Trekking en Atacama : circuit, randonnée et voyage

98 % de satisfaction sur 63 avis

Cette randonnée en Atacama, part de la pointe septentrionale de la cordillère de Sel, dans un paysage minéral. Ce plissement géologique du Salar d’Atacama a été façonné par l’eau et le vent de manière spectaculaire.

Le village de Tocanao est réputé pour ses constructions en liparite (ou rhyolithe, lave blanche) la vue domine tout le Salar, plus loin le village de Socaire est célèbre pour ses terrasses pré-inca. Nous sommes au milieu des volcans de plus de 5500 mètres d’altitude : le Chiliques (5778 m) Miscanti (5622 m) et Miñiques (5910 m). le volcan Lascar, de ses fumerolles indique qu’il est l’un des plus actifs du chili, et c’est ici que se trouve la ligne imaginaire du tropique du Capricorne. Aux abords des lagunes parées de bleus célestes on peut faire une randonnée d’acclimatation sur les pentes du volcan Lascar. Parcourir les hauts plateaux andins c’est entrer dans un monde de volcans sacrés, et de gigantesques salines. L’ambiance y est lunaire, du scintillement des lagunes colorés aux flancs des volcans sacrés.

Ambiance d’un autre monde pour ce trek en Atacama au Chili où le cœur et le souffle côtoieront la beauté céleste des lieux et des dieux.

Trek et randonnée en Atacama

: 1 voyage
Voyage Du salar d'Atacama au salar d'Uyuni
Voyage Du salar d'Atacama au salar d'Uyuni 1 Voyage Du salar d'Atacama au salar d'Uyuni 2 Voyage Du salar d'Atacama au salar d'Uyuni 3

En groupe

Randonnée Atacama

Chili - Bolivie Randonnée Atacama

En passant aux pieds des grandioses Miniques, Licancabur et Tunupa, ce cheminement à travers l'Altiplano nous conduit de salars en lagunes entre le Chili et la Bolivie.

Prochain départ : le 05/05/2024

4/5
Notes

à partir de 8 280 $CAD

14 jours