![© Flavien Gauchard - Canaries – île de La Palma – Los Molinos de Breñas Garden Canaries – île de La Palma – Los Molinos de Breñas Garden](https://www.terdav.ca/Content/img/Produits/produit/ESP/43070/376537_Thumb_sd.ori.jpg)
![© Clémence Carcanague - La palma - Canaries La palma - Canaries](https://www.terdav.ca/Content/img/Produits/produit/ESP/43070/299174_Thumb_sd.ori.jpg)
![© RossHelen / iStock - La Palma - Canaries - Espagne La Palma - Canaries - Espagne](https://www.terdav.ca/Content/img/Produits/produit/ESP/43070/475463_Thumb_sd.ori.jpg)
![© Flavien Gauchard - Les Cascades de Marcos et Cordero - Canaries Les Cascades de Marcos et Cordero - Canaries](https://www.terdav.ca/Content/img/Produits/produit/ESP/43070/357701_Thumb_sd.ori.jpg)
![© Karol Kozlowski / iStock - La Caldera de Taburiente - La Palma - Canaries - Espagne La Caldera de Taburiente - La Palma - Canaries - Espagne](https://www.terdav.ca/Content/img/Produits/produit/ESP/43070/475464_Thumb_sd.ori.jpg)
![© Flavien Gauchard - Playa de la Veta de La Palma - Canaries Playa de la Veta de La Palma - Canaries](https://www.terdav.ca/Content/img/Produits/produit/ESP/43070/357702_Thumb_sd.ori.jpg)
![© Clémence Carcanague - Volcan San Antonio et Teneguia - La Palma - Canaries Volcan San Antonio et Teneguia - La Palma - Canaries](https://www.terdav.ca/Content/img/Produits/produit/ESP/43070/299195_Thumb_sd.ori.jpg)
![© Flavien Gauchard - Poris de candelaria - La Palma - Iles Canaries Poris de candelaria - La Palma - Iles Canaries](https://www.terdav.ca/Content/img/Produits/produit/ESP/43070/351137_Thumb_sd.ori.jpg)
![© Tane-Mahuta / iStock - Littoral près de Fuencaliente - La Palma - Canaries - Espagne Littoral près de Fuencaliente - La Palma - Canaries - Espagne](https://www.terdav.ca/Content/img/Produits/produit/ESP/43070/475465_Thumb_sd.ori.jpg)
![© Gabriel Lorenzo - Caldeira Taburiente - La palma - Canaries Caldeira Taburiente - La palma - Canaries](https://www.terdav.ca/Content/img/Produits/produit/ESP/43070/551534_Thumb_sd.ori.jpg)
Au large des côtes africaines, La Palma est entourée par les îles de La Gomera et Tenerife au sud-est et par El Hierro au sud. Isla bonita, isla verde, isla corazon, autant de petits noms couramment attribués à La Palma. Rien de surprenant car cette île en forme de cœur (corazon) est l’une des plus belles (bonita) et des plus vertes (verde) de l’archipel. La Palma est aussi la plus authentique et la plus secrète... Laissez-vous envoûter par ses paysages multicolores et ses reliefs escarpés qui en font un véritable paradis pour randonneurs. Ce séjour peut être raccourci ou combiné avec un autre en fonction de vos envies.
Les niveaux du voyage
Niveau physique
de 5 à 6h d'activité par jour en moyenne ou un dénivelé moyen de 500 à 800m
Engagement
Ce voyage ne présente pas d'engagement particulier. Les conditions du voyage sur les plans du confort, du rythme, de la technicité et de la nourriture sont idéales et à la portée de tous.
Altitude
De 1500 à 2500 mètres
Arrivée à l’aéroport, remise de votre véhicule de location et route pour votre hébergement. Installation pour sept nuits.
Selon votre heure d'arrivée n'hésitez pas à découvrir la vieille ville de Santa Cruz de La Palma, empreinte d'une atmosphère coloniale et classée site historique.
Pour ces 6 jours, nous vous proposons plusieurs randonnées au choix, selon vos envies :
Parque Nacional de la Caldera de Taburiente - barranco de las Angustias
Route jusqu'au barranco de las Angustias puis transfert en 4x4 jusqu'à Los Brecitos par l'une des routes les plus spectaculaires de l'île. De là, randonnée en balcon et descente vers la "plage" de Taburiente avant de pénétrer dans le barranco de las Angustias. Aiguilles rocheuses, falaises, petit paradis de biodiversité et cascades agrémentent cette très belle randonnée.
