Un trek au Cap-Vert, c’est un voyage au croisement des influences africaine, européenne et sud-américaine. L’archipel, partagé entre îles au Vent et îles Sous-le-Vent, se fait chaleureux à Santo Antão, volcanique à Fogo, ou encore festif à Mindelo.
Santo Antão, la favorite
Accompagnés d'un guide, vous effectuerez la traversée intégrale de Santo Antão, et passerez d’une côte ouest aride à des paysages orientaux verdoyants. Ile de montagnes vertes, Santo Antão séduit les randonneurs, attirés par ses paysages et ses ribeiras, canyons ourlés de cultures en terrasses. Vous viendrez aussi à Santo Antão pour découvrir Ribeira Grande, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et assister à l’une des 3000 fêtes qui y rythment l’année.
Mindelo, Fogo et Brava : chaque île est un voyage
Des îles du Cap-Vert, on dit qu’elles possèdent chacune leur personnalité. A vous de choisir votre randonnée au Cap Vert en fonction de vos aspirations. Certaines, telles Brava, sont de véritables oasis atlantiques, où chacun a son jardin. Fogo est la seule île du Cap-Vert à abriter un volcan toujours actif, et ses plages de sable noir attirent les vacanciers. Mindelo est la capitale culturelle de la lusophonie. Chaque année, s’y tient un extraordinaire carnaval, événement incontournable de qui veut vivre une immersion capverdienne en groupe.
Découverte des deux visages contrastés de Santo Antão : ses incontournables vallées luxuriantes du nord et à l'ouest, ce côté sauvage avec Tarrafal, petit village de bout du monde. Voyage en hébergements de charme.
Explorez les vallées emblématiques de Santo Antão et ses contreforts désertiques où les paysages sculptés par les aiguilles basaltiques offrent une beauté rare et vivez des moments inoubliables chez l'habitant.
Fogo, l'île-volcan de 2800m; Brava, la perle préservée de l’archipel, comme oubliée du monde; São Vicente, capitale culturelle et patrie de Cesaria Evora et Santo Antão petit paradis de la randonnée.
Voyage en itinérance à Santo Antão avec des nuits à la belle étoile au cœur des villages qui comblera tous les amoureux aguerris de la randonnée, des rencontres et du partage.
Un séjour accessible à tous alliant randonnées simples sur l'île de Santo Antão, découverte des superbes plages de São Vicente. Le tout sur un air de Morabeza, l'âme du Cap-Vert et en hébergements confortables.
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 514-382-9453
Une traversée intégrale de Santo Antão à travers l’ouest désertique et minéral, dans un univers de falaises et dans les grandes vallées vertes où s’accrochent les villages créoles où vous dormirez chaque soir.
Découverte des îles de São Vicente et Santo Antão lors de randonnées aux paysages variés entre vallées vertes et sommets abrupts. Ce voyage propose des nuits confortables chaque soir.
Explorez Santo Antão avec des randonnées entre vallées verdoyantes et sentiers côtiers. Puis, à Mindelo, laissez vous porter par l'ambiance créole, découvrez les marchés, plages et paysages de São Vicente, à votre rythme.
Découverte des îles du sud avec Fogo, l'île volcan, Maio, qui offre de superbes plages de sable blanc, et Santiago, avec sa capitale cosmopolite contrastant avec les montagnes du centre de l’île.
Découverte des îles Barlavento : São Vicente, capitale culturelle, Santo Antão, entre oasis de cultures et lames basaltiques, et enfin São Nicolau, qui a conservé ses coutumes et traditions.