Trekking et bien-être dans les Monts Knuckles

Sri LankaVoyage sur mesure à partir de 10 ans

Véritable condensé de nature et peu fréquentés, les Monts Knuckles vous offre cascades, plantations de thé, rizières, ainsi que de magnifiques randonnées, douces ou plus ardues !
Complétez votre découverte avec l'incontournable Rocher du Lion à Kandy, qui après une ascension de plusieurs milliers de marche, vous dévoile une splendide vue sur les montagnes, forêts et rivières environnantes.
Le programme vous emmène également sur les contreforts de Kandy, dans un centre où se pratique l'ayurveda et le yoga, pour des moments de bien-être et de détente pour terminer votre séjour.

Les plus Terdav
  • 3 jours pour explorer la région montagneuse des Knuckles
  • La découverte de la belle ville de Kandy et de son temple
  • La parenthèse détente et bien-être, pour un voyage ressourçant
  • L'ambiance nature et culturel du circuit
Contactez-nous au 514-382-9453 ou par
Jour par jour

Colombo - Sigiriya

Vous arrivez ce matin à l'aéroport de Colombo et rencontrez votre chauffeur guide; qui vous transfère par la suite à Sigiriya. L'arrivée est prévue pour le petit déjeuner ou pour le déjeuner, selon l'heure de votre vol. Après votre installation à l'hôtel, profitez de votre fin de journée pour vous rafraichir dans la piscine de votre hôtel ou vous reposer après votre vol.

  • en hôtel
  • Diner
  • Voiture, entre 3h et 3h30 , 140km

Sigiriya - Polonnaruwa - Safari à Minneriya

Après votre premier petit-déjeuner local du séjour, vous prenez la route pour le fameux site historique et chargé d'histoire de Polonnaruwa. A vélo ou à pied, vous commencez l'exploration de cette ancienne cité, dont les vestiges ont été dégagés de la forêt tropicale. Capitale médiévale de Ceylan, au bord du lac romantique de Parakrama, les rois de Ceylan s’y installèrent au XIe siècle après avoir délaissé Anuradhapura. Vous y découvrez alors de magnifiques statues de Bouddha couché et debout. Orchidées, lianes et frangipaniers rendent toute leur âme aux vieilles pierres sculptées.

Pour assouvir votre faim après cette belle excursion, vous expérimentez un repas traditionnel Sri Lankais (cuit au feu de bois et servi dans des feuilles de bananier) dans un café de campagne.

La soirée est consacrée à un safari en jeep dans la Parc National de Minneriya. Préparez vos appareils ! Car ici, vous faites connaissance avec les éléphants d'Asie, espèce emblématique de l'île. Le parc national de Minneriya est célèbre pour l'observation de grands troupeaux sauvages d'éléphants d'Asie dans leur habitat naturel. La visite du parc national dépendra des mouvements des troupeaux d’éléphants à une période donnée. Voir ces géants de si près est certainement une expérience inoubliable. Hormis les éléphants, on y observe souvent des oiseaux tels que des cigognes peintes, des pélicans et des petits cormorans.

  • entre 4h et 5h
  • Libre
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • Voiture, entre 2h et 2h30 , 120km

Ascension du Rocher du Lion et route vers Meemure

Tôt le matin, pour éviter la foule et la chaleur, vous montez les 1200 marches de "rocher du Lion" (370m), un rocher de pierre rouge transformé en palais forteresse (entre 2h et 3h de balade sur le site). Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des "Demoiselles de Sigiriya", portraits de vingt-et-une demoiselles, flottant au-dessus des nuages, rescapées d’une longue galerie peinte, dont les couleurs délicates ont gardé tout leur éclat depuis 1500 ans.
Sur le mur miroir en vis-à-vis, quelques graffitis littéraires, composés aux VIe et XIIIe siècles, célèbrent la séduction des mystérieuses demoiselles. Le site est classé par l’Unesco depuis 1982.
La vue d'en haut y est impressionnante !

Votre chauffeur vous reconduit à votre hôtel à la fin de la visite, afin de prendre le petit-déjeuner, avant votre départ dans les Monts Knuckles.

Vous arrivez, après 4 à 5h de route, à votre petit hôtel familial au cœur de la montagne. Simple mais confortable, un cottage avec salle de bain privative est mis à votre disposition pour les 3 prochaines nuits. Propice à la déconnexion, au calme et à la tranquillité, vous y observez des paysages ressourçants !

  • entre 2h et 2h30
  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • Voiture, entre 4h30 et 5h , 150km

Trekking dans les Monts Knuckles

Durant deux journées complètes, vous randonnez sur les sentiers mythiques des Monts Knuckles. Terrain de jeu idéal pour les longues randonnées à la journée, cette région est notamment appréciée par les locaux, qui y viennent y trouver le calme et le silence loin de la ville.

