A pied, mais aussi en 4x4, partez à la découverte du Sahara marocain. En prenant la route de la vallée du Drâa, les oasis de Tamnougalt et de Tazzarine, ouvrent la porte au premier campement dans les dunes de Foum Tizza.
Tazzarine est une ancienne oasis nichée à la sortie du djebel Sagho, et la belle région de Foum Tizza est une véritable porte du désert. Une randonnée le long d’une crête sablonneuse, ouvre le chemin aux grands espaces, les beaux villages sahariens d’Oumirane et de Trafaout, les champs de henné sont les prétextes aux premières rencontres avec les populations locales. Nous sommes au pied des montagnes bleues. Les rencontres avec la population de l’oasis perdue d’Eramliya sont rares car cette oasis est au "bout du monde".
A Taouz et dans l’erg Znaïgui, le campement se situe au milieu des dunes. Ca et là on découvre des campements nomades. Mais les dunes de Merzouga, les plus hautes dunes du Maroc, et le paysage lunaire du reg de Mifis que l’on découvre à pied seront le point fort de votre voyage, avant de repartir pour Erfoud, Tinghir et la vallée du Dadès. Dans la région d’Erfoud on trouve des fossiles, et la vallée du Dadès abrite les contreforts sud du massif du M’Goun.
Une exploration complète des reliefs sahariens : hamadas, regs et cordons dunaires.
En petit groupe, nous vous invitons à partir en exclusivité avec Mathieu Dupuis, photographe professionnel, auteur de livres et chroniqueur voyage, pour une expérience inédite au cœur des plus beaux endroits du Maroc.
Nous vous proposons de vivre une véritable expérience équestre Saharienne. Une traversée intégrale des ergs entre M’Hamid et Foum Z’Guid avec des chevaux Barbes et Arabe-Barbes, parfaitement adaptés au climat et au terrain.