De Luang Prabang au plateau des Bolovens

(7)LaosVoyage en groupe

Le Laos est le paradis oublié de l'Asie du Sud-Est, figé dans un univers hors du temps à l’écart des sentiers touristiques de masse. Comment parler du Laos sans évoquer la ville de Luang Prabang, joyau oublié sur les bords du Mékong, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Le nord du Laos, irrigué par le grand fleuve Mékong et de nombreuses rivières telle la superbe Nam Ou, invite au voyage au cœur de paysages grandioses : pics karstiques impressionnants, rizières, forêt primaire, chutes d'eau. Dans cette nature superbe et préservée, de nombreux groupes ethniques ont élu domicile et perpétuent depuis des générations leurs traditions animistes. Nous dormons chez l'habitant et nous imprégnons de la douceur de vivre et du sens de l'accueil de ses populations rurales, restées longtemps isolées. Puis nous nous envolons vers le sud pour le plateau des Bolovens qui présente des paysages somptueux et peu troublés par le tourisme occidental : cascades spectaculaires et forêts primaires sont au rendez-vous. Nous finissons en beauté notre voyage par les 4000 îles, véritable havre de paix composé de petites îles perdues au cœur du Mékong. L’atmosphère est paisible, les paysages naturels splendides, et les habitants extrêmement chaleureux, souriants et profondément gentils.

Les plus Terdav
  • Les principaux sites du Laos, du nord au sud
  • Une randonnée à la rencontre des ethnies au nord
  • La paisible île de Don Khone au sud
  • Le plateau des Bolovens hors des sentiers battus
  • La ville de Luang Prabang, le joyau du Mékong
Contactez-nous au 514-382-9453 ou par
Jour par jour

Luang Prabang

Arrivée à Luang Prabang. Transfert à votre hôtel en fonction de l'heure d'arrivée. Temps libre pour se remettre du décalage horaire et se reposer après les vols internationaux.
En fin de journée nous gravissons les marches du mont Phousi qui offre une vue panoramique sur Luang Prabang, les montagnes qui l’entourent et le fleuve Mékong. Nous redescendons par l’autre côté du mont Phousi pour découvrir le marché de nuit de Luang Prabang. Nous y découvrons l’artisanat Lao, riche et coloré : tentures, écharpes tissées par les femmes des villages, boiseries, épices aux senteurs exotiques… c’est un rendez-vous à ne pas manquer !
Suggestion : selon votre horaire d'arrivée, si vous avez du temps libre dans l'après-midi, nous vous conseillons de visiter le musée UXO (non prévu dans les visites du lendemain). C'est un petit musée présentant les horreurs des bombardements américains. Une visite peu réjouissante mais indispensable pour découvrir ce pan malheureusement méconnu de l'histoire récente du pays.
Repas libres.

  • en hôtel

Luang Prabang

Dans la matinée nous partons à la découverte du marché aux produits frais en centre-ville de Luang Prabang, véritable mosaïque de couleurs et senteurs. Tout est à réapprendre dans ce pays au climat tropical qui fait pousser des fruits et légumes aux couleurs et aux formes étranges. Ambiance locale garantie dans ce marché où les Laotiens viennent acheter leurs produits du quotidien. c'est l'occasion de faire de belles découvertes culinaires !
Nous partons ensuite visiter les plus beaux temples et musées de la ville.
Visite tout d'abord du Musée National, qui est l'ancien Palais Royal construit en 1904 à l'époque du protectorat français pour le roi Sisavang Vong. En 1975 le royaume est aboli par les communistes et le palais devient un musée. Outre la petite pagode à ola façade dorée dans le parc, nous découvrons une belle collection de meubles, instruments de musique et autres objets offerts par diverses nations.
Visite du Vat Xieng Thong, superbe temple bouddhiste fondé en 1560 par le roi Setthatiratdu du royaume du Lan Xang (Million d'éléphants). Encore en activité, il est richement décoré : intérieur en bois avec nombreuses dorures, grand bouddha doré. De petits temples annexes présentent d'étonnantes fresques réalisées en éclats de verre colorés incrustés dans les murs extérieurs. Un pavillon contient le char funéraire des anciens rois du Laos.
Dans l’après-midi, nous visitons le célèbre et paisible Wat Wisoun qui donne son nom au quartier qui l’entoure. Il abrite un grand Bouddha doré et de nombreuses statues de Bouddha en bois (certaines dateraient du 13ème siècle), notamment des Bhouddas en position de prière pour la pluie.
Puis nous terminons la journée par une escapade de l’autre côté de la rivière Nam Khan pour visiter les villages de tisserands de Ban Xieng Lek et Ban Xiang Khong où sont produites écharpes et tentures. Nous aurons aussi l’occasion de découvrir la technique traditionnelle utilisée pour produire le papier sur lequel sont peints des motifs traditionnels et religieux.
Retour sur Luang Prabang et balade le long du Mékong pour admirer le coucher de soleil.
Déjeuner inclus, dîner libre.