5h30 à 6h de marche - dénivelé +280m, -1077m
Transfert : voiture, 30mn à 1h
Teneguia
Sables et terre chaude, impression de l'histoire volcanique récente de La Palma cette excursion touche le cratère du Volcan Teneguía. Vous êtes ici en contact avec l'histoire volcanique la plus récente de l’île. Tandis que le cratère du San Antonio est à nouveau peuplé de pins, le cratère du Teneguía (dernière éruption en 1971) dégage encore des effluves de soufre. Il y a en outre plusieurs points chauds en surface.
4h de marche. Dénivelé +/-420m.
La route des volcans - Pico Birigoyo (1807m) et Pico Nambroque (1924m)
Sommets superbes pour une promenade plaisante. Au-delà de la noirceur des laves de Llano del Jable et de la vallée d'Aridane, se dévoilent les sommets de Las Cumbres de la caldeira, qui paraissent à portée de main. Magnifique vue panoramique que vous offre ce sentier et vous permet d’observer les 2 côtés de l’île. En continuant le sentier directement par la crête de la Cumbre Vieja, vous arrivez au Pico Nambroque et son impressionnante chute jusqu’à la mer.
5h30 à 6h de marche - dénivelé +600m, -600m
Transfert : voiture, 30mn à 1h
Pico Benejado (1854m)
Le roque Bejenado est l'un des plus beaux et populaires picos panoramiques de l’île. C’est ainsi que l’on nomme le seul pic prononcé de La Palma, qui n’offre pas seulement une vue unique de la caldeira et ses alentours, mais également sur les sommets du sud et une grande partie de la côte occidentale.
4h30 de marche - dénivelé +/-770m
Réserve de la Biosphère de Los Tilos - Cubo de la Calga
A l’intérieur du barranco de la Galga, cette randonnée en boucle vous mène dans l’un des plus beaux barrancos de laurisilva de la réserve de la Biosphère de Los Tilos, où les fougères arborescentes se mélangent avec les impressionnants Tiles.
3h30 à 4h de marche - dénivelé +/-480m
Transfert : voiture, 30mn à 1h
Roque de los Muchachos (2426m)
Vues spectaculaires le long du chemin menant au sommet de La Palma (2426m). S’il y a bien des sentiers qui valent le détour, celui de Roque de los Muchachos en fait partie, vous offrant en permanence d’impressionnantes vues sur le fond de la caldeira et le barranco de las Angustias.
4h à 4h30 de marche - dénivelé +/-600m
Transfert : voiture, 1h-1h30
Tijarafe
Ce sentier traverse le paysage côtier à 50 mètres de haut et borde une crique où sont construites environ 25 maisonnettes en pierre. Elles sont utilisées par les pêcheurs et offrent un vrai petit havre de paix. Cette randonnée permet d'avoir un aperçu de la côte ouest escarpée de l'île.
5h de marche - dénivelé +/850m
Transfert : voiture, environ 1h15
Route pour l’aéroport de Santa Cruz de La Palma, restitution de votre véhicule de location et fin du séjour.
Les prix affichés ci-dessous sont une estimation calculée à partir des dates, des hébergements et du nombre de participants sélectionnés.
Location voiture:
les prix sont calculés par tranches de 24h sur 7 jours. Si votre heure de restitution de véhicule est supérieure à l'heure de prise, votre location sera automatiquement majorée d'un jour supplémentaire.
Supplément pour 1 journée de location voiture et 1 nuit en appartement standard : nous consulter (prix variable selon période)
Appartements Los Rosales - hébergement standard sans petit déjeuner
Hébergement avec piscine, entourée de jardins et de chaises longues. Appartement avec balcon. Parking gratuit à proximité de la propriété.
Situé à 7 km de Santa Cruz de la Palma, à seulement quelques mètres des piscines naturelles et à 400 mètres de la plage de Los Cancajos.
Supérettes et restaurants à proximité.
2 personnes : appartement d'environ 45m² avec 1 chambre
3 ou 4 personnes : appartement d'environ 60m² avec 2 chambres
Tous les appartements comprennent une petite cuisine équipée avec réfrigérateur et micro-onde, ainsi qu'un balcon. Chambre avec lit double ou deux lits simples.
En étoile
de 5 à 6h d'activité par jour en moyenne ou un dénivelé moyen de 500 à 800m
Bien choisir le niveau de votre voyage
6 jours de marche
A l'aéroport de Santa Cruz de La Palma.
Séjour en étoile sur la Palma avec véhicule de location.
Dénivelé positif moyen : environ 600m par jour.
Durée moyenne des étapes : environ 4h30 par jour.
Le carnet de voyage propose 8 randonnées d'un niveau 2 à 3 chaussures à réaliser dans l'ordre de votre choix.
