Une grande traversée de la Mongolie pour découvrir l'étonnante diversité de ces terres nomades : lacs et montagnes de l’Altaï, mont Tsambagarav, volcans et steppes des Monts Khangaï et de l'Orkhon, dunes de Bor Khyar.
Un voyage qui en met plein la vue et des accompagnateurs super cool, responsables et professionnels.
J'ai passé un très bon moment et le groupe était chouette.
Un voyage magique,grandiose,époustouflant… une super organisation avec les chauffeurs aux petits soins , la cuisinière qui nous a régalée et notre guide au top. Les mongols sont des gens incroyablement gentils et accueillants. Des paysages et des sites merveilleusement beaux.
Les campements toujours situés au cœur de beaux paysages, près des rivières et des lacs.
La météo de septembre, quelque peu changeante nous a fait passer par tous les temps, mais tout le monde s’est adapté.
Bravo à tous ceux qui ont contribué à nous émouvoir.
Si vous hésitez sur le choix du voyage en Mongolie, la grande traversée vous permettra de voir la diversité des paysages de steppes et de montagne.
J'ai enormément aimé ce voyage en Mongolie: les différents payages de steppes,lacs,rivières, les couleurs, la lumière.. Ce voyage en bivouac permet un contact très agréable avec la nature et la vie des nomades, dont l'accueil est très chaleureux.. Un grand sentiment de liberté..
L'équipe (guide, chauffeur et cuisinière) était très attentive à notre bien-être. Les repas préparés étaient délicieux. La conduite du chauffeur était très prudente et très agréable ans dans son mini bus.
Notre guide nous a fait partagé l'histoire de la Mongolie, les us et coutumes..etc dans un français parfait.
Bravo à eux et merci beaucoup
Un panorama de la Mongolie du nord au sud, des paysages splendides, et quelques belles rencontres avec les nomades sur un rythme très soutenu. Nous sommes bien rentrés, mais notre esprit vagabonde encore entre la taïga, la steppe et le désert de Gobi.
François & Marie
Superbe parcours, mais dommage un peu trop de perte de temps tous les jours démonter et remonter la tente.
Pareillement, nous avons passé un peu trop de temps pour faire les achats tous les jours aux marchés et aux supermarchés en route. Il aurait été intéressant de faire les achats pour 2 jours d'un coup et ainsi avoir du temps plus tranquillement dans les sites.
Il serait mieux de faire quelques x 2 nuits au même endroit et visiter autour du camp ces 2 journées pour découvrir plus tranquillement les sites magnifiques.
Le circuit superbe, il permet de voir des paysages différents tous les jours, du Nord la Taïga au sud les dunes du Gobi. Magnifique, je recommande sans réserves! MClaude