Safari Kenya - Masai Mara - Lac Naivasha - Lac Nakuru Escapade de charme au Kenya

  • Réserve du Massai Mara - Vallée du Rift - Kenya
  • Parc du Lac Naivasha - Kenya
  • Parc national du lac Nakuru - Vallée du Rift - Kenya
  • Lac Naivasha - Kenya
  • Sanctuaire de Crescent Island - Parc du Lac Naivasha - Kenya
  • Réserve naturelle de la presqu île de Crescent island - Kenya
  • Cobe - Santuaire animalier de l île de Crescent Island
  • Parc national du lac Nakuru - Vallée du Rift - Kenya
  • Parc national du lac Nakuru - Vallée du Rift - Kenya
  • Réserve du Massai Mara - Vallée du Rift - Kenya
  • À partir de 3710 $CAD
  • Prochain départ
  • Circuit accompagné
  • 8 Jours
  • Niveau :
  • Altitude
  • Code : KEN524

  • • La faune des lacs kenyans : Elementeita, Nakuru et Naivasha
  • • Le safari à pied sur la presqu'île de Crescent Island
  • • 2 jours complets de safari dans le célèbre parc du Masaï Mara
  • • Notre sélection d'hébergements de charme

Un circuit safari et découverte qui nous fait parcourir une partie des célèbres parcs du Kenya. Nous remontons la faille africaine jusqu'au lac Elementeita et le parc national du lac Nakuru puis en bateau sur Naivasha, à pied sur Crescent Island, et nous terminerons en 4x4 dans la grande savane du Masaï Mara dont la concentration animalière est impressionnante. Parcourue par la rivière Mara, cette réserve est un mélange de collines, plaines herbeuses et savane. Pour cet itinéraire, nous avons privilégié un hébergement de charme en campement de toile et en lodge.

Périodes de départ et prix

Du Au Prix adulte Départ assuré à partir de S'inscrire / Poser une option

28/12/2019

04/01/2020

4020 $CAD Assuré

15/02/2020

22/02/2020

3710 $CAD Assuré

22/02/2020

29/02/2020

3710 $CAD Assuré

Le prix comprend

les transferts, l'encadrement francophone (guide et cuisinier anglophones), l'hébergement en pension complète à l’exception des repas à Nairobi, le transport des bagages.

Le prix ne comprend pas

Le transport aérien et les assurances, les frais d'inscription, les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles, le supplément individuel, les repas à Nairobi et les taxes d'entrée dans les parcs facturées lors de l’inscription et susceptibles de réajustement avant le départ (voir la rubrique "complément tarifaire").

Complément d'information tarifaire

Taxes d'entrée des parcs à partir de 500$. Facturées lors de votre inscription, elles sont susceptibles de réajustement avant le départ.

Privatisation

Jour par jour

Jour 1 : Nairobi

Vol pour Nairobi. Accueil et transfert à votre guest house (ou hôtel).

  • Hébergement : en guesthouse
  • Transfert : Véhicule, entre 0h30 et 1h, 30 km

Jour 2 : Le lac Elementeita et la réserve de Soysambu Conservancy

Le matin, nous prenons la direction de la région des lacs kenyans dans la vallée du Grand Rift qui comprend trois lacs interconnectés et peu profonds le lac Bogoria, le lac Nakuru et le lac Elementeita. Installation et déjeuner au Sun Bird Lodge qui offre un panorama exceptionnel sur le lac Elementeita. Dans l'après-midi, nous partons en safari dans la réserve de Soysambu Conservancy. Cette réserve regroupe plus de 450 espèces d'oiseaux dont 28% de la population mondiale de flamants nains et 10 000 mammifères de plus de 50 espèces dont plus de 90 girafes de Rothschild, 10% de la population mondiale, une espèce en voie de disparition. Retour au lodge dans la soirée.