  • en hôtel

Luang Prabang - Village des éléphants - chutes de Tad Sae - Luang Prabang

Nous découvrons le village des éléphants et le programme qu’il mène pour la protection des éléphants d’Asie. Cette journée sera entièrement consacrée à l'éléphant, et nous partageons avec lui balade, soins et visite des chutes de Tad Sae (hors d’eau de mars à juillet) ! Voilà une occasion unique de vivre une expérience singulière au royaume du million d’éléphants car tel était baptisé le Laos dans les temps anciens. La donne a bien changée, le commerce de l’ivoire et le travail des éléphants dans les exploitations forestières ont réduit leur nombre de façon drastique.
Déjeuner inclus, dîner libre.

  • en hôtel

Luang Prabang - Cascades de Tad Thong

Après le petit déjeuner, nous partons en tuk-tuk qui nous conduit hors de Luang Prabang en direction des chutes de Tad Thong. Méconnues du grand public, elles sont réputées pour le caractère sauvage de la jungle qui les entoure. Nous pouvons admirer un large panel d’insectes et de papillons lors de notre balade. Nous remontons les cascades d’eau claire jusqu’à leur source et visitons un village hmong qui se trouve sur la route.
Nous reprenons ensuite la marche sur le plateau de Xieng Muark dominant cultures de riz et différentes fermes et plantations. Avant d’arriver à l'hôtel nous empruntons un chemin de crête pour une vue panoramique sur toute la vallée. Aux alentours du déjeuner, nous arrivons à l'hôtel pour un déjeuner lao au bord de la piscine au beau milieu du jardin tropical.
Après-midi libre, consacré à la détente et à la relaxation au bord de la piscine.
Repas inclus.

  • 2h
  • en hôtel

Cascades de Kuang Si - Luang Prabang

Nous profitons du lever du jour dans la vallée du Xieng Muark avant de partir en direction du village hmong de Longlao Mai. De là, nous commençons notre marche dans les montagnes rocheuses de la source de la cascade de Kuangsi. Après un pique-nique en chemin, nous arrivons directement aux sources d’un bleu turquoise sortant directement de la roche que nous suivons jusqu’aux cascades de Kuangsi.
Nous visitons le sanctuaire qui abrite et protège une famille d’ours noirs d’Asie et découvrons l’action menée par une ONG locale pour protéger cette espèce menacée.
Détente privilégiée durant l'après-midi, nous profitons de la cascade avant de prendre un tuk-tuk pour retourner en fin d’après-midi à Luang Prabang.
Déjeuner inclus, dîner libre.

  • 3h
  • en hôtel
  • 200 m
  • 440 m

Luang Prabang - village de Ban Xieng - Luang Prabang

Nous partons en tuk-tuk pour 15 minutes de route et rejoindre un village de campagne pour découvrir l’univers du riz dans la ferme biologique du Living Land. Programme éducatif et interactif durant lequel nous découvrons et expérimentons les 14 grandes étapes de la vie du riz : du choix des grains aux semailles, du repiquage aux moissons, du battage au pilon au stockage. Divers ateliers participatifs sont proposés : repiquage sur une rizière non loin, semailles, atelier de vannerie et forgeage des outils nécessaire pour la culture… Nous finissons la matinée par une dégustation de tous les produits traditionnels laotiens préparés à base de riz.
Dans l’après-midi, nous prenons le bac et traversons le Mékong pour découvrir le petit village de Ban Xieng Mene qui fait face à Luang Prabang. Cette partie est très protégée et peu d’étrangers s’y aventure, une vision du Laos rural s’offre à nous, loin des circuits touristiques classiques. Visite du Wat Long Khoun, le monastère du chant bienheureux qui possède un très joli fronton en bois sculpté, puis du Wat Chom Pet, le monastère de la pointe de diamant, situé sur une colline dominant le Mékong. Nous profitons d’un point de vue plongeant sur Luang Prabang. Traversée retour en fin d’après-midi.
Déjeuner inclus, dîner libre.

