En arrivant au Kenya pour votre safari dans le Masaï Mara, vous vous sentez privilégié. Notre campement exclusif dans la réserve nous préserve d’une faune toujours trop prédatrice : les voyageurs. Ici, tel un troupeau de félins en pleine savane, vous pouvez arpenter votre territoire librement.
L’observation animalière n’a alors plus de limites de temps ni d’espace et la faune abonde. Dans une succession de plaines herbeuses ondulantes et de forêts d’acacias, vous assistez à des scènes de vie sauvage uniques au monde, et partez au devant des lions, antilopes, girafes, éléphants... Entre juillet et octobre, l’arrivée des gnous par centaines de milliers dans les plaines du Mara hydratées par le lac Victoria est un spectacle exceptionnel.
Une randonnée au Masaï Mara, accompagné par des guides masaï est aussi une expérience kenyane inoubliable. En égrenant les villages, vous vous approchez petit à petit de la vallée du Rift et de l’escarpement, apercevant ainsi du haut des plateaux dégagés, les volcans de Lengaï et de Gelaï, et tout près, les lacs Natron et Magadi. Plus au nord du Kenya, le lac alcalin Bogoria est le plus spectaculaire des lacs de la vallée du Rift et accueille lui des centaines de milliers de flamants roses, tandis que le lac Baringo, un lac d’eau douce, est le refuge de plus de 450 espèces d’oiseaux. Un voyage qui ressemble fort au paradis.