  • Hébergement : en lodge
  • Transfert : 4X4, entre 2h et 2h30, 130 km

Jour 3 : Journée de safari dans le parc national du lac Nakuru

Journée consacrée à la découverte du parc national du lac Nakuru. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Nakuru offre un cadre idyllique avec son lac légendaire aux eaux calmes et turquoises, allongé entre les volcans du Rift et couronné par une ceinture féerique d’acacias. Dans ses prairies, paissent encore des centaines de gazelles, antilopes cobes à cornes de lyre, zèbres, buffles et rhinocéros, ainsi que plus de 400 espèces d’oiseaux dont 13 menacées. Ce site exceptionnel nous remémorera les scènes cultes du film "Out of Africa", frôlant le sol à bord d’un avion biplan et provoquant l’envol de milliers de flamants.
Retour au lodge en fin de journée.

  • Hébergement : en lodge
  • Transfert : 4X4, entre 1h30 et 2h, 50 km

Jour 4 : Lac Naivasha et le sanctuaire animalier de Crescent Island

Ce matin, nous prenons la direction du lac Naivasha, le lac est entouré d’une végétation riche – forêts d’acacias – où de nombreuses espèces d’oiseaux viennent nicher. Beaucoup d’autres espèces ont trouvé à Naivasha un environnement qui leur est idéal : girafes, buffles, singes, hippopotames… Nous nous installerons dans une charmante guest house tenue par Dea, une Kenyane francophone. Déjeuner chez Dea avant de rejoindre le sanctuaire de Crescent Island, un lieu qui ne ressemble à aucun autre, une presqu'île en forme de croissant située sur le lac Naivasha. À ses abords, des nuées d'oiseaux se font entendre dans un remue-ménage étourdissant alors qu'au loin se dresse le majestueux mont Longono. Sur le rivage se pressent des pélicans, des cormorans et des aigles, tandis que vous pourrez approcher à pied (les prédateurs manque à l'appel sur cette presqu'île) des hippopotames, des girafes, des buffles, des cobes et des zèbres, une expérience assez incroyable. Vous aurez peut-être le privilège d'apercevoir les gazelles albinos de Grant, dont le pelage s'est éclairci au fil des générations du fait de l'absence des félins. Retour en fin de journée chez Dea.

  • Heures de marche : entre 2h et 2h30
  • Hébergement : en guesthouse
  • Transfert : 4X4, entre 0h30 et 1h, 50 km

Jour 5 : Lac Naivasha et réserve de Masaï Mara

Le matin, nous quittons à pied notre guest house pour rejoindre le ponton où nous attend un bateau à moteur. Le lac constitue une réserve ornithologique de renommée internationale, il est reconnu par tous les spécialistes à travers le monde. Ce sont pas moins de 400 espèces aviaires qui y ont élu domicile. Vous pourrez contempler des ibis, des hérons, des tisserins, des passereaux et des martins-pêcheurs. Avec un peu de chance, vous assisterez même à une partie de chasse d’aigles pêcheurs. Le voyage se poursuit direction la réserve de Masaï Mara, la plus célèbre au Kenya, devenue incontournable. Transfert à travers un véritable kaléidoscope d'écosystèmes avec savane de fond de vallée, volcans (Sossua et Longonot), l'escarpement, les immenses plantations de blé pour finir en altitude sur les plaines de la réserve de Masaï Mara. La densité animalière y est très importante, la majorité de la grande faune africaine est présente, avec des scènes de vie sauvage impressionnantes. Installation pour 3 nuits dans un cadre somptueux près de la rivière Talek, au milieu de la savane sans fin de Masaï Mara, notre camp de tentes est l'endroit idéal pour profiter du spectacle.

  • Hébergement : en camp de toile
  • Transfert : 4X4, entre 5h et 5h30, 250 km

Jours 6 et 7 : Réserve de Masaï Mara : deux journées de safari

Deux jours complets de safari dans la réserve.

La réserve de Masaï Mara est située au sud-ouest du Kenya et couvre 1500km². Elle correspond à la pointe de l'écosystème Mara - Serengeti qui s'étend sur 25000km². Cette réserve est la plus connue du Kenya et une étape incontournable, tant pour la beauté de ses paysages que pour la richesse de sa faune et de sa flore. On y dénombre plus de 80 espèces de mammifères et 450 espèces d'oiseaux. Cette faune évolue dans un paysage constitué en grande partie de plaines herbeuses à perte de vue "coupées" par 3 principales rivières : la Mara, la Talek et la Sand.