  • en hôtel

Luang Prabang - Ban Nayang - Nong Kiaw

Nous commençons la journée avec la visite du Musée National, qui est l’ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français, du temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau et le plus riche temple de la ville.
Nous partons ensuite en mini-van pour Nong Khiaw. Nous empruntons la célèbre route 13 pour monter dans le nord et découvrons en chemin de nombreux villages laos, hmongs et khmus. Nous faisons une halte avant d’arriver sur Nong Kiaw au village d’artisans de Ban Nayang réputé pour ses ateliers de tissage.
Nong Khiaw se trouve dans une région de formations karstiques parmi les plus exceptionnelles du sud-est asiatique : de grandes falaises blanches aux silhouettes étranges, couronnées de jungle, semblent émerger des rizières. Le bourg, situé sur les deux rives de la Nam Ou, est entouré de collines et de monts rocheux formant un cadre naturel particulièrement beau.
Nous arrivons à Nong Khiaw en milieu d’après-midi et rejoignons notre hôtel pour poser les bagages et nous reposer. Nous profitons du coucher de soleil depuis le pont de Nong Kiaw, ou en contrebas au bord de la rivière Nam Ou. Nuit inoubliable dans le petit paradis vert de Nong Kiaw.
Repas inclus.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 4h30

Nong Kiaw et grottes de Tam Pathok

Nous grimpons jusqu'au sommet d'une colline surplombant Nong Khiaw et la rivière Nam Ou, en suivant un petit chemin au milieu de la forêt. La montée est raide et se fait sur un chemin de terre, de pierres et de racines, assez technique et physiquement exigeant (certains passages sont aménagés avec des marches, balustrades et mains courantes en corde). Arrivés au sommet du piton rocheux, nous serons récompensés par un panorama spectaculaire à 360° sur les montagnes, la rivière Nam Ou et le village de Nong Khiaw. La randonnée se fait sur 4km avec 480m de dénivelé positif.
Redescente par le même chemin et déjeuner à Nong Khiaw.
Dans l’après-midi, nous partons pour une ballade facile sur un chemin de bord de route (environs 2,3km) pour rejoindre les grottes de Tam Phatok. Ces grottes aux dimensions impressionnantes ont servies de refuge à la population Lao durant la guerre. Au-delà de ce rôle d’abris elles avaient aussi une fonction stratégique et économique car les militaires et la banque de Luang Prabang s’y étaient installés. Pour rejoindre la grotte nous grimpons un escalier aménagé un peu raide. Dans l’ancien temps cet escalier n’existait pas et c’est avec des ponts de liane que la population accédait à la grotte. Nous découvrons les différentes cavités qu’abrite Tham Phatok avant de revenir à pied à Luang Prabang.
Repas inclus.

  • entre 5h et 5h30
  • en hôtel
  • 480 m
  • 480 m
  • 13 km

Nong Kiaw - Trek des 100 cascades

Après le petit déjeuner, nous commençons la journée par une balade en bateau sur la rivière Nam Ou. Sur le trajet nous faisons une halte le long de la rivière pour visiter un petit village lao. Cette halte nous permet d'en savoir plus sur la vie des populations locales qui vivent le long des berges.
Nous marchons au milieu de petites rivières et de champs de riz pour arriver au pied des 100 cascades, celles-ci n'ont été découvertes qu'en octobre 2008. Durant les prochaines heures nous sommes au cœur de la forêt primaire et c'est le son des cascades et les bruits du forêt et de ses habitants qui guident nos pas et rythment notre marche. Les bassins d'eau claire et fraîche omniprésents dans la zone nous invitent à faire une pause et nous rafraîchir. Notre guide nous conduit d'un pas sûr au milieu des cascades et nous faisons une halte pour nous restaurer au cœur la jungle. Nous empruntons ensuite une piste utilisée par les villageois qui nous mène au sommet des 100 cascades avant de redescendre dans la vallée de la Nam Ou. Pendant la descente au village nous avons davantage de temps pour découvrir le quotidien des habitants qui peuplent les rives de la Nam Ou.
Repas inclus.