Appartements Los Rosales - hébergement standard sans petit déjeuner
Hébergement avec piscine, entourée de jardins et de chaises longues. Appartement avec balcon. Parking gratuit à proximité de la propriété.
Situé à 7 km de Santa Cruz de la Palma, à seulement quelques mètres des piscines naturelles et à 400 mètres de la plage de Los Cancajos.
Supérettes et restaurants à proximité.
2 personnes : appartement d'environ 45m² avec 1 chambre
3 ou 4 personnes : appartement d'environ 60m² avec 2 chambres
Tous les appartements comprennent une petite cuisine équipée avec réfrigérateur et micro-onde, ainsi qu'un balcon. Chambre avec lit double ou deux lits simples.
A l'aéroport de Santa Cruz de La Palma.
Les petits déjeuners, déjeuners et dîners ne sont pas inclus. Vous pouvez aisément cuisiner dans votre appartement (cuisine équipée). Des restaurants et commerces sont à proximité (1 km environ).
Pas de guide sur ce voyage.
Avant votre départ, nous vous remettrons un road book spécialement conçu pour ce circuit, composé d'indications précises qui vous permettront d'effectuer vos journées de découverte et de randonnée en toute liberté.
Pour profiter et apprécier pleinement votre voyage de randonnée, vous devez être en mesure d'assurer votre autonomie sur le terrain avec les documents qui vous sont remis avant votre départ ou directement sur place.
Véhicule de location
Petit transfert en taxi nécessaire pour la randonnée du barranco de las Angustias : à régler sur place.
Nous pouvons vous réserver le transport aérien. Consultez nos équipes de vente.
Votre carnet de voyage vous sera adressé à réception de votre solde (dans le mois qui précède votre date de départ)
Votre carnet de voyage comprend
• Un descriptif détaillé des randonnées
• Une carte routière de l'île
• Un voucher pour votre véhicule de location, à présenter au loueur
• Vos éventuels billets d’avion.
Comptez environ 20€ par personne pour le transfert en taxi pour la randonnée du barranco de las Angustias.
Véhicule de location
2/3 personnes, catégorie B : type Volkswagen Polo ou similaire
4 personnes, catégorie D : type Volkswagen Golf ou similaire
Prise en charge et restitution du véhicule au départ de l'aéroport de Santa Cruz de La Palma.
L'agence de location est ouverte de 8h à 21h du lundi au dimanche.
Pour votre prise en charge en dehors des horaires d’ouverture de l’agence : vous devez prendre un taxi à l'aéroport pour rejoindre votre hébergement (env. 3km, environ 15€ le trajet) puis le lendemain prendre un taxi pour rejoindre l'agence AVIS à l'aéroport (env. 3km, environ15€ le trajet).
Pour la restitution de votre véhicule en dehors des horaires d’ouverture de l’agence AVIS : vous pouvez mettre les clefs dans la boite aux lettres sécurisée de l’agence AVIS. Attention, vous serez responsable de tout dommage subi par le véhicule jusqu’à la réouverture de l’agence.
La location comprend :
- Un kilométrage illimité
- Taxes locales telles que la TVA/taxes fédérales et gouvernementales
- Rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule (TPC)
- Rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW)
- Participation aux coûts d'immatriculation
La location ne comprend pas :
- Les options : conducteur additionnel, jeune conducteur, siège bébé, système GPS...
- L'assurance complémentaire personnes transportées (PAI)
- Le carburant
- Les frais d'abandon
Conditions d'application et informations complémentaires :
- Permis depuis plus d'1 an.
Ceci n'est pas une garantie de délivrance du véhicule si le conducteur ne répond pas aux critères de qualification en vigueur.
- Une carte bancaire internationale acceptée par AVIS (pas de carte Electron, Maestro ou Kyriel) et au nom du conducteur est obligatoire.
- Les jours non utilisés ne sont pas remboursables. En cas de prolongation sur place, le tarif applicable sera supérieur au tarif prépayé.
- Le supplément jeune conducteur s'applique pour les moins de 25 ans.
- Les suppléments, options, taxes et frais divers (non inclus dans le tarif), sont donnés hors taxes et à titre d'information. Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d être modifiés sans préavis.
- TVA et/ou taxe locale applicable(s) sur les options et suppléments : 13,50%.
- Prise en charge et rendu du véhicule au départ de l'aéroport de Tenerife Nord ou Sud possible entre les deux aéroports : à régler sur place des frais d'abandon de 75€ environ.
