Rares sont les destinations qui évoquent l'exotisme des paysages lointains et le charme des temps anciens comme la Mongolie. Immenses steppes, cerisiers en fleurs contre le ciel azur, yaks paresseux et yourtes blanches comme la neige : c'est un tableau en soi. Cette terre, où Gengis Khan a autrefois engendré le plus grand empire terrestre, respire l'histoire et la culture. Découvrir la Mongolie, c'est une incursion dans une culture séculaire, où le chamanisme côtoie le bouddhisme, où chaque pierre et chaque dune raconte une histoire. Mais la Mongolie n'est pas qu'un musée à ciel ouvert : elle est un défi, un appel pour les amoureux de randonnée et de trekking. La terre, hérissée de montagnes telles l'Altaï, vous appelle à la découvrir au rythme de battements de cœur. Voyagez en Mongolie, c'est à la fois admirer un passé glorieux, s'émerveiller devant la nature sauvage et toucher du doigt une culture fascinante. La Mongolie vous attend : n'hésitez pas à répondre à son appel.
Dunes, steppes, lacs, montagnes... Du désert de Gobi au massif du Khangaï en passant par la vallée de l’Orkhon, nous parcourons une extraordinaire mosaïque de paysages et rencontrons les familles nomades.
Un voyage spécialement conçu pour assister au festival du Naadam ! Sans oublier de sillonner les grands espaces de Mongolie, de l'Orkhon au Gobi, entre steppes, dunes et canyons, à la rencontre des nomades.
Des Monts Khangaï à Bayan Gobi et Khogno Khan, nous côtoyons les nomades, éleveurs de yaks et de chameaux, découvrons la vie sous la yourte, et marchons dans des univers variés et des paysages saisissants: steppes, forêts, lac, dunes et désert.
Un voyage d'exception, encadré par Igor Klimenko, axé sur l'immersion dans deux zones différentes : chez les cavaliers mongols des steppes de l'Arkhangaï, et les Tuvas de la taïga, les éleveurs de rennes "tsataans".