Voyager en France en famille c’est avoir le choix entre 35 voyages. Des plateaux du Larzac où les rencontres culturelles, humaines et historiques sont nombreuses, à la Corse aux sites d’une incroyable beauté, le thème principal s’appelle famille.
Et pourquoi ne pas profiter des vacances pour faire des activités ludiques en famille, jouer les corsaires en Bretagne, découvrir à pied la baie du Mont-Saint-Michel, écouter les légendes et découvrir les cités historiques. Si vous avez plutôt l’esprit "montagne", partez en famille au cœur du massif préservé des Aravis. Les adultes pourront randonner chaque jour en demi-journée ou en journée, pendant que leurs enfants (p'tits loups, trappeurs ou ados) partiront pour des activités adaptées à leur âge (accrobranche, VTT, piscine, rafting. Ou dans le golgi de Porto, en Corse, de la montagne à la mer, vous pourrez randonnez d’Evisa aux calanches de Piana, en passant par les gorges de la Spelunca, les villages d’Ota et de Girolata. Forêts centenaires et baignades dans des piscines naturelles et dans la mer, maquis odorant, gorges et falaises spectaculaires seront au rendez-vous.
Vous découvrirez une vaste palette de paysages authentiques, sans oublier la gastronomie locale et ses délicieux fromages. La France en famille, c’est un bonheur partagé, si proche de vous.
Dormir dans un campement trappeur, reconnaître les traces d'animaux, marcher jusqu'à un col, faire un herbier, et tout au long du chemin, les ânes vous accompagnent.
Explorez la Mayenne à vélo sur son chemin de halage aménagé qui ondule entre rivière et forêts. Ses flots paisibles sont une ode à la lenteur, et vous guident à travers le patrimoine historique et fluvial de cette région préservée.
Partez vivre une belle aventure en famille en découvrant l’île de Beauté sous différentes formes : kayak de mer, sable blanc et baignades dans les eaux limpides !
À vous la Dolce Via à vélo et en famille, une ancienne voie de chemin de fer en plein cœur de l'Ardèche ! La randonnée débute en empruntant l'ancienne voie ferrée qui relie Lamastre au Cheylard à travers la montagne ardéchoise.
Un séjour à vélo, au fil de l’eau et du célèbre canal de Nantes à Brest pour découvrir le charme de la Bretagne intérieure en famille. Une douce parenthèse entre nature et découverte, cités médiévales, châteaux, jeux et baignades.
Le temps d’une balade en famille durant une semaine, venez découvrir un parcours sur voies vertes accessibles à tous, où la circulation douce est la seule autorisée. Ce séjour à vélo est spécialement conçu pour les familles.
Besoin d'un conseil ?
Contactez-nous au 514-382-9453
A la découverte du golfe du Morbihan entre nature, multitude d’îles et plages sauvages ! Ce séjour à vélo propose un condensé des plus belles richesses de la Bretagne dans un véritable décor de carte postale.
À vélo, le long des grandes plages sauvages de l’Atlantique et des plages paisibles du bassin d'Arcachon, ce voyage vous entraîne de port en port à la découverte de la réserve ornithologique du Teich et la presqu'île du Cap Ferret.
Ce séjour famille avec des étapes courtes vous invite à une découverte des majestueux châteaux de la Loire. En boucle au départ de Blois, vous roulez à la rencontre des châteaux de Cheverny, de Chambord et de Chaumont-sur-Loire.
Découvrez en famille les joyaux du littoral atlantique. De Royan à l'île d'Oléron, vous empruntez la plus belle portion de la Vélodyssée et pédalez le long des plages de sable fin, des marais salants, des vastes pinèdes et des petits villages pittoresques.
Tentez l'expérience au grand air au cœur du marais vendéen. Cap sur l'île de Noirmoutier la "colorée", que l'on surnomme "l'île aux mimosas", puis la charmante île d'Yeu et ses côtes sauvages.
Ce circuit était fort bien conçu mêlant les découvertes instructives ( musées) et activités variées pour le plus grand bonheur des enfants. L’accompagnatrice, Claire était parfaite: compétente, efficace, très psychologue et bienveillante. Son sourire éclatant a éclair notre séjour. En revanche, l’hébergement a été très décevant: gîte bruyant, pas de ménage dans les chambres …….A 75 ans, j’ai dû dormir en lits superposés dans un couloir……. Un peu spartiate quand même……..
Sejour au refuge de gauchichard au top!
L'équipe sur place est incroyable professionnellement et humainement!
On est plonge dans des paysages magnifiques un court séjour avec des personnes pleines d'attention.Les petits les grands les jeunes et moins jeunes tout le monde trouve son compte !
Un court séjour rempli d'activités pour petits et grands ,une petite semaine remplie à bloc de belles découvertes de la faune,la flore,la bleone,la nature,et de rencontres!Le site est très beau,l'équipe adorable aux petits soins, et une belle organisation.
Une immense merci à toute l'équipe pour ce merveilleux séjour David Crockett! Merci à nos guides d'avoir su s'adapter au rythme et au niveau de chacun et créer une super ambiance pour le groupe! Mes enfants de 7 et 12 ans ont adoré ce voyage! Rando, chasse au trésor, fabrication d'un arc, baignades, land art, et bien sûr, la découverte du canyoning, la bonne humeur, la soirée sous les étoiles, les belles surprises préparées par nos hôtes ont fait de ce séjour un moment inoubliable en famille!
Le cadre est magnifique, les repas et les pique niques sont délicieux et contribuent au bonheur de chaque journée. On bouge et on déconnecte totalement en même temps! On recommande!
Merci pour cette incroyable expérience lors du séjour "Davy Crockett en Haute Bléone". Nous avons été émerveillés par le cadre naturel et l'accueil chaleureux. Les activités variées, comme l'accrobranche, le canyoning et les randonnées, ont ravi toute la famille. Les enfants ont adoré la rencontre avec la chevrière et son troupeau. Le campement écoresponsable, confortable et isolé, nous a permis de nous ressourcer en pleine nature. L'équipe, professionnelle et passionnée, a contribué à rendre ce séjour inoubliable. Nous repartons avec des souvenirs précieux et recommandons vivement cette expérience à toutes les familles en quête d'aventure et de dépaysement.
Circuit avec nos enfants de 6,8 et 9 ans. Pour moi il est accessible à un enfant de 4 ans... en effet, ce n'est pas les enfants que l'on attendait sur ce circuit, mais les ânes, assez âgés (20 ans, 15 ans et ?) qui n'avançaient pas! Les distances parcourues sont tellement courtes qu'on n'a pas vraiment l'impression de faire un circuit. C'est tout le temps les mêmes montagnes, on n'a même pas vu le lac Leman.
Les matelas du campement sont des autogonflants de 3 cm d’épaisseur, très inconfortable !
Heureusement, les enfants ont bien apprécié et la seconde famille était très sympa.
Top l'auberge du lac et TB le refuge.
Bref, ce n'est pas du tout ce que j'attendais d'un circuit 2 bottines...