Avis clients sur nos voyages Atacama
Par date de voyage
Par note
-
Voyage réalisé sur avril-mai. Très bonne météo, guide et chauffeurs au top. Et surtout des paysages variés, de la sérénité des lagunes à la violence contenues des volcans encore actifs, offrant des palettes de couleurs extraordinaires et une faune diversifiée. Très beau voyage que je recommande de prolonger par l'extension sur l'île de Pâques, douce et mystérieuse.
Jean Claude
départ du 13/04/2025 -
Voyage inoubliable, hors des sentiers battus. Une impression d'être seul au monde dans ces paysages fabuleux de volcans, lagunes, geysers, salars...magnifiés par une lumière d'une pureté incroyable. Notre guide Felipe parfait et attentif à l'adaptation de chacun à l'altitude. Armelle Départ du 02 Novembre 2024
ARMELLE
départ du 02/11/2024 -
Paysages grandioses, très beaux sites, découvertes de lieux cachés, loin des touristes. Attention particulière à l'adaptation de chacun à l'altitude, prise en charge rassurante du guide avant même l'apparition d'éventuels symptômes. Très bon guide local, qui connaît sa région et partage volontiers sa culture. Voyage à faire au moins une fois dans sa vie!
CYNDIE
départ du 02/11/2024 -
En deux semaines c'est un émerveillement continu dans les paysages, les villages et les villes visités. Les déserts et salars sont magiques, agrémentés de magnifiques lagunes colorées et d'animaux sauvages. San Pedro de Acatama , Uyuni et Valparaiso ne vous quitteront plus. Alexandre notre guide français vivant au Chili a magnifié ce séjour. Les jours à plus de 4200m peuvent peser mais quel plaisir des yeux! Les refuges ne doivent pas faire peur: vrais lits et 4 couvertures bien lourdes pour supporter un froid réel. Nous avons eu la chance de faire ce voyage quasi seuls avec nos deux 4x4. Les trajets sur les pistes passent très bien, voitures tout terrain confortables et chauffeurs au top.
JEAN-PAUL
départ du 07/09/2024 -
Super voyage, paysage exceptionnel, chaque jour nos yeux sont émerveillés; Voyage avec une acclimation progressive pour nous permettre de nous dépasser et de gravir les différents volcans entre 4900M et 6040M dont le Licancabur au final. Un guide Félipe guide de haute montagne qui nous a encadré pour que le groupe de 5 PERSONNES puissent y arriver malgré une grande difficulté.
MARTINE
départ du 04/08/2024 -
Très beau voyage avec des paysages à couper le souffle Très belles ascensions de volcans ( attention le Licancabur est difficile ) Mais le prix n'est pas justifié ( surtout par rapport aux hébérgements )
Carole
départ du 04/08/2024 -
Un voyage pour des paysages inoubliables et un ciel magnifique. Amateurs astro, n'oubliez pas votre appareil photo: les nuits en refuge seront l'occasion, notamment à Chiu-Chiu.
Gerard
départ du 03/08/2024 -
Voyage incroyablement beau, des paysages immenses, uniques, hors normes. Certainement parmi les plus beaux de la planète. Notre guide Alexandre fut exceptionnel, pas ses connaissances, sa gentillesse, son professionnalisme. Des marches et randonnées tous les jours. Deux points d'attention particuliers à souligner : la haute altitude qui est une vraie difficulté, et l'hébergement dans les refuges des altiplanos qui sont équivalent à nos refuges de haute montagne en terme de confort.
LAURENT
départ du 13/07/2024 -
Un de mes plus beaux voyages. Des paysages magnifiques et grandioses : des volcans, des déserts, des lagunes et le Salar ! Un groupe de 6 personnes avec un guide français, vivant au Chili, exceptionnel, bienveillant et compétent qui a largement contribué à la réussite de ce séjour. Les randonnées étaient tout à fait accessibles, même au-delà de 4000m d'altitude, grâce à une adaptation progressive. Pour les 4 nuits d'hébergement en refuge, on sort de sa zone de confort. Il fait froid la nuit. Il n'y a pas de chauffage et quasiment jamais d'eau chaude. Mais avec un bon équipement et en suivant les conseils du guide, on s'adapte. Une exceptionnelle belle aventure !
NATHALIE
départ du 13/07/2024 -
Blanc, bleu, rose, rouge, vert ... Des couleurs plein les yeux. Des paysages magnifiques. Prendre un bon objectif pour photographier les flamants, les lapins qui ne ressemblent pas à ceux de nos prairies, des chats des andes, des oiseaux et bien sur des lamas, des vigognes ... Nous sommes bien encadrés par les différentes équipes chiliennes et boliviennes. Attention au mal des montagnes et au pickpocket dans le métro n'hesitez pas , allez y, Vous reviendrez enchanté
SYLVIE
départ du 04/11/2023