Voyager en France en famille c’est avoir le choix. Des plateaux du Larzac où les rencontres culturelles, humaines et historiques sont nombreuses, à la Corse aux sites d’une incroyable beauté, le thème principal s’appelle famille.
Et pourquoi ne pas profiter des vacances pour faire des activités ludiques en famille, jouer les corsaires en Bretagne, découvrir à pied la baie du Mont-Saint-Michel, écouter les légendes et découvrir les cités historiques. Si vous avez plutôt l’esprit "montagne", partez en famille au cœur du massif préservé des Aravis. Les adultes pourront randonner chaque jour en demi-journée ou en journée, pendant que leurs enfants (p'tits loups, trappeurs ou ados) partiront pour des activités adaptées à leur âge (accrobranche, VTT, piscine, rafting. Ou dans le golgi de Porto, en Corse, de la montagne à la mer, vous pourrez randonnez d’Evisa aux calanches de Piana, en passant par les gorges de la Spelunca, les villages d’Ota et de Girolata. Forêts centenaires et baignades dans des piscines naturelles et dans la mer, maquis odorant, gorges et falaises spectaculaires seront au rendez-vous.
Vous découvrirez une vaste palette de paysages authentiques, sans oublier la gastronomie locale et ses délicieux fromages. La France en famille, c’est un bonheur partagé, si proche de vous.
Dormir dans un campement trappeur, reconnaître les traces d'animaux, marcher jusqu'à un col, faire un herbier, et tout au long du chemin, les ânes vous accompagnent.
Découvrez le parc naturel du Queyras à travers de nombreuses activités : rafting, vtt électrique, accrobranche, via ferrata... De quoi satisfaire les petits et les grands aventuriers.
Partez vivre une belle aventure en famille en découvrant l’île de Beauté sous différentes formes : kayak de mer, sable blanc et baignades dans les eaux limpides !
Explorez la Mayenne à vélo sur son chemin de halage aménagé qui ondule entre rivière et forêts. Ses flots paisibles sont une ode à la lenteur, et vous guident à travers le patrimoine historique et fluvial de cette région préservée.
À vous la Dolce Via à vélo et en famille, une ancienne voie de chemin de fer en plein cœur de l'Ardèche ! La randonnée débute en empruntant l'ancienne voie ferrée qui relie Lamastre au Cheylard à travers la montagne ardéchoise.
Un séjour à vélo, au fil de l’eau et du célèbre canal de Nantes à Brest pour découvrir le charme de la Bretagne intérieure en famille. Une douce parenthèse entre nature et découverte, cités médiévales, châteaux, jeux et baignades.
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 514-382-9453
Le temps d’une balade en famille durant une semaine, venez découvrir un parcours sur voies vertes accessibles à tous, où la circulation douce est la seule autorisée. Ce séjour à vélo est spécialement conçu pour les familles.
A la découverte du golfe du Morbihan entre nature, multitude d’îles et plages sauvages ! Ce séjour à vélo propose un condensé des plus belles richesses de la Bretagne dans un véritable décor de carte postale.
À vélo, le long des grandes plages sauvages de l’Atlantique et des plages paisibles du bassin d'Arcachon, ce voyage vous entraîne de port en port à la découverte de la réserve ornithologique du Teich et la presqu'île du Cap Ferret.
Ce séjour famille avec des étapes courtes vous invite à une découverte des majestueux châteaux de la Loire. En boucle au départ de Blois, vous roulez à la rencontre des châteaux de Cheverny, de Chambord et de Chaumont-sur-Loire.
Découvrez en famille les joyaux du littoral atlantique. De Royan à l'île d'Oléron, vous empruntez la plus belle portion de la Vélodyssée et pédalez le long des plages de sable fin, des marais salants, des vastes pinèdes et des petits villages pittoresques.
Tentez l'expérience au grand air au cœur du marais vendéen. Cap sur l'île de Noirmoutier la "colorée", que l'on surnomme "l'île aux mimosas", puis la charmante île d'Yeu et ses côtes sauvages.
Grâce à notre exceptionnelle guide Sarah, nous avons passé un excellent séjour. La forêt d'Aubrac est très belle, nous avons eu un peu de neige et beaucoup de soleil. L'accueil a Laguiole est très chaleureux, dans l'hôtel et dans le village. Rien a redire !!
Vraiment rien à redire sur ce séjour en famille dans le Queyras :
Notre guide Alex était au top, zen, prévenant et intéressant, sans oublier ses 2 adorables chiens de berger (enfants et parents ravis !!).
Les activités étaient variées et bien organisées.
Le moniteur de ski de fond Guillaume est super également : patient, gentil, très bonnes explications et bonne progression dans les exercices, jusqu'à pouvoir faire une belle balade.
Quant aux chiens de traineaux ce fût un moment magique dans un paysage sublime.
Mention spéciale pour les repas vraiment exceptionnels ! Un séjour gastronomique avec d'excellents produits locaux.
Chambres très confortables et ambiance chaleureuse dans le
Ce circuit était fort bien conçu mêlant les découvertes instructives ( musées) et activités variées pour le plus grand bonheur des enfants. L’accompagnatrice, Claire était parfaite: compétente, efficace, très psychologue et bienveillante. Son sourire éclatant a éclair notre séjour. En revanche, l’hébergement a été très décevant: gîte bruyant, pas de ménage dans les chambres …….A 75 ans, j’ai dû dormir en lits superposés dans un couloir……. Un peu spartiate quand même……..
Sejour au refuge de gauchichard au top!
L'équipe sur place est incroyable professionnellement et humainement!
On est plonge dans des paysages magnifiques un court séjour avec des personnes pleines d'attention.Les petits les grands les jeunes et moins jeunes tout le monde trouve son compte !
Un court séjour rempli d'activités pour petits et grands ,une petite semaine remplie à bloc de belles découvertes de la faune,la flore,la bleone,la nature,et de rencontres!Le site est très beau,l'équipe adorable aux petits soins, et une belle organisation.
Une immense merci à toute l'équipe pour ce merveilleux séjour David Crockett! Merci à nos guides d'avoir su s'adapter au rythme et au niveau de chacun et créer une super ambiance pour le groupe! Mes enfants de 7 et 12 ans ont adoré ce voyage! Rando, chasse au trésor, fabrication d'un arc, baignades, land art, et bien sûr, la découverte du canyoning, la bonne humeur, la soirée sous les étoiles, les belles surprises préparées par nos hôtes ont fait de ce séjour un moment inoubliable en famille!
Le cadre est magnifique, les repas et les pique niques sont délicieux et contribuent au bonheur de chaque journée. On bouge et on déconnecte totalement en même temps! On recommande!