Au Masaï Mara c'est un spectacle permanent avec des scènes de vie sauvage uniques au monde. La plus connue est la grande migration qui a lieu de juillet à octobre, durant laquelle des centaines de milliers de gnous, zèbres et gazelles, en provenance du Serengeti, viennent chercher les pâturages verts (après les pluies) des plaines de Masaï Mara. Ces troupeaux d'herbivores font le bonheur des nombreux prédateurs et charognards.

  • Hébergement : en camp de toile

Jour 8 : Retour Nairobi

Retour à Nairobi et fin des prestations.

  • Hébergement : en avion
  • Transfert : Véhicule, entre 5h30 et 6h, 300 km

Important itinéraire

La nuit à Nairobi peut être, soit à l’arrivée dans le pays, soit la veille du retour en France.
Attention à certaines dates ce voyage pourra se dérouler en 10 jours Paris/Paris, avec des vols de nuit aller et retour.
J1: Vol de nuit Paris Nairobi.
J2 : Arrivée le matin. Départ en circuit.
J2 à 8 : Programme comme ci-dessus. 8e nuit à l'hôtel à Nairobi.
J9 : Vol pour Paris dans la journée.
J10 : Arrivée dans la matinée.

Fiche technique

1. Détail du voyage

Activités

Safari,
Découverte

Environnement

Forêts, collines, rivières et lacs,
Brousse et Savane

Itinérance

Itinérant

Niveau du circuit

Niveau physique :
Découverte des activités. Balade de quelques heures. Accessible à tous


> Bien choisir le niveau de votre voyage

Nombre de jours d'activités

5 jours de safari 4x4, en bateau et à pied.

Nombre de participants

De 5 à 15 participants

Caractéristiques du circuit

Voyage itinérant avec des nuits en hébergement de charme (lodge, guest house et camp de toile). Durée de transport maximum (pour le Masaï Mara) : 5h (hors temps de safari). 1 randonnée d'un niveau accessible à tous, niveau 1 chaussure.

Hébergement

J1 : nuit en guest house ou hôtel à Nairobi, chambre base double avec salle de bain.
J2 et J3 : nuits dans un petit lodge exclusif dans la vallée du Grand Rift sur les rives du lac Elementeita. Le Sunbird Lodge doit son nom à l'une des 400 espèces d'oiseaux présentes dans la région. Il offre une vue spectaculaire sur le lac où vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil depuis votre cottage. Les hébergements sont spacieux et confortables, construits en matériaux naturels avec toits de chaume. Chaque cottage dispose de sa propre terrasse, d'un lit king size, d'un lit simple supplémentaire, d'une salle de bain et de moustiquaires.
J4 : nuit en guest house. Cottages au bord de la piscine ou chambres dans la maison principale ; les jardins et la piscine offrent paix et tranquillité, le lac est à quelques minutes à pied où vous pouvez trouver toutes sortes d'oiseaux et d'animaux. Chambre base double salle de bain privative ou à partager.
J5, J6 et J7 : 3 nuits en camp de toile de charme au Masaï Mara. Au milieu de la savane sans fin du Masaï Mara, les tentes sont plantées le long des rives du Talek, à seulement quelques mètres de la rivière. Elles sont assises sur leur propre plate-forme en bois surélevée et offrent des vues privilégiées. Tentes base double avec salle de bain.

Le nom des hébergements est donné à titre indicatif. En cas de non disponibilités, nous vous proposerons des hébergements équivalents.

Nourriture

Les repas :
Petits déjeuners type européens, pique-niques à midi (salade variée, sandwich, fruits de saison), dîners servi au lodge, camp de toile ou hôtel.

