Trek Vietnam

96 % de satisfaction sur 86 avis

Un trek au Vietnam se déroule essentiellement dans le Nord-Est du pays, une région parfois appelée Tonkin.
De la baie d’Along à la région de Ha Giang :

Difficile d’évoquer le Vietnam sans parler de la baie d’Along, un labyrinthe maritime enveloppé de brumes, d'où surgissent les silhouettes en pain de sucre de 3 000 îles et îlots. Parmi elles, l’île de Cat Ba, réserve de biosphère de l’UNESCO, où l'on marche au milieu de paysages karstiques et de forêts subtropicales. Pour randonner sur les sentiers mystérieux du Tonkin, cap sur la province de Ha Giang. La randonnée dans le massif du Phu Ta Ca (2276m) offre un bel aperçu des atouts du Ha Giang : rizières à perte de vue, vallons parcourus de sentiers, paysages granitiques où s’accrochent de rares maisons hmong, etc.

Rencontres et petits plats


L’histoire de la région de Ha Giang est étroitement liée à celle des minorités ethniques qui y trouvèrent refuge au XVIIIe siècle. Aujourd’hui le plateau est essentiellement peuplé par les ethnies Hmong, Tay, Dzao, Nung et Lolo. Leur rencontre laissent rarement indifférent. Vous serez touché par leur accueil, admiratif de leur courage et émerveillé par les marchés. Lieux d’achat et de vente, ils sont aussi lieux de rencontre et d’échange. Le trek au Vietnam est aussi une occasion unique de passer des nuits chez l’habitant et de goûter aux saveurs inimitables de la cuisine vietnamienne. On ne compte pas moins de 480 plats traditionnels, dont les nems, spécialité du pays !

Découvrir le pays

Où partir au Vietnam

Région

Trek au Vietnam

: 3 voyages
Voyage Du pays des hommes-fleurs aux arroyos du Mékong
Voyage Du pays des hommes-fleurs aux arroyos du Mékong 1 Voyage Du pays des hommes-fleurs aux arroyos du Mékong 2 Voyage Du pays des hommes-fleurs aux arroyos du Mékong 3

En groupe

Trek Hanoi et la Baie d'Halong

Vietnam Trek Hanoi et la Baie d'Halong

Un trek itinérant et sans transport au pays des Hmong-fleurs, entre montagnes, rizières, villages et marchés ethniques, suivi de la baie d'Halong et des cocotiers et arroyos du delta du Mékong.

Prochain départ : le 04/08/2024

4/5
Notes

à partir de 3 980 $CAD

14 jours

Voyage Sur les sentiers mystérieux du Tonkin
Voyage Sur les sentiers mystérieux du Tonkin 1 Voyage Sur les sentiers mystérieux du Tonkin 2 Voyage Sur les sentiers mystérieux du Tonkin 3

En groupe

Trek Hanoi et la Baie d'Halong

Vietnam Trek Hanoi et la Baie d'Halong

Un trek exclusif au cœur de massifs peu connus : du plateau de Dong Van à l'île de Cat Ba, nous randonnons dans des paysages spectaculaires à la rencontre de nombreuses ethnies, dont les Hmong, les Dao et les Lolo.

Prochain départ : le 21/07/2024

4/5
Notes

à partir de 3 500 $CAD

14 jours

Voyage Sentiers mystérieux du Tonkin et du Panduranga
Voyage Sentiers mystérieux du Tonkin et du Panduranga 1 Voyage Sentiers mystérieux du Tonkin et du Panduranga 2 Voyage Sentiers mystérieux du Tonkin et du Panduranga 3

En groupe

Trek Hanoi et la Baie d'Halong

Vietnam Trek Hanoi et la Baie d'Halong

De Ha Giang au Panduranga, un trek exclusif et engagé dans des zones méconnues à la rencontre de nombreuses ethnies et de paysages fabuleux : montagnes karstiques, rizières, côtes rocheuses, dunes et forêts maritimes.

Prochain départ : le 08/09/2024

4/5
Notes

à partir de 6 480 $CAD

21 jours