  • 4h
  • chez l'habitant
  • 280 m
  • 280 m

Nong Kiaw - Muang Ngnoi - Nong Kiaw

Après le petit déjeuner, nous partons en bateau traditionnel sur les eaux de la Nam Ou et remonter le courant pour arrivée à la petite ville de pêcheurs de Muang Ngnoi. Cette remontée est sans aucun doute la plus belle de la région (1h15 de bateau). Elle nous permet de découvrir de nombreux villages et de magnifiques paysages dont les formations karstiques semblent surgir majestueusement de l'eau. Déjeuner pique-nique pris dans la jungle puis petite balade à pied sur un sentier serpentant entre les rizières encaissées au milieu de vertigineuses montagnes. Retour au soleil couchant à Nong Kiaw.
Repas inclus.

  • 2h
  • en hôtel

Nong Kiaw - Luang Prabang

Nous quittons Nong Kiaw en mini-van en direction de Luang Prabang. Nous suivons la rivière Nam Ou qui serpente dans les terres jusqu’à l’embouchure avec le fleuve Mékong. Avant d’arriver sur Luang Prabang nous nous arrêtons aux fameuses grottes de Pak Ou (possibilité de déjeuner dans l’un des nombreux restaurants donnant sur le Mékong). Elles abritent des centaines de Bouddhas déposés par les Laotiens au fil des siècles. Nous terminons la journée par la visite des villages d’artisans où est fabriqué le célèbre Lao Lao, l’alcool de riz local, et les parchemins en papier que nous retrouvons sur le marché de nuit de Luang Prabang. Arrivée à Luang Prabang prévue en fin d’après-midi. Transfert à l'hôtel.
Déjeuner inclus, dîner libre.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 4h30

Luang Prabang - Vang Vieng

Après le petit déjeuner, transfert en mini-van pour Vang Vieng. Les paysages montagneux qui jalonnent notre route sont tout simplement grandioses : points de vue panoramiques et jungle tropicale dense et généreuse sont au rendez-vous. Une pause déjeuner dans un restaurant local rustique est prévue sur le trajet.
Arrivée en milieu d'après-midi à Vang Vieng, ville construite le long de la rivière Nam Song, dominée par un imposant massif calcaire percé de grottes, recouvert de jungle et brousse sur ses hauteurs. Installation à l’hôtel. Nous partons en balade dans les rizières environnantes avec notre guide pour admirer la nature verdoyante qui borde les rives, dans un décor ressemblant à la baie d'Along terrestre du Vietnam formé d’imposants pitons rocheux qui se dressent au beau milieu du paysage.
Repas inclus.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 6h , 230km

Vang Vieng

La journée sera consacrée à la découverte de la zone naturelle exceptionnelle de Vang Vieng et de ses environs. Nous débutons la journée par une descente en kayak sur la rivière Nam Song qui traverse la ville de Vang Vieng. Nous remontons en amont de la rivière pour nous laisser porter par le courant pour une balade facile d’environ 4 heures. Nous serons aux premières loges pour profiter de paysages uniques aux formations géologiques vertigineuses et découvrir la faune et la flore qui peuplent les berges.
En début d’après-midi, après la pause déjeuner, nous empruntons une piste de terre pour rejoindre le site du Blue Lagoon. Détente et baignade dans les eaux turquoise de la rivière. Nous grimpons ensuite les marches de pierre qui mènent aux grottes de Tham Phoukram. Ces grottes sont parmi les plus belles de la région, elles abritent une relique dorée de Bouddha couché. Retour sur Vang Vieng en fin d’après-midi.
Note: Des gilets de sauvetage sont fournis pour la descente en kayak. Cette excursion se fait sur des eaux tranquilles ; il est nécessaire de savoir nager pour pratiquer cette activité.
Note : Selon les conditions météo ou le niveau des eaux, nous pouvons être amenés à remplacer la descente en kayak par une balade en bateau sur un autre tronçon de la rivière.
Repas inclus.

