L’Espagne, si proche et pourtant si loin… Vous pensez tout savoir de ce voisin ? Vous pensez que proximité rime avec familier ? Attendez-vous à de belles surprises pour ce voyage en Espagne en liberté. Que ce soit dans l’archipel des Canaries ou dans la Sierra de Guara , en Andalousie ou au Pays basque ou encore en Catalogne , nos experts vous ont concocté différents voyages où le dépaysement sera au rendez-vous.
Comme d’habitude, notre gestion de la logistique vous permet de vous lancer en toute liberté dans nos randonnées très contrastées à travers Lanzarote, dans l’ascension du pic du Teide, sommet du pays situé sur l’île de Tenerife , à moins que vous n’ayez opté pour les balades très méditerranéennes du "pays des canyons", parsemées de baignades régénératrices dans les rios couleur émeraude et survolés de rapaces. Vous serez peut-être aussi à dos de cheval, rêvant de vivre votre voyage en Espagne en liberté comme une déambulation à la Don Quichotte !
Une excursion spéléologique à travers la Cueva del Viento, le plus grand labyrinthe souterrain volcanique d’Europe, vous plongera littéralement dans les entrailles de notre pays voisin… Votre voyage en Espagne en liberté finit de vous en convaincre : la beauté est partout et aussi tout près de nous !
Tenerife offre des paysages très diversifiés pour randonner. La nature a conservé ici sa beauté originelle avec des paysages contrastés, dominés par le pic du Teide. Circuit en étoile, vous randonnez au gré de vos envies.
Randonnées sur deux îles parsemées d’oasis de palmiers, de villages blancs et de centaines de cônes volcaniques, ainsi qu'une excursion dans le parc de Timanfaya, témoin d'un passé volcanique tumultueux.
Aventures sur l'île de Tenerife : observation des baleines, excursion dans un labyrinthe volcanique, végétation luxuriante au nord, aride au sud, petits et grands savoureront pleinement cette expérience canarienne.
La Palma, île en forme de cœur, fertile, secrète et authentique. De votre hébergement avec piscine, à 400 mètres de la plage, vous randonnez en balcon dans les barrancos et sur les crêtes des volcans. Entre reliefs escarpés et points de vue impressionnants, cette jolie île vous fera chavirer.
Vallées de palmiers et bananiers, cactus et terrasses cultivées, étrange laurisilva du Garajonay, canyons et pitons volcaniques : une exploration enchantée !
Découvrez Séville, vibrante ville d'Andalousie, puis la Sierra de Grazalema, oasis de verdure et montagnes parsemées de villages blancs et de sapins argentés.
Voyage réalisable : mars à juin et septembre à novembre
Au cœur de la Galice, suivez le "Camiño dos Faros" et ses superbes paysages entre terre et mer, en profitant de vues imprenables sur la Costa da Morte.
Voyage réalisable : avril à juin et août à octobre
Tenerife offre une nature à la beauté originelle, des terres arides du sud à la végétation exubérante du nord, entre sommets, levadas et gorges. Gomera vous enchante par ses vallées vertes, les falaises de roches volcaniques, la laurisilva unique au monde et ses plages de sable noir de l'Atlantique.
Au cœur du massif de la Maladeta, dans les Pyrénées espagnoles, découvrez des paysages variés, entre sommets et lacs d'altitude, et profitez du confort d'un hôtel ***.
Véritable musée à ciel ouvert, cette randonnée part du port catalan de Collioure, petit joyau de la côte Vermeille, jusqu'à Cadaqués et le spectaculaire Cap de Creus !
La jolie côte du nord de la péninsule ibérique est la destination parfaite pour les voyages à vélo. Cet itinéraire varie entre douces collines et terrains vallonnés dans une multitude de paysages très différents.
Découvrez Grenade, joyau de l'Andalousie, avant de partir pour les Alpujarras, situées sur le versant sud de la Sierra Nevada, entre hauts sommets et mer Méditerranée.