Plusieurs choix d'aventures s'offre à vous:

- Option 01: Thangappuwa:

À Corberts Gap, « Le Dumbara Kandavetiya », qui signifie Montagnes Brumeuses, offre de très belles vues. L'entrée dans la forêt, avec sa végétation à plusieurs étages et ses oiseaux, constitue un contraste saisissant.
Lechemin relativement plat jusqu'au petit village de Thangappuwa. Après une pause thé, retournez à Corberts Rest et peut-être que vous pourrez observer des espèces d'oiseaux propres à la région.
12 kms - 4 à 5h de marche

- Option 02: Thangappuwa + Alugallena:

Pour ceux qui recherchent plus d'aventure, la randonnée peut être prolongée jusqu'à la grotte d'Alugallena, le long d'un village étroit et vallonné. Les sentiers traversent une forêt dense et des espaces ouverts. Un pique-nique à la grotte d'Alugallena avec sa vue imprenable sur la vallée est prévu. La descente fera environ 350 m en contournant des parcelles de forêt dense avec sa grande variété de plantes et de fleurs. Profitez
des ruisseaux sur le chemin, véritables sources rafraîchissantes.
16 kms - 7 à 8h de marche

- Option 03: Kumbukgolla:

Dans un premier temps, la descente se fait sur un chemin forestier menant au village de Kumbukgolla, caché des sommets.
Le sentier se complète avec une canopée d'arbres et des sous-bois, qui servent d refuges aux nombreux papillons. Après une pause en forêt, vous marchez à travers cascades et rizières en terrasses. A Kumbukgolla, le chef du village ou le maître d'école vous parlera des anciennes traditions et croyances du village autour d'une tasse de thé avec du kithul jaggery ou d'un repas fait maison.
10 kms - 4 à 5h de marche

-Option 04: Kumbukgolla + Nitre Caves:

Vous continuez la randonnée initiale jusqu'aux Grottes de Nitre par des sentiers étroits et le long de cabanes isolées, jusqu'à arriver au Na Ela, ruisseau tombant en cascade dans les crevasses profondes et les mares rocheuses formées par sa force. Après un une baignade rafraîchissante, le chemin menant aux grottes de Niter est une montée raide d'environ 400 mètres à travers une forêt vierge.
16 kms - 7 à 8h de marche

- Option 05: Meemure

Cette randonnée vous emmène le long de la route principale jusqu'au village de Kaikawela. La route se termine à Meemure,village imprégné dans l'histoire de la région. Vous y observerez la montagne Lakagala est un sommet imposant qui dépasse de la vallée comme un géant. Récemment, Meemure a été le lieu de tournage du film cinghalais primé « Sooriya Arana ». Pour les plus aventureux, une randonnée sur la montagne Lakagala prend jusqu'à 3 heures, ce qui n'est possible que
de janvier à mai.
Corberts Rest jusqu'à Meemure et retour : 16 km, 4-5 heures.
Corberts Rest jusqu'aux piscines rocheuses de Dindi Oya et retour : 20 km, 7-8 heures.
Corberts Rest jusqu'à Lakagala et retour : 20 km, 8-9 heures.
Meemure à Lakagala et retour : 6 heures.




  • entre 4h et 9h
  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner

Meemure - Kandy

Après le petit-déjeuner, vous partez vers les contreforts de Kandy afin de rejoindre votre hébergements pour les 3 prochaines nuits. Tranquille oasis au cœur d'une nature luxuriante, votre hôtel fait également office de centre ayurvédique et de yoga. En harmonie avec les éléments naturels sui l'entoure, cette étape vous permet de vous relaxer et de vous détendre mais est également l'occasion d'expérimenter les techniques d'Ayurvéda, utilisé depuis plus de 2000 ans au Sri Lanka.

À votre arrivée dans ce havre de paix, un spécialiste en ayurvéda vous donne quelques clés de bien-être à l'aide de méthodes traditionnelles. Durant votre séjour, vous recevrez des soins personnalisés conçus pour améliorer votre vitalité physique et mentale.

  • en centre ayurvédique
  • Petit-déjeuner, Diner
  • Libre , 45km

Journée détente et bien-être

Journée libre dédiée à la relaxation, aux techniques ayurvédiques ou à la balade en forêt.

Au choix en option pour cette journée (non inclus, demander les tarifs à votre conseiller):

- Séance de Yoga, Tai Chi ou Qigong
- Massages Ayurvédiques
- Journée entière avec Yoga, massages, déjeuner et balade vers la cascade
- Randonnées guidée de 2 à 5h

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • Libre

Visite de Kandy

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigez vers Pilimathalawa, une ancienne ville appartenant au royaume de Gampola et située à la périphérie de Kandy et très célèbre pour l'art de la sculpture en laiton. Nous nous arrêterons chez les « artisans artisanaux anciens » afin de découvrir le processus de
fabrication traditionnelle du laiton.