L'eau :
Sur ce voyage nous vous fournissons de l'eau potable disponible en jerrycan, prévoir votre gourde.
Vous aurez également la possibilité d'acheter de l'eau minérale mais nous vous invitons à faire attention à l'utilisation des bouteilles en plastique. Le plastique est l'un des pires fléaux environnementaux, il met des siècles à se dissoudre, il est dangereux pour la santé humaine, le bétail et la faune sauvage, et il est pratiquement impossible à recycler au Kenya. Ne pas distribuer les bouteilles vides aux enfants car, après 2 ou 3 utilisations, elles sont jetées dans la nature. Merci d'utiliser vos pastilles purifiantes au maximum.

Encadrement

Chauffeurs-guides francophones ou chauffeurs anglophones avec accompagnateur kenyan francophone.

Transfert et transport des bagages

Les transferts sont réalisés en 4x4 7 places voyageurs qui servent également aux safaris. Seules les places côté "fenêtre" sont occupées, et chaque véhicule est équipé d'un toit ouvrant pour que vous profitiez au mieux de votre safari.
Vos véhicules sont équipés de prises électriques pour recharger vos appareils lorsque le véhicule roule (à partager avec les autres participants car il n'y a généralement que 2 prises).
Vous pouvez monter sur les sièges mais en retirant vos chaussures.

2. Equipement

Bagages

Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.

1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.

2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par des porteurs et/ou des animaux et/ou des véhicules.
Vous recevrez avant votre départ des étiquettes Terres d'Aventure, qui vous permettront d’identifier vos bagages avec vos nom et adresse, et faciliteront le regroupement des sacs aux arrivées à l’aéroport.
Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.

Nos recommandations quand vous prenez l’avion :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).

Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.

Vêtements

• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• 1 bonnet et/ou bandeau
• T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilène (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc…
• 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
• 1 veste en fourrure polaire
• 1 pantacourt ou bermuda long
• 1 pantalon de trekking
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste type Gore-tex, simple et légère.
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
• Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis"(coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple.
• 1 paire de chaussures de randonnée légère (semelle ferme) à porter avec des chaussettes
• 1 paire de sandales de randonnée légère (semelle type Vibram)
• 1 paire de sandales ou chaussures détente pour le soir.
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie."

Equipement

• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 paire de jumelles
• 1 gourde (2 litres minimum)
• 1 lampe frontale ou lampe de poche
• Des ampoules et des piles de rechange
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence
• 1 serviette de toilette qui sèche rapidement
• Des lingettes humides de type Calinette au cas où...
• Boules Quies (facultatif)
• Crème solaire et stick à lèvres
• Des sacs pour les détritus

Couchage

Tous les hébergements fournissent un couchage confortable.

Pharmacie personnelle

• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Anti-diarrhéique
• Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale)
• Collyre (poussière, ophtalmie) et crème antibiotique pour les yeux
• Pastilles purifiantes pour l’eau (Micropur forte ou Aquatabs)
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
• Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
• Répulsif anti-moustiques efficace en zone tropicale
• Traitement anti-paludique adapté à la zone visitée, selon prescription médicale.
• Biafine
• Pommade anti-inflammatoire

Trousse de secours

Une trousse de premiers secours, fournie par l'agence, est placée sous la responsabilité de votre accompagnateur.

3. Formalités et santé

Formalités

Pour obtenir les informations sur les formalités d'entrée dans le pays, consulter : http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/menu-fra.asp

Vaccins Obligatoires

La vaccination contre la fièvre jaune n’est exigée à l’arrivée que pour les voyageurs ayant séjourné récemment (ou transité plus de 12 heures) dans l’un des 42 pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud où la maladie peut être présente (voir la carte de l’OMS dans les « news santé »). Quelle que soit la législation actuelle et hors contrindications évaluées par le médecin du centre agréé, la gravité de la fièvre jaune, mais aussi le risque « administratif », nous font recommander cette vaccination.

Vaccins Conseillés

Diphtérie, tétanos et poliomyélite, Hépatites A et B, Coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), rougeole pour les enfants. Pour les voyages longs et aventureux, la typhoïde et la rage, surtout chez les enfants.

