Un voyage alliant détente et sport dans le centre de l'île et découverte du patrimoine historique de Corfou. Une opportunité de profiter des villages traditionnels, de leurs habitants accueillants, et de la gastronomie grecque.
Un séjour vélo à la découverte de Rhodes et l'île voisine de Symi, entre nature, culture, forteresses médiévales et temple antiques. Une immersion au sein de cet archipel, moins connu que les Cyclades mais magnifique et surprenant.
Belle découverte de cette île, à une période de l'année magnifique.
Anne départ du 21/04/2023
Belle découverte de l’île à vélo
satisfait*
Les itinéraires sont bien pensés, largement à l’écart des routes fréquentées, parfois sur des chemins empierrés et avec quelques pentes à fort pourcentage. Nous recommandons de choisir l’option VAE (matériel tout à fait adapté).
Corfou compte des paysages magnifiques et des plages très agréables. Le voyage permet de traverser des villages épargnés par le tourisme de masse tout en offrant suffisamment de tavernes et de supérettes pour le ravitaillement des voyageurs.
Les détours proposés valent toujours la peine.
Sur le plan logistique, l’acheminement des bagages est parfait et les chambres disponibles dès notre arrivée.
Eric départ du 08/09/2022
Du soleil en automne
satisfait*
Nous avons apprécié la douceur de vivre, le calme et bien sur les paysages méditérranéens. L'accueil personnalisé à l'aéroport est rassurant. Danielle notre correspondante parlant très bien le français nous a rassuré et nous a bien renseigné sur chaque étape. Le matériel (vélo) le top. Les hébergements parfaits. Une formule idéale pour faire le plein d'énergie et affronter l'hiver en toute sérénité.
MARC départ du 18/10/2017
En vélo à Corfou
satisfait*
Belle escapade avec quand même de sérieux dénivelés. Le vélo permet de découvrir les petits villages intérieurs et leurs chaleureux habitants, même si le cyclotourisme n'est pas favorisé par les infrastructures locales et ne constitue pas le mode de déplacement le plus utilisé sur cette île.
SUZANNE départ du 14/09/2017
Une balade à Corfou
satisfait*
Une jolie balade à travers la magnifique île de Corfou, plus ondulée et montagneuse qu'elle n'était dans mon souvenir.
Dès lors qu'on s'éloigne des endroits les plus fréquentés (on l'on loge, le plus souvent), l'île devient un paradis. L'organisatrice, néerlandais d'origine, a amené à Corfou ses vélos de randonnée Gazelle, qui sont parfaitement réglés.
Quelques montées, parfois pénibles sous le soleil de l'été, quelques passages sur de grandes routes (au trafic limité) mais les itinéraires (entre 20 et 30 km par jour) ne sont pas longs et laissent de longs moments pour profiter des beautés de l'île et de la ville de Corfou.