Trek et randonnée en Catalogne

 : 2 voyages

Date de départ

Flexibilité :

Activité

Itinérance

Environnement

Prix
Durée
Niveau
Divers

Voyage La côte catalane de Collioure à Cadaqués
Voyage La côte catalane de Collioure à Cadaqués 1
Voyage La côte catalane de Collioure à Cadaqués 2
Voyage La côte catalane de Collioure à Cadaqués 3

France - Espagne

Circuit accompagné Randonnée Catalogne

Ce voyage vous emmène sur les sentiers côtiers de la côte Vermeille et de la Costa Brava. De Collioure à Cadaques en passant par Banyuls, votre guide vous accompagnera sur les traces des célèbres peintres à la découverte du patrimoine de la région.

Prochain départ : le 12/07/2020

Niveau
: 2/5
:
Notes : 4/5
Notes :

à partir de 1 620 $CAD

7 jours

Voyage La côte catalane entre mer et montagne
Voyage La côte catalane entre mer et montagne 1
Voyage La côte catalane entre mer et montagne 2
Voyage La côte catalane entre mer et montagne 3

France - Espagne

Nouveauté Circuit accompagné Randonnée Catalogne

Le long des rivages méditerranéens jalonnés de criques sauvages et sur les chemins surplombant la mer, ce séjour complet alterne entre mer et montagne, avec des étapes confortables et la découverte gustative des spécialités catalanes.

Prochain départ : le 09/08/2020

Niveau
: 2/5
:

à partir de 1 690 $CAD

7 jours

Catalogne : Nos articles magazine
Découvrez nos newsletters
Parole d'expert
Nicolas - Responsable agence de Nantes

Nicolas

Responsable agence de Nantes

Parole d'expert sur Catalogne

Lanzarote est très différente de ses "cousines" des Canaries (Tenerife, La Gomera ou La Palma) : en effet, pas (ou peu) de végétation ici, mais plutôt des paysages lunaires et volcaniques qui m’ont parfois fait penser à l’Islande, des champs de lave, des plages de sable blond. C’est incontestablement l’île la plus spectaculaire et la plus dépaysante ! Mais ce que je retiens avant tout de cette randonnée à Lanzarote, c’est ma rencontre avec un personnage incroyable : notre guide local Ignacio, 75 ans, une histoire (enfin plusieurs !) comme on n’en voit que dans les films, et une passion immodérée pour son île d’adoption. Après avoir (entre autres) exercé comme avocat, dirigé un club de football professionnel pendant 10 ans (l’Athletic Bilbao, excusez du peu !), puis créé son entreprise, ce Basque d’origine a décidé il y a 20 ans de venir s’installer à Lanzarote, afin de pouvoir s’adonner pleinement à sa passion de la randonnée et des sports aquatiques (la planche à voile et le kitesurf notamment, mais aussi la pirogue hawaïenne, et j’en oublie sûrement). J’espère donc que vous aurez le plaisir de le rencontrer lors de votre voyage à Lanzarote.