Le Bhoutan, "Pays du Dragon tonnant", petit royaume mystérieux et magique, perdu au cœur des Himalaya, reste une enclave paisible et écologique qui a su, au fil du temps, conserver toutes ses traditions, ses rites et ses coutumes ancestrales.
Malgré son ouverture progressive au monde, le pays conserve son univers encore très médiéval et mystérieux, où les moines perpétuent, au cœur d’énormes forteresses - les dzongs - un bouddhisme lamaïque non réformé (Bonnets rouges). Vous serez totalement séduit par un environnement très préservé, où les dieux créateurs et protecteurs, gardiens de sommets enneigés de plus de 7000m, n’ont commis aucune faute de goût.
Un voyage au Bhoutan accessible pour découvrir les principaux sites du pays : monastère de Taktsang, Paro, Punakha, Bhumtang, vallée de Phobjika et Bhumtang et assister aux célèbres Tsechu, festival de danses et rituels masqués.
Ce trek au cœur de l'Himalaya bhoutanais nous fait découvrir un environnement d'exception et une culture traditionnelle encore préservée. Nous longeons une ancienne route entre Paro et Thimphu, vers les sites culturels incontournables : monastère de Taktsang, les dzongs de Punakha, Thimphu et Paro.