Avant de partir :
Renseignez-vous auprès de votre banque pour vous assurer de la compatibilité de votre carte
bancaire internationale pour effectuer le retrait du véhicule et toute transaction dans le pays en
question. Vérifiez que l’option internationale de votre carte bancaire est activée, que celle-ci
est bien rattaché à un compte bancaire courant, qu’elle est acceptée dans le pays où vous
vous rendez et que le plafond est suffisant pour couvrir le montant de la franchise et de la
caution. Cette carte bancaire est obligatoirement au nom du conducteur. Les cartes Kyriel,
Maestro et Electron, ne sont pas des cartes de paiement internationales et ne sont pas
acceptées.
Lors du retrait de votre véhicule :
- Présentez au loueur carte bancaire et permis de conduire au nom du conducteur principal figurant sur la réservation ainsi que les permis des conducteurs additionnels afin qu’ils soient assurés (selon votre devis).
- Si vous avez pris des compléments de protection ou services optionnels, ils doivent figurer au contrat, pensez à le vérifier (vous pouvez demander un contrat rédigé en français).
Et inversement, regardez bien que les options et assurances réservées n’apparaissent pas dans les suppléments à payer ; n’oubliez pas que tout contrat signé engage votre responsabilité.
- Contrôlez l’état du véhicule avant de prendre la route, pour cela nous vous recommandons fortement de prendre des photos et/ou vidéos du véhicule, et faites inscrire au contrat tout dommage constaté.
Dans tous les cas, nous vous recommandons de bien lire le contrat sur place.
Si vous apposez vos initiales et signez le contrat avec des assurances complémentaires, le loueur débitera votre carte de crédit en conséquence et ce montant n'ouvrira droit à aucun remboursement de notre part.
Pour votre information, dans certaines agences il n’y a pas d’état des lieux. Ainsi, vous pouvez aussi prendre des photos et/ou vidéos du véhicule le jour de la prise en charge du véhicule et à la restitution du véhicule.
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par des porteurs et/ou des animaux et/ou des véhicules.
Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.
Nos recommandations :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous pour l'avion de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).
Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.
• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• 1 bonnet et/ou bandeau
• T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer des t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilene (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc…
• 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 short ou bermuda
• 1 pantalon de trekking
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste type Gore-tex, simple et légère
• 1 cape de pluie (facultatif)
• 1 surpantalon imperméable (facultatif)
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
• Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple.
• 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville (semelle type Vibram)
• 1 paire de sandales ou chaussures détente pour le soir.
• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 paire de bâtons télescopiques (facultatif) : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants.
• 1 gourde (1 litre minimum)
• Couverts pour les pique-niques
• 1 boite en plastique alimentaire
• 1 lampe frontale (facultatif)
• 1 couverture de survie (facultatif)
• 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence
• 1 serviette de toilette : il en existe qui sèchent rapidement
• Boules Quies (facultatif)
• Papier toilette
• Crème solaire et stick à lèvres.
• Pour le pique-nique : couverts, bols et assiettes
Les draps et couvertures sont fournis.
• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
• Répulsif anti-moustiques.
Pour obtenir les informations sur les formalités d'entrée dans le pays, consulter : https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B.
Si, comme dans tous les pays d'Europe, le voyageur n'est pas exposé aux risques sanitaires « exotiques », les risques comportementaux ou environnementaux peuvent être les mêmes qu'ailleurs.
Les infrastructures sanitaires sont, bien sûr, satisfaisantes partout, mais le coût des soins dans certaines structures privées nécessite de vérifier toutes les clauses du contrat d´assurance-assistance souscrit avant le départ.
L´Espagne présente une belle variété de climats. Le nord-ouest (Pays basque, Cantabrie, Galice) a un climat de type atlantique, doux en hiver et pluvieux. L´Andalousie, protégée par la Sierra Nevada et la cordillère Bétique, subit des influences africaines (la zone d´Almeria est presque désertique). La côte orientale, de la Catalogne à Murcie, est absolument méditerranéenne avec des étés chauds et secs et des hivers très doux (idem pour les Baléares). Les plateaux du centre (Castille et la Manche) ont un climat continental. Un proverbe prétend que le climat de Madrid, c´est "neuf mois d´hiver et trois mois d´enfer", exagéré, mais bien frappé. Il neige régulièrement en hiver dans des villes comme Soria ou Burgos.
Pour illustrer, sachez que le film "Les Sept Mercenaires" a été tourné à Almeria et que "Le Docteur Jivago" l’a été à Soria.
Précision qui a son importance : quelle que soit la région, les piscines des hôtels ouvrent à partir du mois de juin (règle générale).
