Les artistes ne s’y trompent pas et les randonneurs non plus : les terres brûlées d’Irlande sont inspiratrices. Lors de votre randonnée dans le Connemara, vous en ressentirez les effets immédiats. Sensoriels, déjà.
Votre vue se réjouira des innombrables couleurs naturelles que possède la région. Le magnifique gris anthracite de la roche, des falaises et des murets omniprésents, la palette de vert des pâturages, landes et montagnes, mêlée au brun des tourbiers, le violet et le fuchsia des bruyères et des rhododendrons, le blanc des moutons et du sable des plages cachées, les variations de bleu des péninsules et le mordoré de votre bière !
Votre odorat appréciera de reconnaître le long des sentiers de randonnée l’odeur de la tourbe, puis toujours celle du houblon! Quant à votre ouïe, son plaisir sera à son apogée lors d’une des innombrables soirées musicales dans l’un des pubs de la région. De l’ascension de Croagh Patrick, la montagne sainte des Irlandais, à la découverte de Killary, l’unique fjord du pays, en passant par une sublime randonnée le long des falaises sur l’île Inishmore, la plus grande des îles d'Aran, ou encore sur les collines des Twelve Pins, les paysages du Connemara vous donnent envie de vivre à l’air libre. Et les pubs de partager l’âme des Irlandais.
Randonner au cœur du mythique Connemara, sentir l’odeur de la tourbe, pousser la porte d’un pub, puis embarquer pour les îles d'Aran et enfin, découvrir Dublin...
Du Connemara à la Chaussée des Géants, en passant par le Donegal sauvage, un circuit à travers trois régions mythiques qui vous mène à la rencontre des deux Irlande.
Une grande traversée pour découvrir la diversité des paysages de l’ouest irlandais, de la luxuriance des vallées du sud-ouest, aux champs de pierres arides des Burren.
Parcourir le Connemara de presqu’île en île, randonner au gré de son envie à travers des paysages sauvages et préservés, admirer l'océan depuis la côte sauvage...
L'ambiance de la ville de Clifden et l'accueil traditionnel et chaleureux irlandais sont indissociables de ce voyage à vélo. Vous admirerez les paysages spectaculaires du Connemara et ses villages pittoresques.
Un itinéraire au cœur de l’âme irlandaise, à travers les régions les plus marquantes de la côte ouest : des côtes sauvages de la péninsule de Dingle au mythique Connemara, en passant par les paysages arides des Burren.
Ce séjour se déroule dans une partie magnifique de l'Irlande.
Les hébergements sont super ainsi que les repas.
Finir à Belfast est aussi une très bonne idée.
Et last but not least, Greg notre super guide : humour, patience , talent pour l'animation et les pique-niques !
Nous avons eu de la chance avec la météo et ça aide mais c'est un voyage que je conseille vivement.
Isabelle départ du 02/09/2023
Excellent séjour !
satisfait*
Sillonner la lande parmi les bruyères en fleurs sous le soleil d'Irlande , what else ?
Très beaux parcours , hébergements confortables , délicieux breakfast(avec une préférence pour ceux de Nora d'Ardara ).
Pour les malheureux qui l'ignorent encore , sachez que la Guinness est une boisson très réhydratante et que le Schweppes peut être servi en pinte si on le demande gentiment.
Merci à Greg , notre guide et gai luron , qui a su nous faire partager quelques scènes de Game of Thrones en décor naturel .
Merci à Mo le taxi , qui nous a guidés dans Belfast en relatant les épisodes marquants de la lutte des irlandais contre l'apartheid anglais , qui demeurent inscrits sur les mûrs de la ville
SERGE départ du 02/09/2023
Trés beau circuit sur les 2 Irlande
satisfait*
Je reviens du circuit DU CONNEMARA A LA CHAUSSEE DE GEANTS du 02 au 12 Septembre 2023, superbe circuit bien équilibré au point de vue des randonnées ! Coup de chapeau à l accompagnateur Greg pour nous avoir proposé la visite des murs peints de Belfast, le guide local à Belfast vaux vraiment la peine pour comprendre l'Irlande !
SYLVIE départ du 02/09/2023
Irlande
satisfait*
Voyage à conseiller beau paysage effectué le 25/08 au 02/09/23 bon petit groupe de 5 sympathique bon guide
Frederic départ du 26/08/2023
Magnifique voyage dans les deux Irlande
satisfait*
Très beau voyage combinant la République d'Irlande et l'Irlande du Nord, randonnées de bon niveau, sans réels chemins mais du coup la sensation d'être seuls avec les moutons.
Soyez prêts à de la pluie tous les jours (avec de beaux moments de soleil, le temps est très variable), des chaussures mouillées en permanence.
Bonus le jour à Belfast permet de faire une partie culturelle.
Je vous conseille de passer quelques jours à Dublin avant ou après le séjour pour le compléter.
Hébergements douillets(sauf le dernier hôtel à Belfast, quelconque) et nourriture copieuse et typique, beaucoup de choix dans les restaurants où on dine tous les soirs.
Super guide (Greg) ayant mis une bonne ambiance