane en Grèce pour vos randonnées en bord de mer entre villages, oliviers et cyprès. Deux îles vallonnées et montagneuses aux côtes magnifiques.
Trois îles de caractère au cœur de l’Atlantique : Faial, l’île aux hortensias, São Jorge, plus sauvage et secrète, et enfin Pico et sa majestueuse silhouette volcanique.
Quatre îles grecques pleine de contrastes où les montagnes arides côtoient des valons verdoyants, les monastères dominent des plages de sable fin. Un itinéraire empreint de douceur et d’authenticité.
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 514-382-9453
Un panorama sur les plus beaux paysages de l'île : terrain de lave et de cendre, forêt primaire, cascades et canyons, jusqu’à l’océan et les criques de sable noir.
Découverte de la Martinique, au détour de forêts tropicales, de mangroves cachées ou de falaises brossées par l’Atlantique tout en vous immergeant dans la culture locale.
Ce séjour en liberté vous invite à la rencontre des arméniens et à la découverte des richesses culturelles et naturelles qu'offrent le pays, des rives du lac Sevan au monastère de Khor Virap au pied du mont Ararat.
Randonner sur l'île de Clare et partir à l'assaut du Croagh Patrick, explorer le nord de l'Irlande et la région sauvage du Donegal et Belfast, découvrir la légendaire Chaussée des Géants : voilà un circuit vous permettant de connaître toutes les facettes de l'Irlande.
Ce voyage est une invitation à la découverte de l'art, de la nature et de l'atmosphère typique de la Sicile. Un voyage authentique au cœur d'une Sicile haute en couleur !
Entre mer et montagne, petits villages blanc, vertes vallées, plages et châteaux vénitiens, les randonnées sur les îles de Naxos et Amorgos vous immergent dans un enthousiasmant univers méditerranéen.
Les cratères et les lacs de São Miguel, le volcan de Pico, la végétation de São Jorge, la forêt primitive de Faial : découvrez un archipel à la fois célèbre et secret.
Un itinéraire au cœur de l’âme irlandaise, à travers les régions les plus marquantes de la côte ouest : des côtes sauvages de la péninsule de Dingle au mythique Connemara, en passant par les paysages arides des Burren.
Partez à la découverte du Chemin de Stevenson dans son intégralité. A votre tour, empruntez les pas de l'écrivain-voyageur et admirez les sublimes paysages du Massif Central.
Suivez les sentiers escarpés du célèbre balisage rouge et blanc, et découvrez du sud au nord l'itinéraire du mythique GR20. Une myriade de paysages charmants vous attend.
Ce séjour offre un condensé des merveilles de l'île de Beauté. De Corte à Calvi, l'itinéraire vous mène de la montagne à la mer et vous surprend chaque jour un peu plus.
Visitez les centres historiques de Vilnius, Riga et Tallinn ainsi que les parcs nationaux de Lahemma et de Gauja, sans oublier l'isthme de Courlande, inscrit à l'Unesco, tout en suivant la piste cyclable longeant la mer Baltique.
Ce beau trekking progresse par les forêts de rhododendrons et les villages tamangs vers la vallée glaciaire du Langtang, une ancienne voie caravanière entre Népal et Tibet.
De refuge en refuge, vous pourrez saisir toute la diversité et la beauté unique des Alpes, en traversant les massifs préservés de la Bavière, du Tyrol et des Dolomites.
De la capitale aux îles des côtes Pacifique et Caraïbe, un voyage authentique pour découvrir plusieurs facettes du Panamá : son canal, ses belles plages et ses vallées verdoyantes qui fleurent bon le café.
Ce trekking très varié vous conduit des champs et des rizières des contreforts de l'Himalaya jusqu'au pied des immenses sommets de la chaîne des Annapurnas, en passant par de nombreux villages.
Toute la diversité des Açores en 5 îles ! São Miguel, Flores, Corvo, Faial et Pico, entre reliefs vallonnés, piscines volcaniques, sources d’eau chaudes et lacs de cratères.
Très belle rando à 2 .La parenzana , ancienne ligne de chemin de fer transformé en piste cyclable un peu longue et monotone .
Des villages côtiers magnifiques ,une nourriture excellente .
Des vélos impeccables
Mais attention à la période choisie , météo incertaine et surtout bourré de touristes en saison .
En résumé très belle destination hors saison .
Du bon et du très mauvais, Côté bon certains hôtels qui étaient en adéquation avec nos attentes et le prix payé.
Le voyage en lui même qui vaut le coup, beau paysage, gents charmants, nourriture Méditerranéenne très bonne.
Du côté mauvais : deux hôtel pas du tout en accords avec le prix et ce qu'on nous avait vendu. Le matériel (les vélos) absolument pas préparés, de nombreuses crevaisons dû en partie à la qualité des pneus usés et des chambres à air déjà avec des rustines. Pour les vélos électrique des capots de batteries qui ne tiennent pas et que l'on a du bricoler avec des sangles pour les faire tenir. Donc des satisfactions mais beaucoup de problèmes que l'on aurait aimé éviter...
Superbe circuit à vélo et ferry en autonomie.
La maitrise d'un minimum d'Anglais est indispensable.
Les îles sont magnifiques à découvrir en vélo, mais attention à la chaleur même en Septembre et bien se munir d'eau.
Les villages sont quelquefois éloignés.
Attention aux déplacements en ville qui peuvent se révéler dangereux car l'aménagement pour le vélo en ville n'existe pas.
A faire.
Le réseau de pistes cyclables en Croatie n'est pas développé.
Beau circuit, mais qui n'est pas adapté pour une famille puisque l'itinéraire comprend des trajets sur des routes à grande circulation.
Très beau circuit en bord de mer
Dommage que les hébergements sélectionnés soient des hôtels sans charme( type chaine d'hôtel pour tourisme de masse ) très bétonné
Nous aurions préféré être logé chez l'habitant surtout qu'il y a une offre abondante