  • en hôtel

Vang Vieng - Vientiane

Après le petit déjeuner, départ en voiture pour Vientiane. Ville de la lune, Vientiane est une charmante cité à taille humaine qui s’endort sur la rive gauche du Mékong. De vieilles villas coloniales, de larges avenues ombragées, de petites maisons donnent à la capitale une atmosphère paisible.
Le reste de l’après-midi est consacré à la visite des monuments les plus remarquables (suivant le temps) : le temple de Wat Sisaket, construit en 1818 dans le style siamois, avec ses milliers de statuettes du Bouddha ; le musée du Wat Ho Phra Kéo construit sur le modèle d’un ancien temple royal, abritant différents objets d’art sacré laotien et khmer ; le Wat That Luang, monument religieux de première importance au Laos, résidence du chef suprême du bouddhisme laotien.
Visite également de l’Arc de Triomphe et de La Porte de victoire avant le retour à l’hôtel. Possibilité de dîner dans un restaurant des rives du Mékong.
Repas inclus.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 3h

Vol vers Pasksé et visite du plateau des Bolovens

Départ pour prendre notre vol vers Paksé. Nous faisons connaissance avec notre guide spécialiste du sud du Laos qui nous attend à l’aéroport. Nous partons directement pour une journée à la découverte du plateau des Bolovens situé au milieu de la chaîne de montagne des Anamites qui borde la frontière avec le Vietnam. Cette région était célèbre pour l’excellence de son café Robusta et Arabica durant la colonisation. En effet, les conditions climatiques exceptionnelles combinant une température basse et des pluies abondantes rendent cette zone verte et fertile particulièrement propice à la culture du café. Nous profitons tout au long de la journée de paysages verdoyants et de points de vue spectaculaires. Sur notre route, nous avons l’occasion de découvrir de nombreuses cascades aux eaux fraîches et claires comme les célèbres Tad-Lo et Tad- Fan. Notre journée s’achève à côté des charmantes chutes de Tad E-Tu.
Repas inclus.
NB: en fonction des horaires de vols domestiques, le programme pourra être modifié et/ou le groupe pourra être scindé en deux et se retrouvera le soir à Paksé.

  • en hôtel
  • Avion, entre 1h et 1h30

Plateau des Bolovens - Champassak

Après le petit déjeuner, nous débutons la journée par une randonnée facile pour découvrir les chutes de Tad Hang et le village de Bane Kieng Tanglea. Ce village traditionnel appartient à l’ethnie Ta Oy qui n’est présente que dans le sud du Laos. Nous découvrons le mode de vie et les croyances de cette peuplade aux influences cambodgiennes. Il est temps de quitter le plateau des Bolovens pour poursuivre notre exploration plus au sud et gagner la région de Champassak. Sur la route, nous faisons une halte pour visiter les chutes de Phasoum avant d’arriver à Champassak. Transfert à l'hôtel et visite de cette ville aux influences architecturales coloniales.
Repas inclus.

  • entre 1h et 1h30
  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 2h

Champassak - Vat Phou - île de Don Khone

Après le déjeuner, nous visitons l’un des monuments les plus emblématiques du Laos : les ruines khmères du Vat Phou, temple préangkorien classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2001. Ce temple plus ancien que les cités d'Angkor est nettement plus petit mais il dégage une atmosphère magique. Visite du site, de son musée et des jardins entourant le temple.
Après le déjeuner, nous partons plus au sud encore pour rejoindre l’île de Don Khong où nous passons la nuit. Sur le trajet, nous traversons un grand bassin formé par le Mékong, avec des rizières à perte de vue et des villages peuplés de Laos Loum. Enfin nous prenons le ferry pour l’île de Don Khone. Ce soir, nous dormons chez l’habitant dans le village de Ban Hang Khong.
Repas inclus.

  • chez l'habitant

Don Khong - chutes de Khon Phapeng - Pakse ou Ubon - vol international retour

Nous retournons vers Paksé en mini-van et dernière halte aux impressionnantes chutes de Khon Phapeng avant un transfert pour l’aéroport de Pakse ou d'Ubon (Thaïlande).
Déjeuner inclus, dîner libre.

Note : en fonction des dates et des disponibilités aériennes, le départ pourra se faire soit de Pakse soit d'Ubon, ville située à environ 150 kilomètres de Paksé.

  • en avion
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Jour 17
  • Jour 19
  • Important itinéraire
    • Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins. Certaines étapes peuvent aussi être modifiées pour raisons techniques et/ou de météo.