Prévention Paludisme

Le paludisme est présent dans tout le pays, dès lors qu'on est au-dessous de 1500 m. Si on excepte le Tsavo, la majorité des parcs nationaux et des réserves sont situés à des altitudes voisines ou supérieures. En dehors des régions côtières, et du lac Nakuru (où, bien que situé à 1800 m, des cas de paludisme sont réapparus), la prise de traitement préventif n'y est donc pas indispensable, à condition de mettre rigoureusement en application des mesures de prévention active contre les moustiques : répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires (qui protégeront aussi contre les autres insectes, vecteurs d'autres maladies : mouches, tiques, puces). Pour les séjours sur la côte de l'océan Indien, le traitement préventif recommandé sera Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

Autres risques

Ils seront d'autant plus facilement limités que vous respecterez les consignes de prévention des risques alimentaires, environnementaux ou comportementaux exposés dans nos recommandations générales. L'insécurité est notoire en ville, où il est recommandé de ne pas sortir seul, surtout la nuit. Les flambées de violence politico-religieuse justifient que l’on se renseigne sur la situation auprès du ministère des affaires étrangères. L'Afrique de l'est étant l’une des régions du monde où le SIDA fait le plus de ravages, les « aventuriers » auront intérêt à situer leurs exploits sur d'autres terrains que le sexe. Risques liés à la randonnée en haute-montagne. La région présente des sommets culminant à des altitudes que l’on n’a pas coutume d’associer à l’Afrique : 5 200 m pour le mont Kenya, par exemple. Reportez vous au chapitre consacré à l´altitude et souvenez vous que, si vous n´êtes pas bien préparé et bien équipé, votre ascension sera plus pénible que plaisante. Vous devez avoir à l´esprit que, même si vous êtes près de l'équateur, vous êtes en haute montagne et qu'il y fait très froid la nuit (risque de gelures). Et que, parce que vous êtes près de l'équateur, le soleil « tape fort » (risque de brûlures solaires et d'ophtalmie des neiges). Risques liés à la plongée sous-marine : si le voyage se termine au bord de l´Océan indien, sur l’une des nombreuses plages de la côte ou des petites îles paradisiaques : attention aux risques de coups de soleil, de blessures (par coraux, coquillages, ou rochers, que vous préviendrez par le port de chaussures de bain ou de palmes) et de piqûres de méduse, de poisson ou d'oursin. Mais, surtout, vous allez avoir envie de découvrir (autrement que dans un bateau à fond de verre) les fabuleux fonds marins, leur flore et leur faune multicolores. Rappelons que la première des précautions est de ne pas plonger en l'absence de moniteurs spécialisés et de vérifier la fiabilité du matériel de location. Reportez-vous au chapitre concernant les risques des baignades et de la plongée dans nos recommandations.

Informations pratiques

L'infrastructure sanitaire est dans l'ensemble satisfaisante au Kenya, surtout à Nairobi et à Mombasa. En cas de problème grave n'hésitez pas à contacter la société d'assistance auprès de laquelle vous avez souscrit votre contrat. Vous pouvez aussi contacter les services de l'ambassade de France.

4. Pays et climat

Climat et Informations régionales

Le Kenya se situe sur l’équateur, mais l´altitude des reliefs, les déserts du nord et l´influence maritime à laquelle est soumise la côte, suscitent des contrastes. Le climat est donc chaud et humide sur la côte, torride et désertique dans le nord, très agréable sur les plateaux du centre, du nord et de l´ouest.
Attention ! à l´intérieur l´altitude moyenne est de 1300m, matinées et soirées peuvent être fraîches (et les nuits froides). En revanche, jamais moins de 20°C la nuit sur la côte.
Il y a deux saisons des pluies (de mars à mai et novembre-début décembre). La saison la plus chaude va de Noël à février (saison sèche) ; les températures moyennes oscillent alors entre 25 et 30°C sur la côte, et entre 14 et 25°C à l'intérieur du pays.
La saison venue, les pluies, si elles ne sont pas réellement torrentielles ni ininterrompues, peuvent rendre un certain nombre de pistes impraticables. Les photographes et autres amateurs de lumière éprouveront leurs plus fortes émotions à cette période : ciels de plomb où se jouent des lueurs d’orage ; limpidité glorieuse après l´averse...

