



Prochain départ : le 13/07/2025
Niveau :
Trek Alpes italiennes
Le parc national du Grand Paradis est un fantastique terrain de randonnée entre alpages, lacs d’altitude et haute montagne. Un trek magnifique dans les Alpes italiennes !
La région des Alpes-Dolomites fut longtemps disputée par l’Autriche, l’Allemagne et l’Italie, et il subsiste quelques traces visuelles fort pratiques pour les randonneurs : les via ferrata. En rejoignant une randonnée dans les Dolomites, vous marchez dans les pas d’éminents alpinistes comme Walter Bonatti, qui ont fait de ce massif montagneux leur terrain de grimpe préféré, et dans ceux des marcheurs du monde entier en quête de paysages d’altitude exceptionnels.
Situées dans la province du Trentin-Tyrol du Sud, de la Vénétie et du Frioul, les Dolomites sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Choisissez l’itinéraire de votre trek dans les Dolomites en fonction de votre condition physique, puis admirez ! Du Tre Cime, paradis des grimpeurs, à la traversée du massif du Scillar en passant par Tofane, les Cinque Torri, ou encore la Civetta, vous égrenez les beautés d’altitude et évoluez de refuge en refuge. Les chemins en balcon vous emmènent progressivement jusqu’à l’ascension du plus haut sommet des Dolomites, la Marmolada, avec ses 3343 mètres, au bord du lac de Fedaia.
Une succession de paysages contrastés, des forêts de conifères, des canyons éclatants, des paysages lunaires, des pics d’aiguilles et de grasses vallées où poussent tranquillement nombre d’espèces de fleurs protégées comme l’edelweiss. Et l’hiver, quel paradis pour la glisse ! Puis, comme toute randonnée en Italie, un point d’orgue culturel avec au départ ou à l’arrivée la visite de villes extraordinaires, Venise, Vérone, Trieste ou Udine.
Prochain départ : le 13/07/2025
Niveau :
Trek Alpes italiennes
Le parc national du Grand Paradis est un fantastique terrain de randonnée entre alpages, lacs d’altitude et haute montagne. Un trek magnifique dans les Alpes italiennes !
Prochain départ : le 16/08/2025
Niveau :
Vélo Alpes italiennes
Cette traversé intégrale des Dolomites, d'est en ouest, vous fait découvrir les paysages grandioses des Alpes italiennes et de son massif. Roulez sur les traces de plusieurs cols du Giro, avec l’ascension du Stelvio !
Prochain départ : le 27/07/2025
Niveau :
Trek Alpes italiennes
Cinq sommets à plus de 4000m servent de cadre à cette randonnée, sur l’itinéraire du mythique "Tor des Géants". C'est le plus authentique de tous les treks alpins !
Très beau parcours en val d'Aoste durant ce trek de 6 jours. Exigeant physiquement mais bien conçu car progressif dans l'effort. Merci à notre guide Eric qui a su allier sécurité et bonne humeur. Qualité des gîtes/refuges et de la nourriture (italienne) servie. Premier 4000m me concernant qui s'est très bien déroulé
Antoine
départ du 22/06/2025
Un super beau trek, avec des paysages variés. Juin est un mois parfait, peu de monde, de magnifiques cascades et torrents, des prairies fleuries, beaucoup de faune, c'était incroyable! Et que dire du sommet? Une météo parfaite, nous étions presque seuls en haut alors c'était magique! Une mention spéciale pour notre guide Eric, d'une grande gentillesse et très expérimenté. Un groupe au top où la bonne ambiance a régné pendant tout le séjour. Je recommande à 100%!
Hélène
départ du 22/06/2025
Voyage exceptionnel, je recommande vivement! Le déroulé, les hébergements, les paysages et le clos du spectacle: l'ascension. A faire une fois dans sa vie.
Sylvain
départ du 22/06/2025
Magnifiques paysages ! L'organisation est bien rôdée, l'adaptation de l'itinéraire a été inévitable en raison des névés. Les refuges restent confortables avec des douches chaque nuit. La qualité des repas est variable mais globalement la quantité est satisfaisante sauf pour 1 repas. Les piques-niques le midi sont corrects. Le niveau du groupe cette semaine était assez hétérogène et le plus gros bémol à mon avis était le guide qui ne nous a pas appris grand chose et n'a pas voulu nous donner la liberté espérée dans ce trek attendu comme "sportif". L'ascension finale reste un grand moment mais non recommandée pour ceux qui ont le vertige, bien se renseigner avant de s'inscrire et de se lancer.
Tiana
départ du 15/06/2025
Un voyage en tout point réussi : un guide (Manuel) vraiment au top, de belles randonnées (niveau 3 raquettes justifié !), un hébergement de très grande qualité. Et un groupe vraiment sympa pour partager cette expérience dans le Val Maira. A faire, sans hésitation !
Jean-Jacques
départ du 23/02/2025