La petite reine pour découvrir la vallée des Rois, original, non ? Le vélo s’avère être le meilleur moyen de visiter des sites archéologiques très étendus. L’Egypte et Louxor, en particulier, n’échappent pas à la règle et c’est certainement à vélo que vous prendrez le plus la pleine dimension de ce site exceptionnel.
En liberté, de tour de roue en tour de roue, vous découvrez la campagne thébaine. Vous aurez le choix entre différents sites, tous uniques : la vallée des Rois, le temple de Ramsès III (Medinet Habu), le village des artisans et ses tombes superbement conservées, le Ramasseum (temple de Ramsès II) ainsi que les tombes des Nobles (Sennefer et Rekhmire). A moins que vous ne préfériez un arrêt photos aux célèbres colosses de Memnon.
Votre échappée cycliste sera complétée par une navigation au rythme lent et doux à bord d’une felouque. Entre Louxor et Assouan, le Nil dévoile ses richesses à l’occasion de nombreuses escales. Wadi, palmeraies et jardins fruitiers pour des balades agréables au cœur d’une nature douce, marchés villageois pour des rencontres souriantes.
Le bleu du ciel, l’ocre du sable, le vert des rives du Nil et le noir étoilé des nuits passées à bord à contempler le ciel… Votre randonnée à vélo en Egypte sera placé sous le signe de la culture et vous renverra à vos manuels d’histoire. Prenez ainsi le temps de vous replonger à l’époque des pharaons, bâtisseurs et architectes inégalés.
Guide voyage Egypte