Il est conseillé de partir avec des euros en espèces et/ou des dollars US postérieurs à 2009. Cartes bancaires à Nairobi (ne fonctionne pas toujours). Nous vous conseillons de changer une cinquantaine d’euros en monnaie locale pendant l’attente des bagages à l’aéroport. Le taux de l’aéroport est supérieur à celui des hôtels.

US ET COUTUMES
Des petits problèmes de logistique peuvent intervenir et vous demanderont un bon sens de l’adaptation à la réalité africaine. De plus, les Masaïs que vous rencontrerez peuvent être réactifs à la photographie. Afin d’éviter tout problème, une entente est nécessaire entre votre guide et leur représentant. Il vous sera alors peut-être demandé un effort financier symbolique. Munissez-vous de shillings à Nairobi.

5. Tourisme responsable

Protection des sites

L'équilibre écologique des régions traversées est précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupe restreint, le perturbe d'autant plus rapidement. Dans l'intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l'état des sites qu'il traverse et où il bivouaque. La lutte contre la pollution doit être l'affaire de chacun; même si vous constatez que certains lieux sont déjà pollués, vous devez brûler tous vos papiers, mouchoirs, boîtes, etc... Votre accompagnateur y veillera.

En route vers une belle planète... Un trajet collectif

Et n'oubliez pas qu'un geste pour la planète commence dès le début du voyage : pensez au covoiturage pour vos pré-acheminements ! Une façon conviviale de diminuer votre consommation de CO2 et votre budget transport.

Nous avons sélectionné ce site pour vous, accrédité par ATR (Association pour un Tourisme Responsable) : Blablacar

Vidéos

Titre

Description

Extension

Pour prolonger votre voyage, n’hésitez pas à rester quelques jours de plus en sélectionnant une extension.

Prolongez votre séjour sur l’île mythique de Zanzibar, avec ses lagons, ses plages de sable blanc, ses plantations d’épices ! Entre une balade dans la vieille ville de Stone Town ou "farniente" sur les plages de l’est de l’île, Zanzibar est la destination idéale pour parfaire votre voyage !

Idée d’extension 5 jours/4 nuits :
J1 : Arusha, Kilimanjaro Airport ou Nairobi/Zanzibar
Vol pour Stone Town. Accueil aéroport et transfert à votre hôtel. Temps libre pour une balade dans la vieille de Stone Town. Hôtel.

J2 : Stone Town - Jambiani (côte est)
Dernière flânerie dans la vieille ville de pierre classée patrimoine mondial de l’humanité puis transfert vers la côte est de Jambiani. Hôtel.

J3 et J4 : Jambiani
Séjour libre à Jambiani, un charmant petit village de pêcheurs bordé de belles plages de sable blanc. Hôtel.

J5 et J6 : Stone Town - Paris
Dernier temps libre avant de rejoindre Stone Town. Transfert à l’aéroport. Vol de nuit pour Paris. Arrivée le J5.

A partir de 595€ TTC (prix par personne en chambre double)
Le prix comprend :
Le transport aérien entre Tanzanie ou Kenya et Zanzibar aller/retour, l’hébergement en petit déjeuner et les transferts.

Le prix ne comprend pas :
Le transfert retour vers l’aéroport de Kilimandjaro, d’Arusha ou de Nairobi, les vols internationaux, les assurances, les frais d'inscription, les frais de visa, les activités, le guide accompagnateur, les pourboires, les boissons, les déjeuners et dîners, le supplément chambre individuelle, les taxes de sortie à l'aéroport.

Privatisation du voyage

Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe à partir de 4 personnes. Faites-nous une demande de devis. Un conseiller Terres d’Aventure vous contactera ensuite pour discuter ensemble de votre projet et vous établira un devis personnalisé.

S'inscrire / Poser une option