Traîneau à chiens Canada

88 % de satisfaction sur 18 avis

Sur les traces des trappeurs, partez pour les Hautes Laurentides, pratiquer le traîneau à chiens.

Au départ de rivière Rouge, vous ferez la connaissance de votre chef d’expédition et de vos chiens, et vous initierez à la conduite d’un attelage. Quatre jours d’itinérance, à travers les lacs gelés, les forêts enneigées, pour découvrir et apprendre à connaître les pistes d’animaux sauvages au moyen de ce transport légendaire. L’initiation sera pratiquée aussi pour la raquette à neige qui sert parfois pour trapper le gibier au cœur de la forêt enneigée. Pour mieux entrer en contact avec vos chiens, il faudra les nourrir, recueillir l’eau du lac sous son épaisse couche de glace, et dormir sous un camp de prospecteur rustique, équipé d’un poêle à bois et de toilettes sèches. Un autre itinéraire, toujours avec votre traîneau, vous permettra de découvrir d’autres paysages merveilleux. Vous glisserez sur la glace dans le grand silence de la forêt boréale, seul le halètement des chiens viendra rompre le silence envahissant. Au sommet d’une montagne sur une île en pleine réserve de biodiversité, vous découvrirez la vue sur les sentiers que vous allez parcourir les prochains jours. Tôt le matin, le lever du jour illumine le paysage enneigé, créant un instant magique à ne pas manquer. Au déjeuner, vous pourrez déguster le fruit de votre pêche en creusant un trou dans le lac gelé et la banik, un délicieux mets traditionnel amérindien.

Avec vos chiens sur les sentiers enneigés, les lacs gelés, vous aurez la chance de surprendre des animaux, tels que les cerfs de Virginie, ou d’autres animaux sauvages. Une sortie nocturne avec vos chiens restera comme un des moments inoubliables de votre expédition. Les aurores boréales, les cabanes de castors, et le poêle qui crépite le soir dans le silence glacé de la forêt, toute cette atmosphère contribuera à vous faire revenir dans ce beau pays.

Région
Budget
Confort

Traîneau à chiens au Canada

: 2 voyages
Voyage Yukon, l'appel du loup
Voyage Yukon, l'appel du loup
Voyage Yukon, l'appel du loup
Voyage Yukon, l'appel du loup

En groupe

Traîneau à chiens Yukon

Canada Traîneau à chiens Yukon

Yukon, un nom qui évoque les romans de Jack London. Lorsque la neige recouvre les sommets et les lacs gelés, cela devient un fabuleux terrain propice à la conduite d'attelage. Trois jours en étoile puis les suivants en itinérance, vous deviendrez un vrai musher sous l'œil attentif de votre guide.

Prochain départ : le 03/02/2023

4/5
Notes

à partir de 4 510 $CAD

9 jours

Voyage Expédition Musher et aventures insolites
Voyage Expédition Musher et aventures insolites
Voyage Expédition Musher et aventures insolites
Voyage Expédition Musher et aventures insolites

Sur mesure

Traîneau à chiens Québec

Canada Traîneau à chiens Québec
  • Un rabais de 35% sur votre forfait dans le cadre du programme Explore Québec sur la route
  • Les plus beaux points de vue sur les vallées enneigées de Lanaudière
  • Des hébergements insolites et de charme
  • Une expédition de 2 jours/ 1 nuit en traîneau à chien pour déconnecter et vivre une expérience unique

Voyage réalisable : décembre à mars

à partir de 1 900 $CAD

7 jours