Randonnée Sénégal

96 % de satisfaction sur 65 avis

C’est la destination idéale, facile et chaleureuse pour une première randonnée sur le continent africain. Choisissez votre intensité, de 1 à 2 chaussures et la formule qui correspond à votre envie de voyage : en famille, en petits groupes accompagnés ou en rando-liberté.
Sur fond de musique et de palabres, vous partez ainsi à la rencontre des Sénégalais et des nombreuses ethnies du pays.

En itinérance ou à partir d’un campement écotouristique, vous découvrez le delta du Sine Saloum. Cette région verdoyante, classée réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco, abrite des marchés colorés, des villages aux maisons de terre, des mangroves, des champs et des vergers. Au programme : randonnées dans la brousse, haltes sur les îles et dans les villages ourlés de cocotiers, baignades dans les bolongs, observations des oiseaux... Les griots, dépositaires de la tradition orale, vous conteront l’histoire des Serreres, des Peuls, des Wolofs et des Diolas, qui vivent en harmonie dans cette région.

Autre lieu, autre atmosphère, une randonnée exclusive au cœur du Parc National du Niokolo Koba à la frontière guinéenne. Puis le Pays Tenda à la découverte de petits villages de huttes tapis dans les hauteurs, à la rencontre des populations bédik et bassari : un voyage aux sources de l’Afrique.

Enfin, la Casamance, l’éden africain, offre une nature généreuse, des villages secrets cachés sous de grands arbres majestueux. La Casamance est aussi connue pour ses cases à impluvium et ses cases à étage.

Quelle que soit la région de votre choix, votre randonnée au Sénégal sera unique et vous permettra d’approcher un Sénégal hors du temps et bien réel à la fois.

Randonnée au Sénégal

: 1 voyage
Voyage Randonnée au pays des griots
Voyage Randonnée au pays des griots 1 Voyage Randonnée au pays des griots 2 Voyage Randonnée au pays des griots 3

En groupe

Randonnée Sénégal

Sénégal Randonnée Sénégal

Du marché de Touba Mouride aux vergers de Santamba, des récolteurs de vin de palme aux jardins de Dassilamé, des zones de mangrove au port de pêche de Missirah, découvrez cette région, au carrefour du Sénégal et de la Gambie!

Prochain départ : le 16/03/2024

4/5
Notes

à partir de 1 740 $CAD

8 jours