    • Les temps de transferts sont également donnés à titre indicatif. Ils dépendent notamment des conditions météorologiques et de l'état des routes. Le réseau routier est à certains endroits en très mauvais état. Il peut se détériorer davantage en fonction des pluies. De plus, les véhicules locaux sont parfois peu confortables…
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les transports et transferts routiers en véhicule privé avec chauffeur
    • Les transferts fluviaux et lacustres
    • L’encadrement par un guide laotien francophone
    • L’hébergement et la pension complète sauf les repas mentionnés libres.
    • Les entrées dans les parcs et musées
    Le prix ne comprend pas
    • Les vols internationaux
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa
    • Les pourboires, boissons et dépenses personnelles
    • Les dîners à Luang Prabang et le dîner du J20 à Pakse.
    • Le supplément pour logement en chambre individuelle
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    16 nuits en hôtel à Luang Prabang, Nong Kiaw, Vang Vieng, Vientiane, Plateau des Boloven, Champassak, Don Khong.
    2 nuits chez l'habitant à Ban Don Koun, Don Khone.

    Nuits en hôtel :
    Nuit en chambre double ou twin (lits séparés).
    Les standards locaux des hôtels ne sont pas les mêmes que nos standards occidentaux, mais ils offrent néanmoins tout le confort nécessaire. L’hébergement se fait en hôtel équivalent 2 étoiles à Luang Prabang, dans des hôtels plus modestes dans les petites villes.
    Les chambres triples à proprement parler sont relativement rares dans les hôtels au Laos. Il s’agit le plus souvent d’un matelas supplémentaire ("extra bed") rajouté dans une chambre double. Nous faisons notre maximum pour choisir des hôtels avec de vrais lits pour les "extra bed" mais cela n’est parfois pas possible.
    NB : il n'y a généralement pas de double vitrage et il peut arriver que certaines chambres soient un peu bruyantes, notamment le matin.

    Nuits chez l’habitant :
    Les populations du Laos vivent encore aujourd'hui de façon traditionnelle et sont très accueillantes. Afin de permettre un réel contact avec ces populations, nous proposons dans nos voyages certaines nuits chez l'habitant. Bien sûr, leur niveau de vie est très différent du nôtre et cela demandera une capacité d'adaptation. La qualité de ces hébergements est très sommaire.
    Vous dormez en dortoir sommaire. Chacun aura un matelas et une couverture. Il n'y a pas d'eau chaude pour effectuer sa toilette. Vous aurez généralement accès à des toilettes (à la turque), souvent dans la maison des habitants et avec peu d'intimité. A noter que dans certains villages il n'y a pas de toilettes. Pas de chauffage et les portes ne ferment pas à clé. Peu d'électricité et pas de wifi.

    Notes :
    Les hôtels sont donnés à titre indicatif ; nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire, en fonction des disponibilités.
    Possibilité de chambre individuelle en hôtel uniquement. Nous consulter pour le tarif. Pas de possibilité de chambre individuelle pour les nuits chez l'habitant.

    Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :
    Luang Prabang : Hôtel Saynamkhan
    Nong Kiaw : Nong Kiaw Riverside ou Mandala Ou ou Phaxang Resort
    Vang Vieng : The Elephant Crossing Hotel
    Vientiane : Lao Orchid Hotel
    Plateau des Bolovens : Tad E-Tu
    Champassak : River Resort
    Don Khong : Pon Arena Hotel

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : LAO013 À savoir avant de partir
    Les avis sur ce voyage (2 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Très belle découverte du Laos
      satisfait

      Superbe voyage. Point positif : l'accueil Terdav à Roissy, cela permet aux participants de faire connaissance Point négatif : à l'aller les 6 heures d'attente à Hanoi, au retour les deux escales à Siem Reap (avec 6 heures d'attente) et Hanoi. Le Laos est un pays magnifique à visiter rapidement car pas trop touristique pour le moment. Les paysages sont très beaux et les laotiens sont super accueillants. Un grand merci à notre guide Oula, une jeune femme qui s'exprime dans un français excellent et a tout fait pour nous faire découvrir et aimer son pays. Merci pour ce beau voyage

      Geneviève,
    • excellent voyage
      satisfait

      Le Laos est un magnifique pays préservé du tourisme de masse. Coup de coeur pour Luang Prabang et ses alentours ainsi que les rencontre avec les minorités ethniques et les navigations sur le Mékong. Lors des 2 premières semaines du voyage, à noter l'exceptionnelle prestation de notre guide Oula qui par son enthousiasme et sa gentillesse a su nous faire partager sa passion pour son pays et ses habitants. Au sud du pays la visite du Vat Phou et la rencontre avec les dauphins resteront des moments inoubliables.

      Fabrice,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 14 agences au Québec et à l'étranger

    • Des conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    > Nos autres voyages au Laos