Voyage réalisable : avril à juin et août à octobre
Minorque se distingue par son environnement : criques idylliques, souvent préservées de l’influence humaine, et eaux limpides. Venez découvrir les sensations que vous offre cette île, une destination fascinante à explorer à vélo.
Voyage réalisable : mars à juin et septembre à novembre
De Porto, vous suivez à vélo un trajet chargé d'histoire le long d'anciennes routes romaines ou de chemins secondaires avec, comme point d'arrivée, Saint-Jacques-de-Compostelle, une des plus belles villes saintes du christianisme.
Les massifs calcaires de Majorque abritent de vertes vallées tapissées d'orangers, des terrasses en pierres sèches, des canyons aux falaises travaillées par l'eau. Minorque a une magnifique côte vierge et sauvage entre collines et garrigues, et une profusion de petites criques aux plages de rêve.
Découvrez Majorque à vélo à travers ses terres intérieures, hors des sentiers battus. Réputée pour ses magnifiques plages, cette île offre de nombreux atouts, entre une nature sauvage et discrète ou des villages traditionnels.
Voyage réalisable : mars à juin et septembre à octobre
De l'océan aux volcans, découvrez la mystérieuse île de Lanzarote dans toute sa splendeur en pédalant sur ses terres volcaniques. Laissez-vous envoûter par ses paysages multicolores qui en font un véritable paradis pour le vélo.
Un itinéraire facile d'étapes courtes et sécurisées le long d'une voie verte, qui vous permettra de découvrir l'histoire riche de la Catalogne, du vert de ses terres à l'azur de la Méditerranée.
J’ai été surprise par les paysages magnifiques que ce soit le parque Mantifaya, le desert d’El Jable, les plages notamment playa Del Moro à Fuerteventura…
Pas pris le temps de visiter la Casa de César Manrique à Haria. Les pentes sont dures à grimper et le vent n’aide pas. On aurait dû prendre vélos électriques. Sinon soleil présent toute la semaine et ça c’était top !
GUY départ du 18/12/2022
TENERIFE
satisfait*
île aux couleurs et contrastes extraordinaires, des habitants extrêmement gentils et serviables. Une ambiance paisible et détendue. Allez y en famille!
NATHALIE départ du 29/10/2022
Paysage magnifique
satisfait*
Voyage très bien organisé, agence de Genève disponible et réactive. Les rando sont bien choisi , de magnifiques paysage. Il faut tout de même des enfants bon marcheurs, les grimpettes sont assez raide, merci aux petits lézards pour les divertissements durant les montées. Les piscines naturelles proches du logement sont parfaites pour l après rando si la mer le permet.
La sortie en mer était très réussie avec tortue , petites baleines , dauphins , on en a pris plein les yeux.
La rando Batan est la plus longues avec une descente assez périlleuse avec des jeunes enfants. A faire après quelque jours d entraînement.
Logement basique mais propre.
Super séjour en famille et paysage magnifique
Valerie départ du 23/10/2022
Rouler dans des paysages étonnants
satisfait*
Déserts de lave, de roche, de sable, des volcans partout, et les lieux étonnants à visiter, des villages intéressants, tout vaut l’expérience. Une semaine inoubliable, qui demande parfois qq efforts car Lanzarote n’est pas plat, et le vent souffle parfois fort.
Laurence départ du 08/10/2022
Que du bonheur!
satisfait*
Séjour totalement à la hauteur de nos espérances :
- Hébergement simple, mais avec tout le confort nécessaire. Hôteliers très sympathiques et disponibles.
- Excellent choix de randos : étapes du Cami de Cavalls partagées entre le nord à la beauté sauvage et le sud avec ses criques aux allures tropicales, sans compter le magnifique sentier pavé montant à Santa Agueda.
- Assistance sur place à l'écoute et efficace.
Suggestions :
- Avoir recours au taxi en début de randonnée plutôt qu'à la fin, afin d'être libres de notre emploi du temps ensuite
- Proposer en alternative ou en complément des randos, des sorties culturelles, nombreuses à Minorque.
- Joindre au roadbook une appli mobile