Déserts dorés et lagunes colorées au nord, sommets enneigés et lacs de montagne au centre, plaines immenses et glaciers de Patagonie, nos randonnées au Chili vous guident le long de cette bande de terre qui longe le Pacifique sur plus de 5000 km.
La configuration géographique du Chili, qui parcourt le continent sud-américain du Pérou jusqu’au Cap Horn, en fait une terre de contraste. Au nord, le désert d’Atacama, aux paysages brûlés par le soleil, est le désert le plus aride du monde. Ses lagunes colorées sont parmi les plus impressionnantes de la chaîne andine. Tout au sud, le terrible Cap Horn, jadis cimetière de bateaux, conclut la virgule chilienne au bout de la Patagonie et de sa pampa balayée par les vents. Entre les deux, fjords, glaciers, lacs aux eaux turquoise, mais aussi collines verdoyantes et couvertes de vignes.
Nos randonnées au Chili vous conduisent au cœur du Parc Torres del Paine, joyau de la Patagonie chilienne, aux pics à l’aspect si reconnaissable et aux profondes vallées glaciaires. Vous découvrirez également la région des lacs, et ses volcans aux cônes enneigés sur les flancs desquels se précipitent les eaux vives des rivières de montagne. Vous pénétrerez dans l’immensité du désert d’Atacama, terre sèche peuplée de quelques colonies de flamants roses dont l’observation dans les lagunes aux eaux multicolores est un spectacle inoubliable.
Entreprendre une randonnée au Chili, c’est aussi se plonger dans une culture à la rencontre des Andes et de l’océan, dont l’histoire se lit dans les paysages jusqu’aux légendaires moais de l’île de Pâques.