Nous vous emmenons randonner dans les Alpes albanaises. Méconnues, elles offrent au marcheur des sites naturels très préservés. L’Albanie, qui s’étire sur la côte méditerranéenne au nord-ouest de la Grèce, se fait le reflet de l’histoire méditerranéenne au cœur des grandes voies antiques.Votre randonnée en Albanie vous conduira sur des sommets culminant à 2000m. Au programme : des ascensions, des randonnées sportives mais aussi des balades douces à travers alpages, forêts et bergeries. Vos pas vous mèneront à la rencontre de villages traditionnels, un peu hors du temps. Peu sollicités les Albanais sont d’une gentillesse extrême et ravis d’ouvrir leurs portes aux randonneurs curieux, les nuits chez l’habitant seront l’occasion d’échanges enrichissants.
Extraits ! Le magnifique panorama depuis le col de Valbona (1960m), la randonnée sur les hauteurs de Theti, à la frontière du Monténégro, les vestiges de l’âge de bronze au canyon du Grunasi...
Et pour encadrer cette randonnée 100% nature, une soirée dans la belle cité ottomane de Kruja à votre arrivée et un barbecue/baignade en bord de mer avant de prendre le chemin du retour. Choisir une randonnée en Albanie c’est découvrir une parcelle de terre qui fait figure de terre inconnue, en Europe.
Découverte du sud albanais, entre sites UNESCO, balades en forêt, belvédères sur la mer Ionienne et douceur de la riviera. Une itinérance souple et lumineuse, portée par un accueil chaleureux.
Découverte du sud albanais, entre sites UNESCO, sentiers du Llogara ouverts sur la mer Ionienne et douceur de la riviera. Une itinérance lumineuse portée par un accueil chaleureux.
Alpes albanaises : randos entre vallées glaciaires, villages authentiques, nature préservée et liberté, avec traversée du lac Koman et immersion culturelle de Shkodër à Tirana.
Trek dans les Alpes albanaises, entre vallons sauvages, sommets du Kelmend et villages préservés, puis descente vers Theth avant de retrouver la douceur de Shkoder et l’Adriatique.
Voyage entre nature préservée, villages historiques, randos accessibles et détente, de Tirana à la Riviera albanaise, en passant par lacs, cascades et sites culturels.