La journée continue avec un arrêt dans une académie de danse et de tambour traditionnelle de Kandy.
Les danses traditionnelles kandyiennes comprennent la danse du cobra, la danse des masques et le Ginisila.Vous assistez alors à un spectacle privé de danse et de tambours traditionnels kandyans. Vous verrez que ces danses sont très est très impressionnantes et vivantes !

Après le spectacle, vous êtes invités à déguster un délicieux déjeuner sri lankais.

Vous prenez ensuite la route vers la ville de Kandy et commencerez une promenade à travers les petites ruelles de la ville. Pour finir la journée, vous visitez le fameux temple de la dent de Bouddha où toute l’attention est portée à la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste, une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire.

Après votre visite, vous retournez à votre hôtel et passez le reste de la soirée libre.

  • entre 5h et 6h
  • en hôtel
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Diner
  • Voiture, entre 0h30 et 1h , 25km

Kandy - jardin botanique de Peradeniya - Negombo

Départ de votre hôtel après le petit-déjeuner et route vers Peradeniya où vous explorerez le captivant jardin botanique.

Les jardins botaniques royaux de Peradeniya sont l'un des plus grands jardins botaniques de l'île et certainement l'un des plus beaux. Les jardins se trouvent à une altitude de 460 mètres au-dessus du niveau de la mer et sont entourés par la rivière Mahaweli (le plus grand fleuve du Sri Lanka). Avant d'être déclaré Jardin Botanique, il était utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale comme quartier général du commandement.

Après la visite de Kandy, vous prenez la route vers Negombo en bord de mer où vous pourrez profiter de vos derniers moments au Sri Lanka avant votre vol retour.

  • en hôtel
  • Petit-déjeuner
  • Voiture, entre 3h30 et 4h , 145km

Negombo

Journée libre à Negombo. Vous pouvez choisir d'explorer la lagune en bateau, déambuler au fameux marché aux poissons, flâner dans la ville en visitant le temple Angurukaramulla et l'église de Sainte-Marie, ou encore déguster un des nombreux plats typique de l'île.

Selon l'horaire de votre vol, une chambre d'hôtel peut être mise à votre disposition pour vous rafraichir et vous reposer avant de repartir.

Transfert à l'aéroport le soir même ou le lendemain selon les horaires de vol.

  • en avion
  • Petit-déjeuner
  • Voiture, entre 0h30 et 1h , 15km
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jours 4 et 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Important itinéraire
    • Même si les distances sont parfois courtes, la vitesse moyenne au Sri Lanka (60 km/h) fait que les transferts en véhicule peuvent être longs et occasionner de la fatigue.

      Dans les temples et lieux religieux extérieurs, une tenue couvrant les épaules et les genoux est exigée.

      Plusieurs visites d'ateliers d'artisanat local sont prévues au programme. Comme partout, ceux-ci ont aussi un magasin : vous n'êtes pas obligés de les visiter, encore moins d'y acheter quoi que ce soit…

      Lorsque cela est possible, nous visitons les sites les plus fréquentés à l'ouverture pour éviter au maximum la foule. Il est possible que le petit déjeuner se prenne donc très tôt ou après la visite d'un site (par exemple Sigiriya).

      Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier. Les étapes de randonnée peuvent être modifiées en fonction des conditions atmosphériques (pluies).

      Les impératifs locaux : retards d'avion, train ou de bus, fêtes et jours fériés, ouverture des musées ou sites visités, … peuvent également nous amener à modifier l'itinéraire sur place. Les trajets en train peuvent-être annulés en cas de retard, suppression du train, ou d'affluence trop importante.

    Budget pour votre voyage sans le vol
    Trekking et bien-être dans les Monts Knuckles
    À partir de 4 860 $CAD* / pers.
    ou contactez-nous au 514-382-9453
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage
    • Les vols internationaux et les taxes aériennes sur une compagnie régulière
    • L'hébergement mentionné au programme
    • Les repas comme mentionnés au programme
    • Les services d'un chauffeur guide anglophone et d'accompagnateurs locaux
    • Le transport des bagages
    • Les activités mentionnées au programme et entrées sur sites correspondantes
    • 100% carbone absorbé : l'absorption des émissions CO2 générées par vos vols et vos prestations terrestres pour la totalité de votre séjour
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais de visa (52$ par personne)
    • Les repas non mentionnés
    • Les boissons
    • Les dépenses personnelles et les pourboires des intervenants durant votre circuit
    • Les visites non prévues au programme
    • Les soins et activités au centre ayurvédique
    Hébergement

    Les hébergements peuvent être adaptés si vous souhaitez monter en gamme par exemple. La partie bien-être du séjour est basée sur un hébergement qui possède un centre de soins ayurvédique.

    Il est important de noter qu'au Sri Lanka, les chambres triples sont très rares, très souvent il s'agit d'une chambre double avec un lit d'appoint.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : SRLL21 À savoir avant de partir
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 14 agences au Québec et à l'étranger

    • Des conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure au Sri Lanka