Ambiance méditerranéenne, éclairs argentés des oliviers, cigales stridulant : bienvenue en Grèce.
La grèce, berceau de la civilisation méditerranéenne, où terre et mer, balade et baignade sont intimement liées.
Randonnées côtières en Crète ; petits sommets et criques isolées des Cyclades (Naxos, Amorgos, Santorin) ; sites gréco-romains du Péloponnèse… la mer n’est jamais loin et fait de la Grèce, une destination idéale pour les familles et tous ceux qui souhaitent conjuguer marche et baignades.
Des sommets du Psiloritis et du Gingilos aux criques de la côte sud, en passant par les célèbres gorges de Samaria pour les plus belles randonnées de Crête et les baignades dans la mer bleu azur.
Trois îles emblématiques : Santorin et sa magnifique caldeira, la montagneuse Amorgos et son incroyable monastère Chozoviotissa, la fertile Naxos et ses belles vallées. Des hôtels proches des plages et de belles randonnées méditerranéennes.
Randonnées en montagne avec deux sommets : Gingilos (Alt 2080m) et Pachnes (Alt 2453m), et sur la très belle côte sud aux paysages méditerranéen avec la descente de la gorge de Samaria. Sans oublier les baignades dans la mer bleu azur.
Le Parthénon, Delphes, les Météores, la mer turquoise de la péninsule du Pélion sertie d'une végétation verdoyante, les sentiers du parc national du mont Olympe : de Athènes à Thessalonique, notre voyage est une traversée de l'histoire et des paysages époustouflants de la Grèce continentale.
Des paysages arides et verdoyants, des ruisseaux et jardins portagés, la fraicheur d'un canyon, la chaleur d'une longue plage de sable fin, l'impressionnante palmeraie de Vai en bord de mer, et Agios Nikolaos nichée sur des collines, une des villes les plus charmantes de Crète.
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 514-382-9453
Delphes, perché entre ciel et montagne, ouvre la voie vers le Péloponnèse où nous découvrons Olympie, berceau des Jeux, Épidaure et Mycènes, la gorge verdoyante de Lousios ainsi que le bord de mer à Nauplie, perle vénitienne qui clôt ce voyage avant notre retour à Athènes.