Merveilleux voyage intemporel
Grâce à l'équipage aux petits soins de notre felouque, nous avons découvert la majesté du Nil tout en douceur. Les sites archéologiques visités nous ont surpris, parfois bouleversés, par leur beauté, leur état de conservation et leur accessibilité. Une façon originale et harmonieuse de faire une plongée dans le temps dans un pays très attachant.
isabelle
départ du 29/02/2020
Douceur sur le Sandal
Voyage en tous points remarquable , parmi les meilleurs de tous mes terdav.
La richesse de l'histoire, les panoramas , la lumière sur le nil , les palmeraies, les villages, le sandal où on s'y sent choyé, l'accueil des égyptiens... tout y contribue
Rudy
départ du 22/02/2020
Voyage en Sandal février 2020
Une formule idéale en famille (dont 2 ados et 2 mamies). Nous sommes revenus enchantés. Parfait équilibre entre randonnées, visites culturelles extraordinaires et temps calme de navigation sur le Nil pour se reposer. Nous recommandons sans hésiter. Le vol en Montgolfière a été la cerise sur le gâteau.
BENOIT
départ du 22/02/2020
Voyage extraordinaire + qu’à la hauteur
1ère +: nous avons été surclassés sur un Dahabieh, + grand et + confortable.
2nd+: un guide Sam génialissime !!! Bienveillant, attentionné, drôle, attachant, érudit, père nourricier, poète...amoureux de l’histoire de son pays et de Néfertari. 3ème +: Cuisine extra. 4ème +: des flibustiers particulièrement sympathiques, bonne cohésion de groupe. 5ème +: un équipage avenant, toujours dévoué, attentionné. 6 ème +: des paysages à couper le souffle, les monuments egyptiens sont exceptionnels. Le périple en minibus jusqu'à Abou Simbel est long, mais ça vaut vraiment la peine: gigantesque. Les balades à pieds ou en vélo dans les villages top. Ingrédients parfaits pour décompresser. Merci à Terdav
Dorothée
départ du 15/02/2020
le Nil en dahabieh
Quel panard de voguer doucement en regardant les vaches,les ânes, les paysans, les pêcheurs, les palmiers..la vie du Nil. Et de pouvoir accoster n'importe où, pour passer la nuit, visiter des villages,tombes de nobles ou encore la carrière de grès contrairement aux autres gros bateaux qui se suivent en file indienne,et ne peuvent s'arrêter.
Sur le Naëma (nom de notre Dahabieh)l’équipage au nombre de 10 était à nos petits soins, propreté et confort de chambres au top, repas excellents en qualité et quantité.
Pour ce voyage en février,nous avons eu des T° de 25 à 30° en journée, Par contre les soirées sont fraîches moins de 10°.
Merci au groupe pour l'ambiance et à Mohamed notre guide
Ala
ALAIN
départ du 15/02/2020