Pour connaître le climat dans la région, consultez les différents sites Internet :
- www.meteoconsult.fr
- www.meteo.fr
- www.lachainemeteo.com
Le climat aux Canaries est chaud et sec. Les températures sont agréables toute l’année mais plus fraîches en altitude.
Attention : au-delà de 1000m les températures chutent. Il est donc indispensable de prévoir des vêtements chauds.
Températures :
Hiver, maxi 23°C
Printemps, maxi 28°C
Eté, maxi 35°C
L'équilibre écologique des régions que vous allez traverser est très précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupes restreints, le perturbe d'autant plus rapidement. Dans l'intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l'état des lieux qu'il traverse et où il campe le cas échéant. La lutte contre la pollution doit être l'affaire de chacun. Même si vous constatez que certains sites sont déjà pollués, vous devez ramasser tous vos papiers, mouchoirs en papier, boîtes, etc… et les déposer dans les endroits prévus à cet effet.
Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.
Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour sur La Palma mais également sur une autre île des Canaries : Tenerife, La Gomera ou Lanzarote. Nous pouvons assurer les liaisons en bateau et/ou avion si vous le souhaitez, avec supplément.
Nous consulter.
Notre démarche :
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé des engagements que nous prenons pour un tourisme plus responsable ainsi que des axes d’améliorations que nous poursuivons sur chacun de nos voyages. Chaque année, nous auditons et évaluons nos pratiques sociales et environnementales en collaboration avec nos partenaires sur une dizaine de catégories en lien avec les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unis. Nous nous rendons régulièrement sur place afin de vérifier et d’améliorer continuellement notre démarche responsable.
Le bilan responsable de ce voyage
Nos engagements :
Afin d’éviter l’achat de bouteilles en plastique, nous conseillons à nos voyageurs d’apporter leur gourde.
Nos engagements :
Notre partenaire s'efforce de fournir à ses employés une couverture complémentaire avec une mutuelle ou une assurance de responsabilité civile.
Nos équipes à destination sont constituées d'autant de femmes, voire plus, que la moyenne nationale.
Nos axes d'amélioration :
Les déchets sont aujourd'hui rassemblés, puis jetés dans les poubelles collectives. Nous cherchons activement des alternatives pour favoriser le tri des déchets.
Informations :
Certains transferts s'effectuent en ferry public.
Parmi les véhicules utilisés pour la logistique, tous sont encore à moteur thermique. À ce jour, nous n'avons pas trouvé d'alternatives à plus faible empreinte carbone.
Nos engagements :
Nos guides et nos documents de voyage sensibilisent nos voyageurs aux bons gestes et au respect de la réglementation dans les parcs naturels.
Afin d'éviter le surtourisme, nous étendons la saison des départs en dehors de la haute saison et nous favorisons les activités hors sentiers battus.
Pour 100 $CAD payés sur ce voyage :
Notre approche :
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé de la décomposition du prix de nos voyages. Nous partageons ici cette information. Elle correspond à la moyenne observée ces 3 dernières années des coûts de tous les voyages de même catégorie (voyage en groupe, voyage en famille, voyage liberté, voyage sur mesure ou croisière) dans cette destination.
Nous sommes partis à deux, en formule liberté, durant une semaine. Terres d'Aventure nous a fourni le logement (un appartement de qualité !), ainsi que la réservation des vols et de la voiture. On vous conseille vivement un séjour sur l'île si vous aimez les paysages à couper le souffle et la randonnée (et les routes sinueuses !). On en a pris plein la vue et l'accueil a été partout de qualité. On déconseille si vous cherchez du culturel ou des plages, ce n'est pas l'île pour ça. Bon séjour à tous !
Très belle île, de multiples randonnées dans des paysages très diversifiés. Les routes sont des routes de montagnes et il faut en tenir compte car les trajets sont quelquefois longs. On peut changer de paysages et d'atmosphère tous les jours. Il est très agréable de pouvoir se baigner après les randonnées mais il faut aller chercher les plages dont l'accès est parfois long. Le road book n'est pas toujours très précis pour certaines randonnées, peut être pas à jour. Le logement proposé à Los Cancajos est très bien et idéalement placé (restaurants, courses...) et c'est un bon point de départ pour toutes les randonnées. Attention aux loueurs de voiture (parfois fermé à l'arrivée!) Beau vo
Nous sommes partis en couple mi juin à La Palma. Voyage très agréable. Les informations fournies et les circuits proposés sont de qualité.
Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure
14 agences au Québec et à l'étranger
Des conseillers spécialistes à votre service
Des voyages 100% carbone absorbé
1 magazine inspirationnel pour rêver
Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage