









Partez à la découverte des paysages enchanteurs des Highlands écossais lors d'une croisière en voilier. Ce voyage unique combine navigation sereine entre îles et criques sauvages, des escales dans de pittoresques ports de pêche, et exploration d’une nature préservée, parfaite pour des randonnées en petit groupe. L’aventure est sublimée par une traversée du canal calédonien, un itinéraire majestueux qui révèle des panoramas exceptionnels et une atmosphère empreinte de sérénité.
Les niveaux du voyage
Niveau physique
de 0 à 4h d'activité par jour en moyenne avec un dénivelé moyen pouvant aller jusqu'à 300m
Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?
Spirit of Conrad:
Venus en quête d'aventure, les 8 passagers que peut accueillir ce voilier se partageront 2 salles et profiteront des 4 cabines disponibles réparties sur l'ensemble du bateau. Chaque cabine est équipée de 2 couchages individuels. Les espaces communs tels que le pont supérieur ou la passerelle permettent l'observation de la faune et des paysages extérieurs bien au chaud.
Tandis que l'extérieur est vaillamment capable d'affronter les conditions de mer et de vent extrêmement rudes, l'intérieur du voilier a aussi eu le droit à son lot d'améliorations, faisant de lui un voilier idéal pour une navigation en milieu hostile. Le système d'isolation efficace et de chauffage assurent aux passagers tout le confort nécessaire à une navigation sereine et agréable.
Situées sur le pont inférieur, les cabines, le carré et la cuisine promettent confort et intimité.
Caractéristiques techniques
Longueur hors-tout : 20.42 m
Largeur maître-bau : 5.26 m
Matériau : acier
Tirant d'eau : 2.82
Motorisation : In-board diesel 215 CV / 158 kW ligne d'arbre
Capacité : 8 passagers
Pavillon : français
Itinérant
de 0 à 4h d'activité par jour en moyenne avec un dénivelé moyen pouvant aller jusqu'à 300m
Bien choisir le niveau de votre voyage
De 4 à 9 participants
Le jour de l'embarquement vous retrouvez l'équipage au port que ce soit à Inverness ou à Oban. Vous vous rendez dans ces villes en train depuis Edimbourg.
Sur le pont ou en cuisine, chacun est invité à participer selon ses envies et ses capacités. Envie de larguer les amarres, envoyer les voiles, barrer, veiller, préparer la navigation… vous êtes sur le bon bateau. Ensemble, nous déterminons l’organisation de la sortie (destination, escale…), même si, bien entendu, le capitaine reste maître de la décision en fonction des conditions de navigation et de météo.
Encadrés par un marin professionnel, quels que soient votre niveau et votre expérience de la voile, nous prenons le temps de vous expliquer les manœuvres et de vous guider, de façon à ce que chacun puisse prendre part à la bonne marche du navire, en toute sécurité.
Spirit of Conrad:
Venus en quête d'aventure, les 8 passagers que peut accueillir ce voilier se partageront 2 salles et profiteront des 4 cabines disponibles réparties sur l'ensemble du bateau. Chaque cabine est équipée de 2 couchages individuels. Les espaces communs tels que le pont supérieur ou la passerelle permettent l'observation de la faune et des paysages extérieurs bien au chaud.
Tandis que l'extérieur est vaillamment capable d'affronter les conditions de mer et de vent extrêmement rudes, l'intérieur du voilier a aussi eu le droit à son lot d'améliorations, faisant de lui un voilier idéal pour une navigation en milieu hostile. Le système d'isolation efficace et de chauffage assurent aux passagers tout le confort nécessaire à une navigation sereine et agréable.
Situées sur le pont inférieur, les cabines, le carré et la cuisine promettent confort et intimité.
Caractéristiques techniques
Longueur hors-tout : 20.42 m
Largeur maître-bau : 5.26 m
Matériau : acier
Tirant d'eau : 2.82
Motorisation : In-board diesel 215 CV / 158 kW ligne d'arbre
Capacité : 8 passagers
Pavillon : français
Vous reprenez le train en direction d'Edimbourg depuis Inverness ou Oban.
En cuisine l’équipage s’occupe des repas, et vous sollicite pour la vaisselle et le petit coup de propre. A votre arrivée, les courses et les avitaillements sont déjà faits.
Equipage constitué de 2 marins et d'un guide, tous francophones
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 25 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires.
Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.
Nos recommandations quand vous prenez l’avion :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).
Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.
Quels sont les produits liquides interdits en cabine ?
Les liquides, aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants… sauf s’ils sont rangés dans un sac en plastique transparent fermé, d’un format d’environ 20 cm x 20 cm (type sachet de congélation) et qu’ils sont conditionnés dans des flacons ou tubes de 100ml maximum chacun. Un sachet peut contenir plusieurs tubes, flacons,…
Quelles sont les exceptions autorisées en cabine ?
- Les médicaments liquides (insuline, sirops…) : vous pouvez les emporter en cabine à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules).
- Les aliments liquides pour bébés : il n’y a pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !
Comment se fait le passage du contrôle de sûreté ?
-- Retirez votre veste ou votre manteau.
-- Présentez à part :
- Tous vos grands appareils électriques : ordinateur portable, gros appareil photo numérique, lecteur DVD…
- Votre sac plastique transparent contenant vos flacons et tubes.
- Vos médicaments accompagnés d’une ordonnance ou d’une attestation.
- Vos aliments liquides pour bébé.
- Vos achats réalisés dans les boutiques des aéroports qui auront dû être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposeront pas ce sac. Renseignez-vous avant de faire vos achats ! Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s’effectuent librement sous réserve des limitations douanières. Attention cependant aux correspondances : renseignez-vous avant tout achat.
Durant votre séjour à bord, seuls des vêtements fonctionnels sont nécessaires. Le bateau est bien chauffé, mais dehors il peut faire froid et humide. Nous vous conseillons donc :
- 1 bonnet ou passe montagne, écharpe, lunettes de soleil
- des sous-vêtement type Damart ou Helly Hansen (Lyfa)
- Une paire de sous gants
- 1 veste en laine polaire
- plusieurs paires de chaussettes
- 1 paire de bottes
- 1 paire de chaussures plus légères (tennis ou chaussures de pont)
- de la crème solaire pour le visage et un stick à lèvres
- 1 petit sac à dos pour les randonnées
- 1 veste et pantalon imperméable type Gore-tex
- Pensez à des lunettes de soleil de bonne qualité. Notez que la réverbération sur l’eau et la neige/glace peut pénétrer même si le ciel est couvert.
- Un petit sac à dos pour débarquer les mains libres ainsi qu’une paire de jumelles pour les observations sont essentiels.
- Des boules Quies peuvent être utiles si vous partagez votre cabine avec un ronfleur.
Pensez également à prendre une paire de sandales en caoutchouc pour les douches collectives (serviette éponge fournie).
Couette, oreiller, linge de lit sont fournis.
• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
Pour obtenir les informations sur les formalités d'entrée dans le pays, consulter : https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B.
Si, comme dans tous les pays d'Europe, le voyageur n'est pas exposé aux risques sanitaires « exotiques », les risques comportementaux ou environnementaux peuvent être les mêmes qu'ailleurs.
Les infrastructures sanitaires sont, bien sûr, satisfaisantes partout, mais le coût des soins dans certaines structures privées réclame que l’on vérifie toutes les clauses du contrat d´assurance-assistance souscrit avant le départ.
L’équilibre écologique des régions que vous allez traverser est fragile. La permanence des flux touristiques, même en groupes restreints, le perturbe d’autant plus rapidement. Dans l’intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l’état des lieux qu’il traverse et où il campe le cas échéant. La lutte contre la pollution doit être l’affaire de chacun. Même si vous constatez que certains sites sont déjà pollués, vous devez ramasser tous vos papiers, mouchoirs en papier, boîtes, etc... Attention : nous vous rappelons que les sols après plusieurs jours sans pluie, peuvent être très inflammables, il est donc très important de ne pas brûler son papier toilette n’importe où.
Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.
Notre démarche :
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé des engagements que nous prenons pour un tourisme plus responsable ainsi que des axes d’améliorations que nous poursuivons sur chacun de nos voyages. Chaque année, nous auditons et évaluons nos pratiques sociales et environnementales en collaboration avec nos partenaires sur une dizaine de catégories en lien avec les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unis. Nous nous rendons régulièrement sur place afin de vérifier et d’améliorer continuellement notre démarche responsable.
Le bilan responsable de ce voyage
Nos engagements :
Afin d’éviter l’achat de bouteilles en plastique, nous conseillons à nos voyageurs d’apporter leur gourde.
Nos engagements :
Les nouveaux guides doivent obligatoirement posséder un diplôme d'état pour exercer. Lors de leur formation, ils sont accompagnés par un guide expérimenté pendant au moins un circuit.
Nous formons régulièrement nos guides dans différents domaines : formation théorique en amont de la saison, premiers secours, Ifremmont (pour l'altitude et les milieux isolés), etc.
Par rapport au salaire d'un instituteur dans ce pays, la rémunération moyenne d'un guide est supérieure à la moyenne nationale. Afin de leur dégager un revenu stable toute l'année, nous organisons des voyages en moyenne et basse saisons.
Nos engagements :
Afin de minimiser les emballages à usage unique, la nourriture est transportée dans des contenants réutilisables.
La majorité de la nourriture est d'origine locale.
Nos engagements :
Nos équipes à destination sont constituées d'autant de femmes, voire plus, que la moyenne nationale.
Nos axes d'amélioration :
Nous travaillons à sensibiliser nos voyageurs en amont sur l'importance de la tolérance et la diversité à destination, et travaillons en collaboration avec nos équipes partenaires pour formaliser cet engagement dans le personnel recruté.
Nous cherchons des moyens de renforcer la protection sociale de nos équipes locales à travers un système de sécurité sociale ou une couverture sociale complémentaire.
Nos engagements :
Dans les zones sensibles, nos équipes organisent environ une fois par an des actions de ramassage des déchets.
Nos axes d'amélioration :
Les déchets sont aujourd'hui rassemblés, puis jetés dans les poubelles collectives. Nous cherchons activement des alternatives pour favoriser le tri des déchets.
Nos engagements :
À leur arrivée sur place, nos guides et documents de voyage sensibilisent nos voyageurs aux comportements à adopter lors du séjour.
Informations :
Certains transferts s'effectuent en ferry public.
Parmi les véhicules utilisés pour la logistique, tous sont encore à moteur thermique. À ce jour, nous n'avons pas trouvé d'alternatives à plus faible empreinte carbone.
Nos engagements :
Nos guides sensibilisent nos voyageurs aux bons gestes et au respect de la réglementation dans les parcs naturels.
Nos axes d'amélioration :
Nos documents de voyage sensibilisent nos voyageurs à la protection du littoral. Dans le futur, nous cherchons également à former nos guides pour sensibiliser nos voyageurs.
Pour 100 $CAD payés sur ce voyage :
Notre approche :
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé de la décomposition du prix de nos voyages. Nous partageons ici cette information. Elle correspond à la moyenne observée ces 3 dernières années des coûts de tous les voyages de même catégorie (voyage en groupe, voyage en famille, voyage liberté, voyage sur mesure ou croisière) dans cette destination.
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